VivaFrance Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 effectivement , il s'est passé pas mal de choses cette nuit la :) Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoSP Posté(e) 6 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 on a grave ramassé sur le moment mais une fois passé on est content de l'avoir fait aha Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivaFrance Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 c'est clair , puis sa change des trous de combat a la con Citer Observateur au 40 Ra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 donc 2jours et une nuit ? car nous ce week end il nous ont dit qu'ont fessait un bivouac de trois jours et deux nuit je trouve sa bizarre :/ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 donc 2jours et une nuit ? car nous ce week end il nous ont dit qu'ont fessait un bivouac de trois jours et deux nuit je trouve sa bizarre :/ je t'ai répondu sur ton mp, tkt tt a fait normal ton terrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 oui en plus ont fait notre marche au beret ...et aufaite ont le passe quand notre cati ? car ont a deja fait notre premier vraie tir lundi dernier et la lundi ont retire Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 si tu as tirer a balle réel , c'est que tu as ton cati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 ha bon ? il nous dise rien enfaite ^^ ont a tirer a balle réel lundi et ont retire lundi la mais moi je pensait que le cati nous était donner que si ont tirait bien ... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 tu as fait un examen sur le famas ? avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 non ...juste le dimanche ont a fait des exercice disposition de combat changement de chargeur incident de tir ect qu'ont avait déjà fait maintes et maintes fois et des tir a balle a blanc en doublette ect et lundi ont est aller sur le pas de tir et ont a tirer Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 (modifié) tu as bien eu des cours de famas, et tu as bien eu des examen sur ces cours, théorique et pratique ( démontage et remontage ) ?? Modifié 6 décembre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 (modifié) ont a eu les cours d'istc les 4regles a apprendre par cœur cours sur toute les pièces du famas ont la démonter remonter ect après ont a appris les position intermédiaire debout coucher ont a driller tous sa pendant pas mal de temps dimanche ont a tirer en balle a blanc et lundi ont a tirer en reel ont fait trois tir dont un de réglages et la lundi ont refait un tir et avant tous sa ont a eu 3seance de tir sital mais ont a pas eu d'examen a part les 2tests ecrit de fin de cycle Modifié 6 décembre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 et bien alors ils vous donnent le cati sans examen, j'espère pour eux, qu'ils auront pas un contrôle d'un moniteur istc du cfim , sinon ils sont mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 après ceux qui ne connaissait pas leur 4regles d'istc ect n'ont pas pu tirer eux... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 a au moins , pour cela ils sont ok , chez nous il faut avoir 15 au contrôle pour avoir le cati , et ils morflent ceux qui l'ont pas leur 15 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 nous si ont a pas minimum 15 ont ce fait déglinguer et certains sont passer en cahier rapport hiérarchique car il avait eu en dessous de 10 au 2premiere tests Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 oui mais bon s'ils vous font pas passer les principaux examen, vous risquez pas de louper bcp de choses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 bah ouais pour l'instant ont a juste fait le test premier cycle le tests deuxième cycle un test nrbc c'est tous ^^ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 En termes de difficultés c'est comment? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2014 si tu écoute et révise c'est facile après le plus chiant c'est que les cours arrive trop vite et d'un coup donc plein de chose a assimiler en peu de temps Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolga271196 Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Et au niveau sport ? C'est progressif ? Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2014 (modifié) oui oui ont a des groupe de niveau 1 2 3 et 4 et quand ont fait des footing section ont met les plus faible devant comme sa ont les pousse et il veulent toujours qu'ont aide les plus faible pour la cohésion Modifié 7 décembre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Salut les gars! Fais plaisir de voir des mecs motivés qui vont arriver au 13! Pour certains on se rencontrera bientôt Restez carré et au taquet et tout va dérouler! Bon courage pour les classes. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magi Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Courage les gars habitant juste à côté de valdahon, je peux vous dire qu'on a de la neige et c'est qu'un début :P:P:P Vous allez vous les geler aahah x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUBs Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2014 Je serais à Valdahon pour cet hiver, c'est clair qu'il va cailler ! La partie va être enneigé les gars :D Citer Dossier E1 - CSO Octobre 2014 Incorpo le 06/01 au 13eRG / Sapeur de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoSP Posté(e) 12 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2014 Non 3 jours et 2 nuits, le 6 on commencera juste notre fsi nous tu nous croisera surement en allant manger Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RitaLo Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2014 Bonne chance pour la MLF dans le doubs avec ce temps !! Ca va etre terrible pour vous :p Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolga271196 Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2014 J'en profite pendant que vous êtes la :happy: - es-ce-que ils vous ont fourni la lampe frontale dans le paquetage? - avez vous le droit de mettre des sous vetements chaud ( cycliste) ? - un conseil sur ce qu'on doit prendre pour les ampoules ? - un ou plusieurs truc a prendre pour l'incorpo ? Merci ! :) Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2014 J'en profite pendant que vous êtes la :happy: - es-ce-que ils vous ont fourni la lampe frontale dans le paquetage? - avez vous le droit de mettre des sous vetements chaud ( cycliste) ? - un conseil sur ce qu'on doit prendre pour les ampoules ? - un ou plusieurs truc a prendre pour l'incorpo ? Merci ! -Oui lampe frontale fournis , mais je te conseille d'en prendre une perso. pour peu que le magasinier soit en rupture .. -Surement mais attend ton incorpo et les consignes de tes cadres - compeed - cintres,chatterton,cirage boite et avec applicateur pour les retouches rapide, fer a repasser , cintres, tondeuse si tu peux, cadenas, PQ( ou que tu ailles ne comtpes pas su le PQ sur place), "gratounette" verte ( le dos des eponges) c'est pratique pour les traces de cirage sur les pieds de lit/chaise. petits sac poubelles pratique pour le vidage express de la poubelle tous les matins. c'est ce dont j'ai eu besoin à Caylus. pour le matos terrain , ça sera au bon vouloir de ton encadrement , ça viendra petit à petit et ils te le diront en temps et en heure . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolga271196 Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2014 Super ! Merci de tes conseils ! Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte