Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous membres du forum!

Alors, je me présente. Je m'appelle Simon, j'ai 20 ans. Sportif et motivé, je suis actuellement en troisième année de licence de droit. Et je dois dire que l'armée (les trois armées confondues) m'ont toujours intéressé. Depuis quelques années, cet intérêt pour l'institution ne cesse d'augmenter. Donc me voilà. J'en suis encore qu'au debut. Mon dossier pour postuler en tant que sous-officier de l'armée de l'air est presque bouclé. Il me reste seulement le certificat de natation. Les spés exploitant renseignement puis de fusilier commando m'intéresse plus particulièrement. Cependant, et je ne peux dire si c'est une mauvaise chose ou pas, mais la fonction de technicien SIC, dans l'armée de terre donc, attire aussi mon attention. J'espère ainsi qu'en m'inscrivant sur ce forum, j'aurais des réponses a certaines interrogations! Voilà, voilà :happy:

"The time will come when you'll have to rise above the best and prove yourself, your spirit never dies!

Farewell, I've gone to take my throne above,

but don't weep for me 'Cause this will be the labor of my love."

Posté(e)

Bienvenue Legcy974 :D

Si tu va à l'armée de l'air tu sera peut être avec moi à rochefort . Donc jte conseille de regarder les rubriques EFSOAA dans école militaire, et toutes la rubrique armée de l'air .

Pareil pour l'armée de terre, tu peut aussi utiliser la fonction recherche pour SIC et tu trouvera tout les témoignages .

Tout le reste du site est intéressant pour la vie militaire .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Posté(e)

Merci de ta réponse MacGyver!

(Je commençais a désespérer de voir personne me répondre :o)

Si je peux me permettre, quelles sont les raisons qui t'ont pousser à vouloir intégrer l'armée de l'air plutôt que l'armée de terre ou la marine? Et quelles spécialités as-tu choisi? As-tu déjà passé les tests au CSO? Comment ça s'est déroulé?

Sinon, j'ai déjà commencé à fouiller un peu partout pour trouver des infos, et je dois dire que ce forum est vraiment une foire aux infos! :happy:

"The time will come when you'll have to rise above the best and prove yourself, your spirit never dies!

Posté(e)

Alors les raisons pour lequel je veut m'engager dans l'armée de l'air, c'est pacque j'adore l'aéronautique et l'AA possède une grande variété d'aéronef .

L'ALAT (armée de terre) possède un très belle flotte d'hélico de combat, mais peu d'avion .

De plus il n'accepte plus les BAC Pro et Géneral en tant que sous off dans la specialité mécanicien aéro . Uniquement BAC S .

L'aéronaval aussi est très intéressant .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Posté(e)

Bienvue sur ce forum Simon,

Mêmes questions pour toi : "quelles sont les raisons qui t'ont pousser à vouloir intégrer l'armée de l'air plutôt que l'armée de terre ou la marine? Et quelles spécialités as-tu choisi? As-tu déjà passé les tests au CSO? Comment ça s'est déroulé? "

Avec en prime, "pourquoi ss off quand on est sur le point d'avoir une licence ?"

Militaire d'active

Posté(e)

Merci beaucoup MacGyver pour ces précisions :)

Posté(e)

Bonjour et merci a toi Pierre!

Première reponse: Pourquoi l'armée de l'air? Tout d'abord parce que, comme l'a souligné MacGyver, le monde des avions et aéronefs en tout genre est quelque chose de fascinant. Le fait de travailler sur une base aérienne est quelque chose qui me plairai j'en suis sur. Aussi, et c'est pour cela que le métier de technicien SIC m'intéresse aussi, le monde de la communication, des radars, et le monde de l'information en général m'attire beaucoup et je pense que l'armée de l'air est le corps d'armée qui utilise le plus ces systèmes.

Seconde réponse? Très logiquement, je suis intéressé par les spécialités d'exploitant renseignement et d'interprète image. Un peu moins logiquement, la spécialité de fusilier commando ou de maître chien me fait de l'œil aussi. A voir lors des entretiens.

Troisième réponse: Je n'ai pas encore passé les tests au CSO, je suis encore en train de constituer mon dossier. Je pense donc, si tout se passe bien, être dans les incorpos prévues pour début 2015.

Et question complémentaire!: Pourquoi tenter sous-off alors que je peux avoir une licence? Et c'est vrai que je suis en troisième année mais ce que je fais ne me plait pas. Je ne me sens pas bien dans ce que je fais. Et comme j'ai redoublé ma première annee, ça va faire 4 ans que je me lève pour faire quelque chose que je ne saisis pas vraiment, qui ne me plait pas vraiment et qui ne changera pas au final le corps de métier que je veux intégrer depuis un moment. Donc voilà! :happy:

Posté(e)

Merci Raynor!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...