Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sport de combat pour infanterie ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, il me reste encore quelques mois avant que je passe les test, le cso tout ça donc je commence sérieusement à me préparer mentalement comme physiquement (muscul, footing..) mais voila je ne me suis jamais battu ou quoi et j'appréhende un peu les entrainement de combats et je pense que ça ne peut que me faire du bien de pratiquer ce genre de sport, seulement je ne sais pas lequel serait le plus adapté pour l'infanterie ?

A côté de chez moi il y a Boxe thai et boxe anglaise, j'y connais rien le choix est difficile, si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait sympa merci ;)

Qui ose , Gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la boxe thaï et l'anglaise, ce sera suivant tes goût !

La boxe thaï est plus complète et personnellement je la préfère.

De gros avantage à savoir utiliser ses jambes et ses genoux.

Mais tout ça est une question de goût et de plaisir.

Essaye les deux, fait toi une idée par toi même et va la ou tu te sent le mieux.

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te recommander le Krav Maga que je pratique depuis 3 ans et demi, très franchement niveau technique , reflex et efficacité c'est le top, c'est ce qui se rapproche le plus d'un combat réel , pour moi c'est ce qui se rapproche le plus du TIOR et du C4 que les militaires pratiquent si tu veux faire un sport qui te permet de te défendre efficacement va y tu ne seras pas déçu.

Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison"

Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 11 ans de Jiujitsu. Évidemment le sport le plus complet pour moi car mélange combat pieds poings, techniques d'aikido (clés, torsions, étranglements etc etc de toutes les parties de ton corps, self défense, travail au couteau, arme à feu, bâton, matraque etc aha), judo donc toutes les projections et combat au sol (jiujitsu brésilien).

Bref un sport complet et efficace qui permet de travailler sur toutes les phases qu'on peut retrouver dans un combat, que ce soit combat de rue ou technique de combat de l'armée, par exemple....

Après comme l'on dit les autres, à toi de voir ce que tu as envie de pratiquer...

Mais t'es pas non plus obligé de commencer spécialement un sport de combat avant l'armée, là bas de toute façon avec le TIOR tu verras tout depuis le début... et ça put être aussi une bonne chose

:Humilité OFF:

Car à trop savoir de choses, c'est un coup à pas être d'accord avec ton moniteur, ou donner un conseil pour améliorer une prise ou une technique parce que tu l'auras déjà vu et que tu pratique pas pareil, sauf qu'a force de pratiquer ça devient un automatisme (les connaisseurs comprendrons) donc difficile de changer ta méthode que tu t'es approprié, te faire remarquer, puis être pris comme plastron pur que tu fermes ta gueule et servir de punching ball pendant deux heures......

:Humilité ON:

( Expérience vécue vous pensez?? noooooooooooooooon ;) )

Modifié par Jarod

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour te donner mon avis, le Krav Maga est super ! On y fait un bon mélange de sports de combat, du sol (Sambo, jujitsu), on boxe en pied-point également des techniques de différentes boxe et ensuite les techniquesde self sont super, Tu retrouveras également des techniques de penchak silat ;)

C'est vrai que c'est très dur à bien assimiler et il faut pas mal de temps avant de bien maitriser les techniques, mais ça va te donner des très bon réflexes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "quelques mois": c'est combien de mois?

Je pense qu'il faut choisir en fonction du temps disponible et si peu de mois, choisir une technique qui te confronte au "combat" rapidement, afin de dépasser ton "inexpérience.

La plupart de ceux cités ci-dessus je ne connais que par oui dire

Je n'ai qu'une pratique des sports de combat de "grand père", judo, karaté, boxe anglaise, yoseikan. Sur le fond, les fondamentaux sont les mêmes, appréhender son corps dans l'espace, se confronter à la volonté de l'autre, s'endurcir, etc... Avec le judo tu feras du "randori" (combat léger) à chaque fois et comme l'autre ne se laisse pas faire, c'est instructif; en boxe tu prendras des "pains" rapidement ;-) c'est aussi instructif, etc.. Je suppose que ça vaut pour tous les sports de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahahah c'est ce que tout le monde dit, jusqu'au jour ou tu commences à en faire et là tu comprends :P

Tu me laisse perplexe :p

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala avec tout le monde qui dit qu'un tel est mieux que l'autre ça m'a encore plus embrouillé l'esprit x)

Concrètement je viens d'avoir mon bac et je vis chez mes parents encore, je me laisse 5-6 mois encore avant de passer les test, ça peut paraitre long mais je doute qu'en quelques mois je puisse acquérir vraiment des notions de combat mais j'ai quand même bien envie d'en faire, le choix est sacrément dur en tout cas !

Pour le krav maga j'ai peur que ce soit trop des coups ''théorique'' et qu'au final en situation réelle tu n'arrive pas forcement à les replacer :/

Qui ose , Gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du krav maga ou tout autres de se genre est qu'il a besoin de pas mal de temps de preatique avant de vraiment savoir mettre les techniques en oeuvres..

Enfin c'est mon avis.

Le débat est ouvert... :p

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour tous les sports de combat, tout dépend le niveau technique

Pour moi la est toute la différence entre les sports de combats, les arts martiaux et les "sports d'auto défense".

Le sport de combat permet d'obtenir un minimum de technique en peut de temps et c'est un ensemble d'enchaînements simple qui a son efficacité. Avec bien sûr un "limite d'utilisation".. quoi que..

Le reste demande énormément de temps pour pouvoir être utile dans une situation réel.

Après ils ont déjà fait leurs preuves mais pour des personnes avec une sacrée expérience.

Même s'il y a des enchaînements simple issue de la boxe ou autres, le reste est difficilement utilisable.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptitoinoudu93 ---> questions: pourquoi n'as tu pas commencé un sport de combat il y a quelques années? c'est à quelques mois des tests et d'une éventuelle incorpo que tu t'inquiètes à ce sujet? :)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptitoinoudu93 ---> questions: pourquoi n'as tu pas commencé un sport de combat il y a quelques années? c'est à quelques mois des tests et d'une éventuelle incorpo que tu t'inquiètes à ce sujet? :)

C'est vrai que j'ai toujours voulu m'engager en plus, j'étais juste un gros fainéant je dois bien l'avouer..

Après le sport de combat je le vois plus pour un complément car dans les test recrutement d'infanterie il n'y a pas de test de combat, c'est plutôt dans pour rentrer dans les FS par la suite si j'ai bien compris !

Après je pense qu'un militaire peut toujours faire du sport en dehors de ses heures, donc si je commence là je ne m'arrêterais pas après incorpo ^^

Qui ose , Gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tombe face à un instructeur et qu'il te met la raclé de ta vie, ou à deux sur un ring pour les test d'entrée dans les forces spéciales ! C'est là qu'ils voient les compétences niveau combat, en dehors de ça je pense pas que tu puisse être pénalisé pour ne pas connaitre ça je me trompe ?

Qui ose , Gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, Bein des points sont à gagner je pense pour ceux qui ont de l'expérience mais ce n'est pas indispensable :)

Mais j'ai souvent entendu dire qu'ils aimaient bien sa.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'avoir compris quelque chose qui me chiffonne... tu crois que pour entrer dans les FS ils te font passer des tests de combat en plus des tests normaux?

si c'est le cas laisse moi te dire que tu te trompes! ^^

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, s'il s'agit que de quelques mois (5,6) tu ne peux pas entamer un apprentissage trop complexe; il faut viser la "simplicité" dans un but "d’aguerrissement".

Je suis convaincu, depuis longtemps, que le Judo est la meilleure base pour débuter dans les sports de combat. En 6 mois tu vas apprendre des techniques de base, souvent utiles, que tu garderas toute ta vie, chuter, rouler bouler, balayages, etc... Tu vas t'aguerrir par la pratique du randori et il suffit d'inviter une ceinture noire pour savoir ce que donne se crasher contre un mur ;-) Sur cette base tu pourras construire plus tard, sur n'importe quel sport de combat. Si tu veux vraiment raffiner, t'inclus quelques séances boxe anglaise, histoire de prendre des coups et d'en donner. T'auras tout le temps, par la suite, d'apprendre des techniques plus raffinées et/ou plus directement opérationnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que dans ls FS , vous allez vous faire taper dessus , no inquiétude :D

acheter de l'arnica par kg :)

Ahahha ça c'est bon, j'ai encore le souvenir des tibias en feu le lendemain !!! <3 :+

Quistinic, justement il a peut de temps donc je lui conseillerais plutôt d'aller au plus rapide, la boxe :p

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le judo ?! En 6 mois tu apprend à rouler, chuter, tomber, à tirer les tee-shirt et à te relever ... :+ :D

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, le judo est LE mauvais exemple si on veut apprendre quelque trucs en un temps restreint..... pour maitriser des prises de judo c'est de la répétition à la chaine, sans cesse, faire la ou les techniques avec un partenaire, la faire dix, vingt fois de suite en faisant tomber à chaque fois ou pas, puis la simuler dans le vide tout seul, et ainsi de suite..... je ne trouve pas ça judicieux de conseiller l'apprentissage du judo comme ça mnt avec plus bcp de temps.

Je suis plutôt 'accord avec crusty, même si je pense que dans ce cas là, l'activité la plus appropriée serait le self défense, parce que le TIOR en gros c'est ça... on t'apprend plus à maitriser et à mettre au sol des gens qu'a leur taper dessus à proprement parlé.

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu tu as raison; Je suis certain, que des techniques proches du TIOR seront plus opérationnelles, du moins en apparence. Car, on peut douter de ces techniques, indépendamment d'une "culture" préalable de la baffe et un corps "aguerri" à ce faire.

Dans le cas d'espèce, c'est ce côté répétitif du Judo qui est intéressant, pour "aguerrir" le corps et le garçon par voie de conséquence.

Qu'en 6 mois il ne va pas être ceinture marron, c'est une évidence. Mais, en 6 mois il apprendra, les bases (et il va les retenir) chutes,balayages, mouvements de hanche, un peu d'épaule et apprendre à avoir mal; ça suffit., non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...