jb2938 Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum , je pose ma première question qui va surement étonner j'ai bien chercher et j'ai rien trouvé , alors voila j'aurais aimer savoir si mon opération pour une torsion testiculaire ( sa fera peut être rire mais je vous assure que c'est très douloureux ) me rend inapte pour l'armée de terre et plus précisément pour les troupes de montagnes ? Merci d'avance pour les réponse . Citer
Timshel Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 J'ai déplacé dans la bonne rubrique Regardez bien l'intégralité de la rubrique visite médicale et problèmes médicaux Il me semble qu'il existe un sujet analogue Vous avez à votre disposition un moteur de recherche sur le forum ou utilisez carrément google en tapant le nom du site avec les mots clés qui vous intéressent. Bonne recherche Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Timshel Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 https://www.aumilitaire.com/forum/8711-ablation-du-testicule-inaptitude-p3.html à la fin de cette discussion, BRONXOIS(médecin militaire) indique que nul ne peut diagnostiquer à la place du médecin militaire de la visite médicale. Ainsi seul un médecin militaire pourra apporter une réponse à votre question. Ici (mal)heureusement on ne pourra vous informer comme vous le souhaitez. Mais il est normale de vouloir être rassuré. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Invité Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 Mais alors pas du tout. Et je compatis. Citer
jb2938 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 Merci timshel pour les réponse , et pour le post j'ai pas compris tout de suite entre la fonction GUIDE et FORUM Merci had Bon je verrais bien si quelqu'un a la réponse sinon j'attendrais les test au CSO . Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) Pour être passé par là, j'ai un SIGYCOP (ou SYGICOP ?) 1111111, sans inaptitude. EDIT : Bon il est vrai que chaque cas est particulier malgré tout. Mais reste confiant. Modifié 3 octobre 2014 par Invité Citer
brucine Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 A priori, l'arrêté du 20 décembre 2012 vise seulement le kyste du cordon (G2 après opération), mais reste muet à propos de la torsion du cordon. Sauf, bien sûr, si après intervention tardive il y a eu nécrose, la monorchidie acquise non tumorale valant également G2. Mais comme il s'agit d'une urgence chirurgicale, qui a sûrement d'autant moins manqué d'être opérée en temps et en heure qu'elle est extrêmement douloureuse... Et, de toute façon, les troupes de montagne (instruction 812) ne réclament que G2. Citer
jb2938 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 Je ne sais pas se que veut dire SIGYCOP ? Brucine merci beaucoup , mes enfaite j'ai pas vraiment tout compris ;p J'ai pas vraiment compris ce que veut dire G2 ? Nécrose tardive cela veut dire que le testicule meurt ? Et le kyste du cordon je sais pas vraiment non plus ou sa se situe même pas du tout , mais je ne pense pas en avoir puisque j'ai effectué une échographie pour le dépistage du cancer des testicules . Si sa peut aider voici ce qu'il mon dit : La dimension de mes testicules on passera Pas de défaut de rechaussement en Doppler énergie. Pas de nodule pathologique. Les têtes epididymaires sont sans particularité. Petite image kystique d'aspect simple infrancimétrique à droite. Epaississement du corps de l'épididyme droite mesuré à 6 mm . Lame d'épanchement scrotale a gauche. Pas de varicocèle. Voila :) Citer
brucine Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 Personne ne peut statuer sur un cas particulier, seul le médecin examinateur le fait. Hors ces cas particuliers qui "ne rentrent pas dans la boîte", il ne décide pas selon l'humeur du jour mais en fonction de textes officiels. Pour tout le monde, l'aptitude générale est régie par l'arrêté du 20 décembre 2012 dit "SIGYCOP", et incluant la signification de cet acronyme: http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2013/2013_028_p_defe1252823a_77786.pdf Chaque armée ajoute à ces prescriptions de base ses exigences spécifiques, et celles qu'elle édicte en fonction du rang, du statut et de la spécialité ou l'emploi du militaire. Concernant l'armée de terre (et donc les troupes de montagne), c'est l'instruction 812 qui s'applique: http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37370.pdf Citer
jb2938 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 Bon ben je suis aller voir les liens c'est un peut compliqué , mais merci quand même pour tout ces liens c'est vraiment un bon forum . Merci Brucine . Citer
Dani Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 tu sais au lieu de te faire tout un film, qui te risque de faire stresser pour rien , va au cso, et tu seras sur à 100% si cela passe ou pas . Citer
jb2938 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 Bonsoir Dani, oui je verrais mais j'aime me renseigner donc je voulais juste quelque réponse mais si jamais je ne les obtiens pas ce qui n'est pas grave j'attendrais les tests au cso :p Citer
jb2938 Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 Bon je poste un dernier message que je n'avais pas posté , pour aucune raison mais quand je vois les gens qui s'active sur le forum pour me répondre je pense que se serais mal de ne pas le faire . Alors ma question étais est ce que une torsion rend inapte je n'avais rien trouver car l'opération qui sert a fixer les testicule se nome Orchidopexie que j'ai un peut galéré a trouver Et donc sa nous met G2 a G3 voila :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte