kevin13010 Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Bonsoir tout le monde Je fini mon contrat fin 2016 cela fera 5ans de service en compagnie de conbat, je voudrai savoir car j'en ai beaucoup entendu parler, si à la fin de mon contrat il y avait une periode probatoire de 6 mois pour se réengager dans le même corps et même arme mais dans un autres régiment tout en gardant mon ancienneté mon grades (CPL CQT) et tout ce qui suit ? Merci Citer
kevin13010 Posté(e) 19 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2014 Bonjour merci de m'avoir répondu. Pour être muté c'est trop compliqué il faut une raison valable. . Citer
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Et pourquoi pas un réengagement dans le même régiment, tout bêtement ? Citer Militaire d'active
kevin13010 Posté(e) 19 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2014 Parce que je veux pas continuer ici c'est pas une vie Citer
Remzou Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Parce que je veux pas continuer ici c'est pas une vie Que veux tu dire par la ? Tu es au RMT c'est ça ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Parce que je veux pas continuer ici c'est pas une vie Pourquoi dis tu ça ? C'est pourtant un bon régiment ? Citer Militaire d'active
kevin13010 Posté(e) 19 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2014 Ce sont les conditions de vie qui font sa l'ambiance et morte tout le monde veut partir il est mal localiser Citer
VivaFrance Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Mais a part sa , tu bouges en opex ou MCD ? ou tu fais des manoeuvres ? Citer Observateur au 40 Ra.
kevin13010 Posté(e) 19 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2014 Oui sa pars je dis pas le contraire mais c'est le cadre de vie qui foire ici Citer
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Tu es bien au RMT ? Citer Militaire d'active
newboy Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 (modifié) Je trouve niveaux localisation sq reste correct tu est à 20km de Colmar ce qui est intéressant pour sortir ou autre mais à coter du régiment c'est vrai y'a pas grand chose des champs et des petit villages Modifié 19 août 2014 par newboy Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
newboy Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Et si tu passe sergent en sortant de l'école tu peux demander une affectation non ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Remzou Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Habitant proche de Meyenheim, si tu as une voiture c'est pas la mort t'es à même pas 5min de l'autoroute et puis en étant sur une ancienne BA le terrain de jeu doit être sympa (enfin ça je suppose). Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
AureAsia Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Bonsoir tout le monde Je fini mon contrat fin 2016 cela fera 5ans de service en compagnie de conbat, je voudrai savoir car j'en ai beaucoup entendu parler, si à la fin de mon contrat il y avait une periode probatoire de 6 mois pour se réengager dans le même corps et même arme mais dans un autres régiment tout en gardant mon ancienneté mon grades (CPL CQT) et tout ce qui suit ? Merci Aller dans un autre régiment tout en restant dans le même corps, la même arme, et en gardant son grade et ses diplômes... on appelle ça une mutation ! et tu ne l'obtiendras effectivement que sous certaines conditions, entre autre d'ancienneté. Si tu veux quitter l'armée puis te rengager, tu repartiras de zéro. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Alors reste et demande une mutation dès que tu es dans les conditions d'ancienneté. Courage, ton régiment n'a pas l'air si terrible que ça d'après ce qu'on en dit Citer Militaire d'active
AshDown Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 Si tu veux quitter l'armée puis te rengager, tu repartiras de zéro. Tu ne conserves pas ton ancienneté ? Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Dani Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 cela serait trop facile . le plus gros probleme actuellement serait le non retour dans l institution surtout s il redemande la mm arme .trop girouette pr eux Citer
AshDown Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 Pourtant j'ai un ami gendarme qui a rejoint l'armée de Terre (pas par mutation donc en terminant son contrat et en re signant) qui m'a certifié avoir gardé son ancienneté. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
papillon Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 Idem mon ex mari après avoir été gendarme puis quelques mois civil puis réengagement a gardé son ancienneté. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
yoyopdu11 Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 Etant quasiment dans un situation équivalente, j'ai contacté mon DRH est ma certifié que je gardé mon ancienneté après un non renouvellement après 5 ans, et un réengagement. Citer je suis a la securite civile depuis maintenant deux ans, j'ai 20 ans....
AshDown Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 Merci de ta confirmation ! Citer - Insérez phrase philosophique ici -
AureAsia Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 (modifié) Notre ami voudrait éviter de refaire sa période probatoire, voudrait garder la même arme son grade son cqt et tout ce qui suit, et son ancienneté. L'ancienneté ok, le reste c'est non : il repart de zéro. Modifié 20 août 2014 par Auréliane Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
AshDown Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 Oui mais par exemple l'AFFIM c'est un diplome, il l'a on ne peut pas lui retirer. Tout comme certains brevets. D'ailleurs, supposons qu'il reprenne, avec son ancienneté, il pourrait passer caporal très vite s'il repasse son CTE/CME ? Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 Oui mais par exemple l'AFFIM c'est un diplome, il l'a on ne peut pas lui retirer. Tout comme certains brevets. D'ailleurs, supposons qu'il reprenne, avec son ancienneté, il pourrait passer caporal très vite s'il repasse son CTE/CME ? Il devra refaire sa FGI et sa FSI ? Citer Militaire d'active
papillon Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 Oui il devra tout recommencer. Il garde juste son ancienneté "sur le papier" mais sinon pour le reste il reprend tout à zéro. Après je sais qu'il y a des cas où on leur fait rapidement passer par la suite leur CME et CTE pour qu'ils récupèrent leur ancien grade en peu d'années. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
AshDown Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 Bah moi j'ai pas eu à refaire mes classes... Citer - Insérez phrase philosophique ici -
papillon Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 Ah bah moi le cas que je connais si. Alors il y a peut être des subtilités que je ne connais pas. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Donc on verra bientôt un "ancien", ex cpl ou plus, qui a déjà 5 ans de service, se faire engueuler comme un bleu pendant ses classes ! Et par un jeune cpl encore mieux Et à nouveau "la boule à zéro" :P Modifié 22 août 2014 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
AshDown Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 Mouais, comme souvent à l'armée... la subtilité c'est surtout les supérieurs hiérarchiques qui decident un peu comme ils veule,t. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Robin18 Posté(e) 22 août 2014 Signaler Posté(e) 22 août 2014 Un camarade qui était au GTM de Toulon a arrête a la fin de son contrat et c'est réengage directement au régiment ou je suis. iI va récupérer son grade et toutes ses qualifications mais il y a y a un délai a ne pas dépasser entre fin de contrat et réengagement pour ne rien perdre. Il n'a pas du refaire ses classes et tout ça. Citer 1er RTP
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte