L'Artilleur Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) 29 septembre 2014 Bonjour, En ce 29 septembre, jour de la Saint-Michel, je souhaite une bonne fête à tous les parachutistes ! La tradition remonte à février 1945, lorsque l'aumônier du corps franc de l'air proposa que saint Michel devînt le patron des parachutistes. La première saint Michel fut célébrée en la cathédrale d'Hanoï (Indochine), le 29 septembre 1949. Depuis, l'archange est glorifié au sein des unités aéroportées et par les amicales d'anciens. Au-delà du sens religieux, l’invocation de Saint-Michel est aujourd’hui le symbole de ralliement de tous les paras. Un largage a lieu chaque année sur la grève du Mont Saint-Michel. « Et par Saint-Michel, vivent les parachutistes ! » Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Levy Pierre Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) 29 septembre 2014 Et vivent les pars !!! Citer Militaire d'active
hakkidan Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Et une grosse pensée pour mes amis et leur famille qui sont décédés à un jour de cette date il y a 5 ans, ainsi qu'à tous les paras qui sont déjà là haut. Citer
Timshel Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Oh c'est beau Hakki... D'ailleurs j'ai oublié de souhaiter une bonne fête à Maximus... Shame on me Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
DaffT Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Merci pour la précision de l'info ! Bonne fête encore a tous les Paras :) Citer "Etre et Durer"
Timshel Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 http://www.ouest-france.fr/insolite-des-militaires-parachutes-sur-le-mont-saint-michel-2870664 Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
L'Artilleur Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2014 Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
vh26 Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 (modifié) Savez-vous si il y avait des étrangers parmi les chuteurs ? Modifié 23 novembre 2014 par vh26 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte