raphaelthief Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Bonjours à tous, Je voulais savoir si je pouvais intégrer le 3eme RIMa en tant qu'EVAT en ayant eu ces résultats au CSO : j'ai 18ans et j'ai fais, Luc légé : palier 10 tractions : 14 appréciations : - correspond au profil et aux attentes - bonne attitude générale - carrière de sous officier envisagée par la suite inapte Troupes aéroportées et tireur ainsi que pilote d'engins blindés Test d'anglais réussis : 71 points Note générale EVAT : E1 Note générale EVSO : E2 Je suis titulaire d'un Baccalauréat générale ES Par la même occasion je désirerais savoir l’ambiance qu'il y a au 3eme RIMa, suite aux tragiques évènements qui se sont produis (4jeunes se sont suicidés au 3eme RIMa) , Merci de m'avoir lut Cordialement Raphaël Citer
Dani Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 s'il recrute oui tu peux le mettre Citer
raphaelthief Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Mais il y a beaucoup de concurrence pour les RIMa et le 3eme est très demandé Vous pensez que avec ces résultats j'ai de grandes chances d'y entrer? Citer
Dani Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 il est pas plus demandé qu'un autre . seul paris , a cette réponse quand ils auront ton dossier avec les autres Citer
ch'ti juju 59 Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Tu a de bonne chance ,après pour les régiment d'infanterie la concurrence est rude donc on ne peut être sure de rien Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
Levy Pierre Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Je pense que tu as de bonnes chances avec un bon profil sportif et un E1 général pour EVAT. Dommage que tu n'aies pas aussi E1 pour EVSO, avec ton bac ça aurait pu aller Mais tu peux aussi commencer un BTS ou un DUT et retenter EVSO en direct l'an prochain Et comme régiment, pense aussi au 2 RIMa : l'atmosphère y est très bonne (au moins pour les réservistes) Citer Militaire d'active
raphaelthief Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 J'ai pensé au 2eme RIMa aussi mais pour Janvier qui viens il n'y a que le 21eme RIMa 3eme RIMa le 92eme RI et des régiments para ou je ne peux pas aller car je suis inapte TAP C'est pourquoi j'ai décider de baser mes choix comme ceci : P1 : 3eme RIMa P2 : 92eme RI Le 21eme RIMa étant trop loin je préfère éviter.. Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Et pas ss off en direct ? Alors dans ton projet, après 3 ans comme MDR, il faut ajouter "semi-direct" pour coller à ton profil tel que décrit au CSO ! :P Citer Militaire d'active
raphaelthief Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Bah on m'a proposé d'aller a saint mexan mais personnellement je préfère commencer en bas avant x) Je me suis pas mal renseigner mais il manque toujours l’expérience comment tu peux prétendre dirigé des hommes qui ont fait le Mali ou l’Afghanistan en ayant fait aucune opex ? Je préfère avoir de l’expérience avant de me lancer dans une carrière de sous off Dailleur quelqu'un veux aller au 3eme RIMa pour Janvier ? x) Citer
ch'ti juju 59 Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 J'ai pensé au 2eme RIMa aussi mais pour Janvier qui viens il n'y a que le 21eme RIMa 3eme RIMa le 92eme RI et des régiments para ou je ne peux pas aller car je suis inapte TAP C'est pourquoi j'ai décider de baser mes choix comme ceci : P1 : 3eme RIMa P2 : 92eme RI Le 21eme RIMa étant trop loin je préfère éviter.. tu connais déja la liste des régiments qui vont recruté en janvier ? Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
raphaelthief Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Oui je la connais en grande partie parce que je suis aller aujourd’hui a mon cirfa pour choisir les régiments qui me plaisaient :) Citer
ch'ti juju 59 Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 es ce que le 132 bcat recrute et pourrais tu me citer les régiment de téte s'il te plaît ? Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
raphaelthief Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 je peux pas t'aider là parce que j'ai retenu que le 21eme et 3eme rima 92eme RI et 3eme RPIMA et des REP on est aller dans la catégorie combattant après je sais pas quels autres régiments recrutent au niveau de la logistique com's etc Citer
Dani Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 des REP c'est nouveau cela surtout qu'il y en a qu'un , ils vont être contant les légio, on recrute pour eux dans les cirfa :D Citer
ch'ti juju 59 Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 A ok le 2 rima ne t’intéresse pas ? Un amis a moi qui fait une PMD la bas m'en a dit du bien , quelqu'un saurait quand il va recruter ? Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
raphaelthief Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 dsl 2eme REP x) Et oui les cirfa "recrutent" des légionnaires ou du moins ils les envoies au cso x) Je sais pas comment ça marche avec le recrutement des légionnaires vu que ça m'interresse pas trop cette branche x) Bah le 2eme rima m'interesse mais il est pas sur la liste pour janvier il y avait aussi le 126eme RI qui m'interressait mais pas sur la liste non plus Citer
ch'ti juju 59 Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Rien ne t’empêche d’attendre les commission suivante si c'est vraiment le 126 ri ou un régiment en particulier qui t’intéresse . Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
ch'ti juju 59 Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 je crois que le 2 rima recrute pour décembre , a confirmer Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
Dani Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 dsl 2eme REP x) Et oui les cirfa "recrutent" des légionnaires ou du moins ils les envoies au cso x) Je sais pas comment ça marche avec le recrutement des légionnaires vu que ça m'interresse pas trop cette branche x) Bah le 2eme rima m'interesse mais il est pas sur la liste pour janvier il y avait aussi le 126eme RI qui m'interressait mais pas sur la liste non plus ni un cirfa ni un cso , ne reçoit les futurs légionnaire, ils ont leur propre centre d'information ( pile) et leur propre lieu de sélection . et chez eux , ils choisissent pas leur rgt donc tu n'auras jamais pu voir le 2 rep sur une liste de cirfa . Citer
kevin23 Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 2 rima c decembre Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
disiz8155 Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) ni un cirfa ni un cso , ne reçoit les futurs légionnaire, ils ont leur propre centre d'information ( pile) et leur propre lieu de sélection . et chez eux , ils choisissent pas leur rgt donc tu n'auras jamais pu voir le 2 rep sur une liste de cirfa . si il choisisse leur régiment ...a la fin de leur classe selon leurs resultats Modifié 2 octobre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
disiz8155 Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 ha d'accord autant pour moi alors :) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Dani Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 pas grave disiz, mais il parait qu'il a vue le 2 rep sur la liste de son cirfa, chose totalement impossible Citer
disiz8155 Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) oui la déçu je suis d'accord avec toi c'est totalement impossible. il a du confondre avec le RCP ou je sait pas ... Modifié 2 octobre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
raphaelthief Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 oui ça devais etre le premier RCP sans doute autant pour moi Je viens de faire une recherche effectivement on ne recrute pas les légionnaire au cirfa x) Est ce qu'il y a quelqu un ici qui est au 3eme RIMa ? Citer
Remzou Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Je ne crois pas mais j'y est fais ma PMD la bas si je peux t'aider... Par contre me demande pas pour l'ambiance je n'en sais rien on rester que entre nous (les participants à la PMD). :) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
raphaelthief Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 D'accord Les moniteurs étaient sympas, l'ambience générale était comment pendant ta PMD ? Citer
Remzou Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 Oui les cadres étaients sympas, à la fin ils nous ont laissés fsire des photos mythos avec des armes dont des armes de taliban qu'ils avaient tout juste ramener d'Afgha et bonne ambiance lors de ma PMD. :) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte