DaffT Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 oui une fois les classe finis tu passe comme un "baptême" devant des officiers et sous off du régiment qui vont de poser des questions sur les traditions et histoire des tirailleur regarde cette vidéo a partir 4.10min sa peut te donner une idée , les traditions sont très importante au 1 rtir Voilà c'est à ça que je fesait référence. Citer "Etre et Durer"
Dani Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 au faite j'ai une questions les classes sons payé ( oups fallait pas demander mais je voulais quand même savoir ) . pour les tradition je sais pas on m'en a pas parlé donc j'imagine que j’apprendrais pendants mes classes non , pendant les classes c'est vous qui payer les cadres pour faire la nounou :+ Citer
ch'ti juju 59 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 clique sur ces liens sevak92 tu pourras déjà prendre de l’avance http://1-rtir.over-blog.com/ http://fr.wikipedia.org/wiki/1er_r%C3%A9giment_de_tirailleurs Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
sevak92 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 clique sur ces liens sevak92 tu pourras déjà prendre de l’avance http://1-rtir.over-blog.com/ http://fr.wikipedia.org/wiki/1er_r%C3%A9giment_de_tirailleurs merci beaucoup sa me donne déjà envie j'ai tellement envie d'apprendre et de réussir de continuer les traditions Citer incorporation le 4 novembre au 1er TIR
Drakkoon_ Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 C'est propre au rTir cette cérémonie ou il faut restituer les traditions ou bien c'est pareil dans d'autres régiments? Citer
newboy Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 ahah sevak tu verra Messaoud , le RTIR est vraiment dans les tradi c'est impressionnant Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
DaffT Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) C'est propre au rTir cette cérémonie ou il faut restituer les traditions ou bien c'est pareil dans d'autres régiments? Pour celles-ci (vidéos) propres au rTir. Modifié 18 octobre 2014 par DafT Citer "Etre et Durer"
Drakkoon_ Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 Oui mais en terme plus général? Citer
ch'ti juju 59 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 ahah sevak tu verra Messaoud , le RTIR est vraiment dans les tradi c'est impressionnant d’après se que j'ai pus voir le 1 rtir considère messaoud comme un soldat a part entière qui appartient au régiment , c'est unique dans l'armée de terre Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
newboy Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 oui il a un grade, une solde qui leur permet d'acheter le materiel pour son enclot ainsi que sa nourriture, il a aussi u des jours d'arret, j'ai u la chance de le voir avec le lieutenant et notre adj de la fmir qui nous la présenter, j'éspérer avant de commencer ma FMIR de le voir ce bouc , ils possèdent également une fanfare la nouba, le plus dur c'est reconnaitre les grades chez eux il sont fair en or et bleu ne loin il est difficile de faire la différence entre un caporal et un sergent ^^ Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
disiz8155 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 le 31eme régiment du génie a un animal aussi je croit ...et c'est clair que la cohésion c'est important sortir en ville avec ces potes de régiments aller en boite et tous :p Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
ch'ti juju 59 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 le 31eme régiment du génie a un animal aussi je croit ...et c'est clair que la cohésion c'est important sortir en ville avec ces potes de régiments aller en boite et tous oui mais il n'a pas de grade est n'est pas considéré militaire comme Messaoud , l'animal que le 31 rg possède doit être comme une mascotte , le 2 rima en possède une pour la 2 eme cie c'est un bouc , notamment dans le livre du sergent yohann douady ou il fait référence a se bouc qui a etait mangé par les soldats de la 1 er cie a cause d'une rivalité entre les deux compagnie , fin tragique pour le bouc... Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
sevak92 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 oui il a un grade, une solde qui leur permet d'acheter le materiel pour son enclot ainsi que sa nourriture, il a aussi u des jours d'arret, j'ai u la chance de le voir avec le lieutenant et notre adj de la fmir qui nous la présenter, j'éspérer avant de commencer ma FMIR de le voir ce bouc , ils possèdent également une fanfare la nouba, le plus dur c'est reconnaitre les grades chez eux il sont fair en or et bleu ne loin il est difficile de faire la différence entre un caporal et un sergent ^^ oui j'ai entendu parlé de messaoud V j'ai hâte de le rencontré pourvu qu'il me mette pas un coup de corne :p Citer incorporation le 4 novembre au 1er TIR
Mattius1945 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 L'esprit de cohésion avec un BOUC doit être plutôt sympa ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
ch'ti juju 59 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 vue le bestiaux tu dois le sentir passer, quand tu sais se qui la fait a la voiture de l'infirmerie lol Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
sevak92 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 mdr c'est clair ! Citer incorporation le 4 novembre au 1er TIR
Mattius1945 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 EST-il déjà parti en OPEX ou MCD genre au Liban ou Guyane ???? Ca serait énorme de voir des vidéos en mode tradition à l'autre bout du monde avec une beau bestiaux en uniforme !!!!! Il devrais se faire muté dans un régiment PARA au moins il aurait la prime à l'air et pourrais s'acheter plus de nourriture etc ….. C'est pour rire bien sur ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
Drakkoon_ Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 EST-il déjà parti en OPEX ou MCD genre au Liban ou Guyane ???? Ca serait énorme de voir des vidéos en mode tradition à l'autre bout du monde avec une beau bestiaux en uniforme !!!!! Il devrais se faire muté dans un régiment PARA au moins il aurait la prime à l'air et pourrais s'acheter plus de nourriture etc ….. C'est pour rire bien sur ! Oui mais il devrait faire son quota de saut par an, et pas sur qu'il résiste à ça.. Citer
Mattius1945 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 Tant qu'on a pas essayer on peut pas dire …….. Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
ch'ti juju 59 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 ou bien dans un BCA mais pas sure qu'il est des ski a sa taille et a sa morphologie ... Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
bodyfaf Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 bon apparament je suis le seul a pas avoir eu ma reponse ^^ sa doit etre mauvais signe :wacko: Citer
max-sp57 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 bon apparament je suis le seul a pas avoir eu ma reponse ^^ sa doit etre mauvais signe Je suis dans le même cas que toi toujours dans l'attente du faite que mon cer est en permission --" Citer Traction 18 luc léger 10,15 P.O 18
BRS38 Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) 18 octobre 2014 Je suis dans le même cas que toi toujours dans l'attente du faite que mon cer est en permission --" J'attend aussi Citer 9Traction 10LL 18PO En attente d'une réponse de la commission du 15 octobre pour une incorporation le 4 novembre 1.3RPIMA 2.13BCA 3.27BCA
Djeje13 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 Accepté au 2ème RD :-) Citer LL 9, Traction 15, PO 20/20, Test psycho Bon P1: 2e RD, P2: 48 RT
sevak92 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 Accepté au 2ème RD :-) félicitation Citer incorporation le 4 novembre au 1er TIR
DaffT Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 Accepté au 2ème RD :-) Félicitations :) Citer "Etre et Durer"
disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 tu va souffrire dans les tenus NBC :p Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Djeje13 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 Oui mais c'est bon de souffrir :-P Citer LL 9, Traction 15, PO 20/20, Test psycho Bon P1: 2e RD, P2: 48 RT
disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 très bonne réponse :p Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Levy Pierre Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 Accepté au 2ème RD :-) Félicitations et bonne chance pour ton parcours ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte