Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je me présente, Lestan, 25 ans.

Fils de militaire, je suis également passionné d'histoire, surtout celle de la marine nationale. Ayant toujours rêver de m'engager, je n'ai jamais sauter le pas ayant arreter très jeune l'école.

Aujourd'hui titulaire d'un BAC, mon vieux rêve me reprends et, malgré mon âge assez vieux pour un engagement, j'hésite beaucoup et viens en quête de renseignement. Notamment sur les conditions d'engagement au niveau médical. En effet, ayant été opérer du coeur très jeune, j'ai peur que cela me ne ferme pour de bon les possibilités de partir un jour en mer, celle que chérissent tout les hommes libres, comme le disait Baudelaire.

Modifié par Lestan
Posté(e)

Pour ton cœur , seul un médecin militaire pourra te dire si tu est apte ou pas, apprêt pour l'âge tous dépend de ce que tu vise

ps: j'ai aussi 25 ans et je tente les para .

En formation 3eme RPIMa

être et durer

Posté(e)

Oui c'est pour cela que je me suis inscrit, avec l'espoir (vain ?) qu'il y aurait peut être un médecin militaire passant par la qui pourrait me renseigner.

Ayant toujours eu le coeur balançant entre l'armée de terre et la marine, je pense que les Fusilliers serait un bon compromis. C'est donc cela que je vise.

Et merci pour l'accueil !

Posté(e)

Rendeigne toi bien des régiment disponible en fonction de ton age , déjà je sais que l'armée de l'air tu peu oublier, c'est 24ans et 8mois max. (je me suis fais avoir pour 4 jours !!)

En formation 3eme RPIMa

être et durer

Posté(e)

Pour la Maistrance j'avoue ne pas encore être sur. Je ne connais pas très bien le fonctionnement de tout cela donc j'aurais surement vu ça avec le recruteur. Pourquoi cette question ? :)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me présente, Lestan, 25 ans.

Fils de militaire, je suis également passionné d'histoire, surtout celle de la marine nationale. Ayant toujours rêver de m'engager, je n'ai jamais sauter le pas ayant arreter très jeune l'école.

Aujourd'hui titulaire d'un BAC, mon vieux rêve me reprends et, malgré mon âge assez vieux pour un engagement, j'hésite beaucoup et viens en quête de renseignement. Notamment sur les conditions d'engagement au niveau médical. En effet, ayant été opérer du coeur très jeune, j'ai peur que cela me ne ferme pour de bon les possibilités de partir un jour en mer, celle que chérissent tout les hommes libres, comme le disait Baudelaire.

Attention tout de méme la littérature et la vraie vie, il y a un delta considérable, il ne faut pas oublier qu'en mer il y en a qui vomissent quasiment tout le temps, enfin je dis ça, je dis rien....:wacko:

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Pour la Maistrance j'avoue ne pas encore être sur. Je ne connais pas très bien le fonctionnement de tout cela donc j'aurais surement vu ça avec le recruteur. Pourquoi cette question ? :)

Parce que tu as le bac :) et 25 ans aussi

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...