Nathalie.xxx Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2011 A npgh... Oui, c'est une façon de voir les choses! Pour les carabins, P2 : 2ème année de médecine D1 : 3ème année de médecine Les études de médecine sont divisées en 3 cycles : - PCEM (premier cycle des études médicales, 2ans , PCEM1 puis 2) - DCEM (deuxième cycle, ou externat, 4ans) - puis l'internat, dont la durée varie en fonction de la spécialité (3 à 5ans). Cordialement Citer Si tu chutes, tu tombes! Si tu tombes... tu recommences! PJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2011 Merci NATHALIEXXX de m'avoir rafraîchi la mémoire. Vous êtes à Lyon ou à Bordeaux à moins que vous ne vous soyez définitivement éloignée de votre ancienne école. Car pour répondre à votre demande, je peux vous donner une piste. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie.xxx Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2011 Je vous en prie Je suis actuellement sur Bordeaux. Un piste... intéressant! Nathalie Citer Si tu chutes, tu tombes! Si tu tombes... tu recommences! PJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobologue Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) je vous ai donné des infos sur votre présentation. Pour la nomenclature des études médicales elle est amenée à changer. La PCEM1, première année du premier cycle des études médicales ayant disparu au profit du PAES, première année des Etudes de santé, formation initiale commune aux pharmaciens, médecins, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, sage-femmes et dentistes. Cette réforme vise à se calquer sur le modèle LMD en vigueur dans les autres filières universitaires. Modifié 28 mars 2011 par Bobologue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPGH Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2011 A npgh... Oui, c'est une façon de voir les choses! Pour les carabins, P2 : 2ème année de médecine D1 : 3ème année de médecine Les études de médecine sont divisées en 3 cycles : - PCEM (premier cycle des études médicales, 2ans , PCEM1 puis 2) - DCEM (deuxième cycle, ou externat, 4ans) - puis l'internat, dont la durée varie en fonction de la spécialité (3 à 5ans). Cordialement Merci pour l'information ! Citer "Vivre libre ou mourir !". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie.xxx Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2011 Exact, merci à vous. Citer Si tu chutes, tu tombes! Si tu tombes... tu recommences! PJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobologue Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 .....toubib cherche corde avec noeud coulissant.... http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/06/01/une-epreuve-de-sixieme-annee-de-medecine-annulee_1530731_3224.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 doc vient à colmar je te le prépare lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobologue Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 non mais la je suis blasé de la vie.... ils se foutent méchamment de nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 fait grève , après tu pourras plus lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie.xxx Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2011 Oh non, c'est un blague? Ils ont pas pu faire ça... Citer Si tu chutes, tu tombes! Si tu tombes... tu recommences! PJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxPa Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2011 Il y a de plus en plus de laissé allez dans notre société... On devrait apprendre le respect d'autrui avant toute chose. Courage Bobologue ! Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobologue Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Après contact téléphonique avec mon interlocuteur au CIRFA, je suis retenu pour la PMS au 8 RPIMa de Castres en Aout. Elle devrait bientôt me contacter pour que j'aille récupérer mon dossier. Pour ceux qui attendent une réponse il faut savoir qu'ils ne peuvent éditer les BUT que 2 mois avant la PMS/PMD. Si je n'avais pas appelé elle ne m'aurait pas contacté avant ce délai, donc n'hésitez pas. Modifié 13 juin 2011 par Bobologue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 13 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2011 salut doc , alors pour les examens remis ou annulé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobologue Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2011 On repasse l'épreuve défectueuse demain après-midi, en espérant que ce soit la dernière. Mais maintenant on se méfie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 13 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2011 ok bonne chance alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobologue Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2011 merci j'espère que l'on ne nous fera pas tout recommencer surtout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte