Teba95 Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Bonjour à tous ! Je m'appelle Téo, j'ai 20 ans. Suite à l'obtention de mon Bac Marketing, j'ai travaillé un peu, puis j'ai décidé de tout plaquer pour m'engager dans l'armée de Terre. La vente n’était pas faite pour moi, il me fallait un métier d'action, avec des valeurs. Quoi de mieux que l'Armée de Terre ? Motivé et passionné de chiens, j'ai récemment (commission du 25 septembre qui a été avancée) été admis au 132e BCAT en qualité de Maître-chien de l'Armée de Terre, pour une incorpo' début novembre. Je me suis donc inscrit sur ce forum pour partager, discuter, durant ce long mois d'attente qui m'attend, avec d'autre gens ayant les même valeurs que moi ! Merci de m'avoir lu, bonne journée à vous ! Citer Maître-chien - 132e BCAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocop Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Bienvenue et félicitation , sa fais plaisir de voir un passionné de plus ;) Citer En formation 3eme RPIMa être et durer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Bienvenue et félicitations à toi. Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Bienvenue et encore une fois félicitation. :) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Salut Téo, bienvenue a toi ! Maitre chien de l'armée de terre ça doit être sympas.. bonne incorpo au 132e BCAT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Bonjour bienvenue sur le forum et encore félicitation pour ton incorporation aux 132 bcat de Suippes, étant aussi attirée par 132 bcat j'aurais voulu connaitre te résultats au CSO sans indiscrétions car d’après mon CER les places sont chères pour ce régiment. Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teba95 Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) D'abord, merci à tous ! Ch'ti juju59, effectivement les places sont chères, le 132e ne recrute qu'une fois par an il me semble. Cette année il n'y avait qu'une trentaines de place pour toute la France ! En ce qui concerne mes résultats au CSO : luc-léger : un petit pallier 8, pour le parcours 18/20 et 12 tractions (12 et demi en fait xD), et cartonnage complet aux test psycho/anglais. Je pensais vraiment pas être pris vu mon résultat au luc-léger et vu le peu de places disponibles, sachant que certains candidats ont déjà une expérience dans le domaine canin (diplômes par exemple). Je pense qui si tu es motivé a fond, et que tu veuilles rentrer au 132e par amour des chiens, cela se ressentira lors des entretiens que tu auras avec ton CER et au CSO. De là ça pourra être marqué sur ton dossier (le fait que tu soit passionné) et donc comptera probablement lors de la décision de la commission. Après, si tu est passionné ET que tu cartonnes aux tests, il n'y a aucune raison que tu ne soit pas accepté ! J’espère que mon interprétation aura répondu a ta question ! Excellente fin de journée à tous ! Modifié 25 septembre 2014 par Teba95 Citer Maître-chien - 132e BCAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2014 OK merci Téo mais je suis déjà passé au CSO ou j'ai eu de bons résultats dossier E1 général bon gestion du stress et bon test psychotechnique, en sport 9,45 LL, 18/20 parcours et 24 tractions, l'entretient c'est très bien passé . d’après mon CER il recrute 2 à 3 fois par an et la prochaine fois ce sera pour février, mars d'après lui, il c'est basé sur les plans de recrutement de l'année dernière et d'avant Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teba95 Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2014 Si c'est ce que tu veut faire, je ne vois pas pourquoi te serais refusé sachant que tu as de bons résultats ! Tout dépendra donc de la demande et de l'offre ! Citer Maître-chien - 132e BCAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2014 je me suis rendu à Suippes la semaine dernière pour voir où se trouvait le régiment sa à l'air très bien le régiment et en fait une ferme ( ferme du piémont) qui se trouve à l'est du camp de mourmelon, le coin a l'aire d'etre très militaire il y le 40 RA qui se trouve aussi à Suippes non loin du régiment, le 8 RMAT et les 501 RCC se trouvent aussi sur le camp de mourmelon, sinon Suippes est une petite ville un peu perdu dans les champs, mais bon on y va pour le régiment avant tout,encore félicitations et bonne continuation et bon courage pour la suite. Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte