Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir à quel sorte de stage il fallait postuler (et durée, période de l'année : vacances scolaires, été ?) pour intégrer la réserve opérationnelle du Service de Santé des Armées.

Je précise que je suis étudiant, je suis actuellement en 2è année de pharmacie.

Est-un stage national ? Ou est-ce un stage par DRSSA ?

Et qu'en est-il des dates "butoirs" ? Est-il encore temps de postuler pour un stage au printemps / été 2015 ?

Je demande cela car je sais qu'en Gendarmerie par exemple, certains stages de réserve ont toutes leurs places attribuées un an à l'avance.

Merci pour toute information que vous apporterez !

Posté(e)

Bonjour a toi :) alors pour la réserve en ssa tu doit faire une FMIR...théoriquement dans un régiment médical si il y'en a un prés de choix de toi... une FMIR dure 15jours généralement pendant les période scolaire

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Posté(e) (modifié)

quand vous êtes réserviste vous signiez un contrat au sein d'un régiment spécifique il n'y a donc pas de mutation possible c'est déjà compliquer pour nous dans l'active :P et je ne m'y connait pas trop sur la réserve il faudrait que dani newboy ou btx passe par la pour t'aider eu si connaissent un peu mieux.je sait que pour la réserve classique il y'a du pro terre ou quelque entrainement des encadrement de PMD mais vous bouger pas beaucoup et faites au maximum 30jours dans l’année mais après pour le service de santé je ne sait pas du tous je te conseille de te renseigner au prés du DRESSA ou tu est domicilier eux pourront t'aiguiller

Modifié par disiz8155

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Posté(e)

je ne serais pas d'une grande aide je connait pas du tout le SSA, mais ce que je sais les mutation sont possible, je vais pas dire c'est facile mais c'est fesable, sur le papier c'est marqué 30 jours mais tu peux en faire plus, rien que l'année prochaine je vais etre au tours de 50 jours, tu peux faire de l'encadrement pas uniquement des PMD, mais pour repondre a la question oui tu peux demander une mutation par la suite mais le reste je peux pas plus aiguiller la dessu

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e) (modifié)

Les mutations sont possibles, pas d'inquiétude à avoir

Va chercher des infos au CIRFA le plus proche !

Et tu veux être pharmacien militaire d'active ?

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Posté(e)

On ne peut pas être pharmacien militaire d'active seulement en passant par la réserve opérationnelle, convenant pour cela soit de passer le concours de l'ESA post-bac, soit d'obtenir, quand elles existent en complément du recrutement précédent qui aurait été insuffisant, une des places proposées aux jeunes pharmaciens aussitôt après l'obtention de leur diplôme (et au mieux de 5 ou 6 par an).

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...