Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation Logo

logo

Messages recommandés

Bonsoir,

Loïc, 21 ans de Rhône Alpes.

Après une licence de Droit et science politique, j'ai décidé de m'engager en tant qu'Evat dans l'Armée de Terre.

Mes test CSO : LL : 10, T : 19, PO : 18. Noté E1 général. J'ai longtemps hésité avec une candidature sous-off mais un choix est un choix. Côté médical : inapte para (relief de la vision).

Incorporation le 1er octobre au 35ème Régiment d'infanterie.

Voilà pour la formalité Messieurs, bonne soirée.

Modifié par logo

Félicitations pour ton incorpo, mais comme d'autres je ne comprends pas pourquoi tu as choisi de refuser d'être candidat élève ss off (EVSO) ou même officier : pour moi je crois qu'il faut servir là où on on peut le plus pour son pays et pas nécessairement là où ce sera le plus agréable ou le plus "mentalement" confortable

Et j'estime qu'officier est mentalement moins confortable que ss off qui est mentalement moins confortable qu'EVAT, mais ce n'est que mon opinion !

Militaire d'active

pour moi je crois qu'il faut servir là où on on peut le plus pour son pays et pas nécessairement là où ce sera le plus agréable ou le plus "mentalement" confortable

Ton "pays" à surtout besoin d'argent, je t'invite donc à reverser ta solde/salaire à l'état si tu favorise la France à ta vie :+

C'est bien d'être patriote mais faut pas pousser non plus, il sert dans le domaine ou il se plaira le plus; si c'est EVAT et bien qu'il fonce en espérant qu'il s'éclate dans son métier et qu'il ne regrettera pas ce choix.

Modifié par Sco

Félicitations pour ton incorpo, mais comme d'autres je ne comprends pas pourquoi tu as choisi de refuser d'être candidat élève ss off (EVSO) ou même officier : pour moi je crois qu'il faut servir là où on on peut le plus pour son pays et pas nécessairement là où ce sera le plus agréable ou le plus "mentalement" confortable

Et j'estime qu'officier est mentalement moins confortable que ss off qui est mentalement moins confortable qu'EVAT, mais ce n'est que mon opinion !

C'est ta façon de voir les choses. La mienne est vraiment différente et je n'assimile pas cela à de la lâcheté/fuite de responsabilités/démission intellectuelle que tu décris. :)

Mes parents m'ont, à 18 ans, poussés à faire des études et ne pas m'engager directement. Je l'ai fait. Je connais le monde universitaire, ces personnes, ces joies et ces peines.

J'ai 21 ans, le choix entre beaucoup de possibilités : poursuivre ou changer. J'ai fait un choix.

@Crusty, l'Ain.

Cordialement, Logo.

Modifié par logo

OK Logo,

Message reçu et leçon acceptée

Tu as envie de commencer comme EVAT et c'est ton droit. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton rgt et dans le cadre que tu as choisi. Mais pense qu'un jour tu auras peut être envie d'aller plus loin !

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...