Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Mes respects à tous,

J’intègre le 1er RCP au mois de juin 2026 en tant qu’EVAT.

Je me permets de créer ce sujet afin d’échanger avec d’autres personnes incorporées à la même période, ainsi qu’avec des anciens.

Je suis preneur de tout conseil utile avant incorporation (préparation physique, état d’esprit, organisation, etc.), ainsi que de retours d’expérience sur les premières semaines à caylus. 

N’hésitez pas à vous manifester si vous êtes également concernés par cette incorporation ! :)
 

Au plaisir d’échanger.

PlanPepin

  • 3 weeks later...
Posted
Le 29/05/2026 à 12:39, dragunov a dit :

Planpepin :

Noble avatar que vous affichez...

Merci pour leur mémoire. 

👍

Mes respects monsieur, 

C’est en hommage aux poilus que j’admire tant, j’espère un jour être digne, à mon échelle de l’engagement qu’ils ont incarné. 

Le 29/05/2026 à 12:05, Youenn.m a dit :

Salut à toi, j'incorpore le 35e RAP en juin également, direction Caylus par la suite.

Bonjour,

génial ça, on se verra à caylus dans ce cas, tu le sens comment ? T’as pu prendre contact avec ton équipe encadrante ? 

Posted

Bonsoir à vous, futur para.

J'incorpore également le 35RAP le 9 juin, au plaisir de vous rencontrer.

  • Thanks 1
Posted
Il y a 16 heures, ragi a dit :

Bonsoir à vous, futur para.

J'incorpore également le 35RAP le 9 juin, au plaisir de vous rencontrer.

Mes respects, 

C’est génial, au plaisir de se rencontrer à caylus dans ce cas, j’ai hâte. 

Posted
Il y a 12 heures, LarmeeCestPourLesCons a dit :

Encore qui regarde trop les films de guerre

Tu t es engagé dans des conneries, dans un régiment de cons finis

Tu ferras rien d’intéressant, si pan pan boom boom dans la forêt super

Sois fier de passer le balai et monter la garde surtout

et de toute façon les classes sont devenues bidons, partout

CFIM de guignols

Tu as été refusé aux tests de sélection ?

Et puis au vu de ton écriture et de tes fautes lunaires "tu ferras" et j’en passe..., tu ne dois pas aller si loin que ça…

Posted
il y a 20 minutes, LarmeeCestPourLesCons a dit :

On s'en branle Bernard Pivot

J'aime bien ce forum, y a du suceur de l'armée à faire redescendre sur terre. Remarque suceur c'est bien ce qui qualifie un bon militaire 

 

On aimerait tous savoir ce que tu fais dans la vie pour être ici à faire ce que tu fais :)

Posted
il y a 5 minutes, Malgrs a dit :

On aimerait tous savoir ce que tu fais dans la vie pour être ici à faire ce que tu fais :)

Et dans l'armée tu fais quoi à part passer le balai et monter la garde

En fait tu fais quoi à part voir des cons et tourner en rond à rien branler, parcequ'un militaire ça ne branle rien en plus de ne savoir rien faire de ses 2 mains ?

Tu fumes le shit en jouant à la xbox ?

Posted
il y a 8 minutes, LarmeeCestPourLesCons a dit :

Et dans l'armée tu fais quoi à part passer le balai et monter la garde

En fait tu fais quoi à part voir des cons et tourner en rond à rien branler, parcequ'un militaire ça ne branle rien en plus de ne savoir rien faire de ses 2 mains ?

Tu fumes le shit en jouant à la xbox ?

C’est assez cocasse de parler de shit, puisque ma question était basée sur toi… pas sur l’armée ou quoi que ce soit, a mon avis tu as pris une trop grosse frappe, tu restes bloqué sur quelque chose de factuel…

 

Je pense que tu as trop pompé enquête d’action ou tiktok bonhomme.

Posted
il y a 15 minutes, Malgrs a dit :

C’est assez cocasse de parler de shit, puisque ma question était basée sur toi… pas sur l’armée ou quoi que ce soit, a mon avis tu as pris une trop grosse frappe, tu restes bloqué sur quelque chose de factuel…

 

Je pense que tu as trop pompé enquête d’action ou tiktok bonhomme.

Argument 0

Mais OTAN pour moi, j'ai vu "candidat" après

L'armée n'est pas ce que l'on vous vend

Loin de là

 

Posted (edited)
il y a 39 minutes, LarmeeCestPourLesCons a dit :

Argument 0

Mais OTAN pour moi, j'ai vu "candidat" après

L'armée n'est pas ce que l'on vous vend

Loin de là

 

L’armée est ce qu’elle est, mais je t’invite à te renseigner sur les régiments de guerre électronique, la DRM, les unités para, amphibies, etc.. et j’en passe…

Tu as l’air d’être resté bloqué sur l’image du soldat de base avec un balai et rien dans la tête. Il faut arrêter de voir le soldat comme quelqu’un sans cerveau c’était peut être le cas il y a 15 ans, mais aujourd’hui c’est fini et encore là on parle du soldat de base, pas des fonctionnaires diplômés pour certains postes, etc..

Et oui je suis candidat actuellement, mais j’ai déjà été engagé et je le serai de nouveau bientôt. Donc je sais de quoi je parle. Je ne parle pas de ce que je ne connais pas 😉.

Ramener ta science en disant que l’armée n’est pas ce qu’on nous vend c’est aussi faux. Personne ne nous vend rien. Je t’invite à aller dans un CIRFA et à monter un dossier de recrutement ton CeR te redirigera vers la spécialité adaptée à ton profil et à tes capacités 😉.

Il n’y a pas de vente juste de la logique.

Edited by Malgrs
Posted (edited)
il y a 25 minutes, LarmeeCestPourLesCons a dit :

 

Mon dieu

 

Ramener ta science en disant que l’armée n’est pas ce qu’on nous vend c’est aussi faux

 

 

spacer.png

 

J'ai failli me faire pipi dessus

 

Tu veux aller où ?

Ton message précédent : "Bref,

tu veux aller où ?"

 

Tu l'édit pour te rendre encore plus ridicule.. Rends nous service et arrête s’il te plaît.

Prends ton temps pour écrire ce n’est pas une compétition de vitesse t’inquiète pas.

Je te laisse m’argumenter ce que tu avances, à savoir pourquoi l’armée serait une "science vendue" et sur quelle expérience tu te bases pour dire ça etc...

Edited by Malgrs
Posted
il y a 8 minutes, Malgrs a dit :

L’armée est ce qu’elle est, mais je t’invite à te renseigner sur les régiments de guerre électronique, la DRM, les unités para, amphibies, etc.. et j’en passe…

Tu as l’air d’être resté bloqué sur l’image du soldat de base avec un balai et rien dans la tête. Il faut arrêter de voir le soldat comme quelqu’un sans cerveau c’était peut être le cas il y a 15 ans, mais aujourd’hui c’est fini et encore là on parle du soldat de base, pas des fonctionnaires diplômés pour certains postes, etc..

Et oui je suis candidat actuellement, mais j’ai déjà été engagé et je le serai de nouveau bientôt. Donc je sais de quoi je parle. Je ne parle pas de ce que je ne connais pas 😉.

Ramener ta science en disant que l’armée n’est pas ce qu’on nous vend c’est aussi faux. Personne ne nous vend rien. Je t’invite à aller dans un CIRFA et à monter un dossier de recrutement ton CeR te redirigera vers la spécialité adaptée à ton profil et à tes capacités 😉.

Il n’y a pas de vente juste de la logique.

il y a 17 minutes, Malgrs a dit :

Ton message précédent : "Bref,

tu veux aller où ?"

 

Tu l'édit pour te rendre encore plus ridicule.. Rends nous service et arrête s’il te plaît.

Prends ton temps pour écrire ce n’est pas une compétition de vitesse t’inquiète pas.

Je te laisse m’argumenter ce que tu avances, à savoir pourquoi l’armée serait une "science vendue" et sur quelle expérience tu te bases pour dire ça etc...

Parceque c'est pour les cons, il n'y a pas besoin de réfléchir, il n'y a que des cons finis qui se croient intelligents, des harceleurs

 

Tu parla

Posted
il y a 1 minute, LarmeeCestPourLesCons a dit :

Parceque c'est pour les cons, il n'y a pas besoin de réfléchir, il n'y a que des cons finis qui se croient intelligents, des harceleurs

 

Tu parla

Ça sent le refus de commission à plein nez 🤣🤣

Allez bonne journée.

Posted (edited)
il y a 11 minutes, LarmeeCestPourLesCons a dit :

Tu parlais de la drm, justement vu le nombre d'islamistes dans l'armée, que l'on peut qualifier de 5eme colonnes on se demande à quoi elle sert

Ils sont plutôt là pour veiller au vivre ensemble. 

Le renseignement, ça me fait bien rire, et on peut même étendre ça à la dgse

Les paras ? On les retrouve au cimetière avec une médaille en chocolat qu'on appelle la VM. Tant mieux s'il y en a qui veulent jouer à la gueguerre comme des cons, Rambo ça plait aux filles

 

Quand on ne sait rien faire, on va à l'armée, tu iras chanter la marseillaise, en espérant que tu en comprenne les paroles

Va en stage à Creil, tu nous diras comment c’est 🤣

 

Édit : tu n’as pas parlé des amphibies tes connaissance s’arrête là… ? 🤣

Edited by Malgrs
Posted
il y a 2 minutes, Malgrs a dit :

Va en stage à Creil, tu nous diras comment c’est 🤣

Pour voir comment on fait le ménage sur la BA ?

Les cpa doivent m'impressionner peut être ? autre chose ?

Posted (edited)
il y a 3 minutes, LarmeeCestPourLesCons a dit :

Pour voir comment on fait le ménage sur la BA ?

Les cpa doivent m'impressionner peut être ? autre chose ?

Aucun CPA sur la BA, et pour le ménage il y a des femmes de ménage qui sont déjà présentes. 🥱😉

Edited by Malgrs
Posted
il y a 24 minutes, Malgrs a dit :

Aucun CPA sur la BA, et pour le ménage il y a des femmes de ménage qui sont déjà présentes. 🥱😉

Ah et c'est quoi alors ? le renseignements qui se renseigne ? 

Posted

Eh beh, avec autant de réponses je m'attendais à voir de nombreux futurs collègues, dommage.

Posted
Il y a 19 heures, Invité a dit :

Encore qui regarde trop les films de guerre

Tu t es engagé dans des conneries, dans un régiment de cons finis

Tu ferras rien d’intéressant, si pan pan boom boom dans la forêt super

Sois fier de passer le balai et monter la garde surtout

et de toute façon les classes sont devenues bidons, partout

CFIM de guignols

Je ressens une profonde tristesse en lisant vos propos. Venir sur un espace dédié au milieu militaire pour dénigrer et insulter nos anciens, pour certains ayant payer le prix fort pour la patrie, reste pour moi, difficile à comprendre.

J’ai l’impression que vous cherchez avant tout à provoquer et à susciter des réactions. Pourtant, à la lecture de vos messages, c’est surtout une forme de tristesse que je ressens à votre égard.

En espérant qu’un jour, vous trouverez la paix.  

il y a 59 minutes, ragi a dit :

Eh beh, avec autant de réponses je m'attendais à voir de nombreux futurs collègues, dommage.

Je viens tout juste de lire les échanges qui se déroulent sous mon post, qui avait à l’origine pour but de regrouper les futurs engagés du 1er RCP.
Notre cher invité semble nourrir beaucoup de ressentiment envers l’institution. Le plus simple reste de l’ignorer, car ses propos visent avant tout à provoquer et il ne semble pas ouvert au dialogue.
J’espère qu’un modérateur interviendra rapidement pour remettre de l’ordre dans ce fil. 

il y a 50 minutes, AntiRepublique a dit :

Fais autre chose de ta vie que l'armee

 

Il n’y a aucun rapport entre ce qu’il a écrit et votre réponse … 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...