Xainon Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Bonjour, Je viens de recevoir un dossier à remplir pour le CIRFA afin de m'engager. Mais il m'est demandé une lettre de motivation. Je voulais savoir à qui celle ci doit être adressé et que doit-je mettre dedans ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Merci pour ces réponses ! Je souhaiterais devenir maître chien donc je parles de ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Merci bien ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocop Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Pour XAINON, POLUX56 Résidence des chemins de croix 59762 FOUILLON au FOND Monsieur le commandant du CIRFA, 5 rue de l’aiguille du goûter 38999 CHAMBERY la Meule Objet : lettre de motivation. Célibataire âgé de 21 ans, titulaire du baccalauréat Scientifique et d’un BTS « Animation et Gestion Touristiques Locales », je souhaite intégrer les rangs de l’'armée de terre. J’ai cet objectif en tête depuis mon plus jeune âge et en grandissant, j’ai acquis la conviction que cet objectif était désormais à ma portée. L'institution militaire incarne pour moi l'idée du service de la Nation, jusqu’au sacrifice suprême au nom de la défense des intérêts supérieurs ainsi que des valeurs de la patrie. En combattant demain aux côtés de mes frères d'armes, je m’engage à protéger la France, ses populations et contribuer à la préservation de la paix. Mes expériences personnelles et professionnelles dans l’animation et le sport m’ont inculqué plusieurs notions que je m’efforce de mettre en pratique dans mes activités quotidiennes et sportives : - je sais gérer mon stress, ce qui me permet de continuer à être clairvoyant et concentré quelles que soient les situations ; - j’ai appris à me connaître, à développer une forme de confiance en mes capacités tout en mesurant mes vulnérabilités ; - et j’ai foi dans l’esprit d’équipe et l’esprit de corps. Je crois à la « réussite humaine » du groupe en connaissant mes équipiers et en répartissant les tâches. Passionné de montagne, ayant le goût pour l’aventure et de l’effort physique, j’ai réalisé quelques trekkings (où et quand), pratiqué la randonnée et le ski alpin (où et quand). C'est pour cela, pour les notions acquises et l’amour de la montagne, que je désire intégrer l’École Militaire de Haute Montagne pour mettre mes qualités et mes convictions au service de l'armée de terre en qualité de chef d'équipe de combat, demain, au sein de la 27e brigade d’infanterie de montagne. En ce sens, le contexte de la montagne et celui du combat me semblent assez proches, le montagnard et le combattant sont entraînés à convertir une situation parfois chaotique en situation tactique, à appliquer des « procédures réflexes » à certaines situations mais surtout à garder une vigilance appropriée. Souhaitant que cette lettre retienne votre attention et que les portes de l’EMHM puissent s’entrouvrir à ma demande, je vous prie, Monsieur le commandant du CIRFA, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux. Superbe . Citer En formation 3eme RPIMa être et durer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Bonne chance pour ta lettre de motiv Tu veux devenir ss off maître-chien ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Oui, c'est ce que j'aimerais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte