Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

http://vocationmilitaire.blogspot.fr/2014/08/legion-etrangere-histoire-des.html

Et pour ceux qui veulent, "La légion saute sur Kolwezi" dans la foulée.

Elle est pas belle la vie ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

TrÈs beau documentaire, il ne doit pas rester beaucoup de Légionnaires ayant participÈs a KOLWEZI ?

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

TrÈs beau documentaire, il ne doit pas rester beaucoup de Légionnaires ayant participÈs a KOLWEZI ?

J'en connais un, suisse d'origine, qui après la fin de SES contrats à la Légion est retourné dans son pays. Aux dernières nouvelles il vivait toujours mais croyait bien qu'un saut comme le sien ne se produirait plus. Puis il y a eu Tombouctou en janvier 2013 ...

Militaire d'active

Posté(e)

Oui enfin, ne compare pas un vrai saut opérationnel avec ce qui le saut de KOLWEZI… c'est impossible…

A tombouctou, il y avait une majorité d'officier dans les sautants…. je te laisse conclure que ce n'était donc ni opérationnel, et sans danger ;)

Posté(e) (modifié)

Le saut Sur Tombouctou est loin d'être du même acabit que celui sur Kolwézi car aucun danger réel...

J'suis pas vraiment d'accord avec la notion de sans danger, pour pouvoir affirmer ce genre de choses faut les avoir vécu et non l'inverse. (plus facile à dire qu'as faire comme on dit)

Modifié par Diabsm
Posté(e)

J'suis pas vraiment d'accord avec la notion de sans danger, pour pouvoir affirmer ce genre de choses faut les avoir vécu et non l'inverse. (plus facile à dire qu'as faire comme on dit)

Effectivement il y avait du danger… les araignées couteaux, les cantharides, et le sable dans lequel se cache parfois des serpents…..ah puis le sable, faut faire doucement car le chef BOI s'est défoncé le genou, alors oui c'était dangereux; toutes mes confuses!!!

Posté(e)

Bien que ses propriétés vésicatoires soient incontestables, ce n'est pas vraiment au cou que la mouche espagnole doit sa réputation:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cantharide_officinale

Quoique, Wikimachin raconte, comme d'habitude, non pas un certain nombre de moucheries mais d'âneries.

Il y a des lustres qu'elle n'est plus utilisée dans la Pharmacopée sauf en qualité de matière première de sa teinture mère pour dilution homéopathique (puisque l'on parle d'âneries, similia similibus curantur...).

Si quelqu'un est tenté par un braquage, c'est à la mode, l'endroit est tout indiqué...

Posté(e)

Pas des masses. Il y a le major R-L au REP,et il sert toujours. Il etait 1° cl. pendant Kolwezi.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Le saut Sur Tombouctou est loin d'être du même acabit que celui sur Kolwézi car aucun danger réel...

Hakkidan, je ne te comprends pas : pourquoi dis tu que ce saut là était sans danger réel. C'était un saut de nuit en plus et on ne savait pas ce qui attendait (et surtout qui attendait) les nôtres au sol !

Militaire d'active

Posté(e)

Hakkidan, je ne te comprends pas : pourquoi dis tu que ce saut là était sans danger réel. C'était un saut de nuit en plus et on ne savait pas ce qui attendait (et surtout qui attendait) les nôtres au sol !

si si, bien sur qu'on sait qui attendait les "nôtres" au sol… environ 50 autres français dans 15 vhl armés jusqu'aux dents pour sécuriser la zones de largage…bref puis ne t'imagine pas que c'était sur la ville elle-même…c'était à 6-7km en réalité, dans un belle zone dégagée avec un beau marquage comme à l'ETAP parce que sinon l'avion ne voulait pas larguer….je vais répéter; sans danger.

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'on a pas la même notion du danger faut croire haki.. depuis quand des hommes armés s'infiltrant dans une ville ne représente aucun danger? Ah oui, peut-être y sont venu faire une pétanque et boire un coup avant de repartir, ta raison mon gars :lol:

Modifié par Diabsm
Posté(e) (modifié)

Diabsm, tu es mon idole, ma star, ma légende j'aimerais tellement pouvoir être comme toi; tout savoir sans y être....

Continue de croire ce que raconte les infos surtout....

tu devrais revoir le déroulé des combats et tu verrais que lorsque le saut a eu lieu, Tombouctou était sous contrôle français.... et qu'ils ont pas sauté sur la ville elle même mais a 7km avec plus de la moitié d'officiers dans les sautants... tu crois qu'ils sont rentrés comment la plupart des officiers sur Gao??? A pieds ??? Et me dis pas qu'ils sont tous allés tirer sur les méchants car toi comme moi comme toutes les personnes savons que ce n'est pas vrai.

Et penses tu réellement que cette quarantaine d'officiers auraient sauté si la zone n'était pas sure?

bref tu sais tout donc crois qui tu veux mais pose toi juste les bonnes questions et arrête de te faire manger le cerveau.

Modifié par hakkidan
Posté(e)

Hakkidan, si ce que tu dis est vrai (et je n'ai pas de raison de ne pas te croire), c'est affreux : on nous a trompé en parlant dans tous les médias d'une action extraordinaire de la Légion !!!

Militaire d'active

Posté(e)

Hakkidan, si ce que tu dis est vrai (et je n'ai pas de raison de ne pas te croire), c'est affreux : on nous a trompé en parlant dans tous les médias d'une action extraordinaire de la Légion !!!

tu es sur le forum depuis assez longtemps pour savoir quand je parle sérieusement ou non; mais je vais en dire plus; pas sur le saut en lui-même on s'en fout, mais sur la politique à ce moment la qui, cette fois-ci à mon avis, est étroitement lié.

l'opération au Mali, est intervenu rapidement après les problèmes en RCI où la France a envoyé beaucoup de militaires et également juste après la Lybie.

-La Lybie a été très décriée par l'opinion publique, et lors du lancement de l'opération au Mali, Serval était à son tour très critiquée "on n'a rien à faire la bas", "on sert à rien"…etc

-De plus, c'était à ce moment que les unités parachutistes conventionnelles (les OA) étaient montrées du doigt "elles nous coutent chères et n'ont pas été utilisées depuis des lustres"… etc

Je pense sincèrement, sans aucune connotation négative, que ce saut était un bon coup de pub pour les paras. Cela a été relayé dans pleins de journaux, qu'ils soient télévisés ou non, et l'utilité des paras n'est aujourd'hui plus à démontrer; grâce à ce saut.

Mais tactiquement parlant; est ce qu'il a été dit réellement ce qu'ont fait les légionnaires une fois au sol???

non, cela n'a été dit nul part;

Donc pour ceux que ça intéresse vraiment, je vous conseille sur le déroulé de l'avancée française au Mali et vous saurez où aller ces paras.

Posté(e)

BTX, vous!

Ne me faites pas croire que vous croyez tout ce qu'on vous raconte?

Cherchez du côté des .onion, là où les vrais journalistes écrivent….

pas sur youtube s'il vous plait…

Sur youtube, on trouve à côté de ce genre de reportage des vidéos sur comment faire des bonnes frites et la preuve que michael jackson n'est pas mort….

Posté(e)

Diabsm, tu es mon idole, ma star, ma légende j'aimerais tellement pouvoir être comme toi; tout savoir sans y être....

Continue de croire ce que raconte les infos surtout....

Après on s'étonne que les français ont mauvaise réputation dans le monde, c'pas étonnant avec des mecs dans ton genre, qui n'savent pas avoir une discussion sans faire de l'hypocrisie tel un gamin le ferais.

Puis, je vois pas où j'ai dis que je savais ce qui s'y était passé etc, je dis juste que le danger existe partout, tu vas peut-être me dire qu'en Guyane il n'y a aucun risque? Où tu vas me sortir encore t'connerie de bestioles etc?

Et pour infos, j'pense que BTX et autres pourront le confirmer, si c'était des officiers de la légion qui ont sauté, ça m'étonnerais qui disent un "ze saute pas, trop dangereux pour moi" lol.

Une dernière chose, apprend à être sociable sérieux, si t'arrives pas à débattre sur internet tout en étant calme, ta un sérieux soucis mon gars.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...