BTX Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 http://vocationmilitaire.blogspot.fr/2014/08/le-centre-de-formation-initiale.html Citer Ya Rab Yeshua.
vinolien Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 bonjour, L'encadrement est " gentil " avec les engagés, pédagogie mode " bisounours ", et affaire concluante puisque le taux d'attrition est divisé par deux........ Qu'en est il ensuite lorsque le jeune soldat a terminé son CFIM, FGI etc..et qu'il arrive au régiment, qu'il intègre une compagnie de combat composée de caporaux chefs qui reviennent d'un séjour en Afgha, du Mali, ou d'ailleurs, et qu'il n'a plus le pouvoir de dénoncer son contrat parce qu'il sera confronté a un Sergent du même acabit que l'on voit dans le film " FULL METAL JACKET ", le sergent HARTMAN si ma mémoire est bonne, et bien je crois qu'il va pleurer sa mére....... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
vinolien Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 Pour ceux qui ne connaissent pas le Sergent HARTMAN cliquez sur le lien, et vous aurez un aperçu du personnage......................vous avez signé.........mouarf Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Fox93 Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 Oui la FGI c'est mignon, gentil blabla mais Vinolien je me permet de te rappeler que la FSI est toujours régimentaire et comme me l'ont dit mes cadres à ce moment là "Maintenant c'est no limit !" Alors si tu as peur que des petits morale reste la FSI fait le tri ! Citer
AshDown Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 No limit... bof ils ont toujours la pression des chiffres. D'ailleurs, il parait d'après radio bidasse, qu'on n'a jamais connu autant de desertion chez les jeunes recrues, quelqu'un saurait confirmer cette information ? Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Fox93 Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 Tout dépend l'encadrement j'ai vu des sections arriver à 40 finir à 20 des la FGI en effet moi on a commencé à 40 fini à 35 Citer
brucine Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 Le sergent Hartman n'est pas forcément une bonne illustration à deux titres. Tout d'abord parce qu'il convient de rappeler que, dans le film, il est flingué par une des recrues, ce qui ne constitue probablement pas l'image à suivre. Ensuite, évidemment, parce que dans l'esprit de Kubrick, le personnage n'est porté à l'extrême que pour mieux dénoncer l'endoctrinement des Marines (et dans le droit fil des thèses sur le conditionnement déjà développées dans "Orange Mécanique", mais au moins était-ce mieux ne serait-ce que parce que la musique y est transcendante) et, plus généralement parlant et comme deux ou trois autres films "culte" de la même époque, la guerre au Vietnam. Cela dit, et même si je m'inscris un peu à contre courant pour ne pas vénérer tout ce qui est Ricain d'un amour inconditionnel, ils ont le mérite, nonobstant les plaies des théâtres extérieurs dans la société civile, et malgré ou avec Kubrick, Coppola ou les autres, de mieux les avoir digérés que nous qui en restons à des images d'Epinal irréconciliables, avec par exemple d"un côté l'ensemble des oeuvres de Schoendorffer (j'aime particulièrement "Le Crabe Tambour", la mer, ça ne se commande pas bien que "L"honneur 'un capitaine" soit plus proche de nos préoccupations), et de l'autre "Avoir 20 ans dans les Aurès" ou "Indigènes". Citer
newboy Posté(e) 20 août 2014 Signaler Posté(e) 20 août 2014 https://www.youtube.com/watch?v=zor2tcCvmws une autre vidéo plus récente montrant également la vie au CFIM Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte