Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Cfim valdahon

Messages recommandés

Perso j'ai tout le temps une peau de souris en dessous mon treillis, comme on dis pas vu pas pris aha, pour les bivouac, j'oublie jamais mon bonnet, dees gants bien chaud, un filet cam en guise d'écharpe, des chaussettes grand froid.

Sinon ce qui dépanne bien c'est des barres de céréales au fruit

Modifié par LudoSP

Test cso: 18/08/14

Incorpo 13RG: 01/10/14

FSI: 04/01/15

Sapeur de combat

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Perso j'ai tout le temps une peau de souris en dessous mon treillis, comme on dis pas vu pas pris aha, pour les bivouac, j'oublie jamais mon bonnet, dees gants bien chaud, un filet cam en guise d'écharpe, des chaussettes grand froid.

Sinon ce qui dépanne bien c'est des barres de céréales au fruit

nous il vérifie si ont la met pas justement il regarde même si ont a bien les chaussette verte et pas autre choses

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

cela dépend des cadres...nous le téléphone ces sur ordre c'est a dire quand il nous dise vous pouvez utiliser votre tel sinon il et enfermer dans l'armoire éteint ou alors si tu as un coup de fil urgent a passer du style banque problème familiaux ect tu demande et généralement il dise oui :) pareille pour la clope c'est eux qui te dise quand fumer j'ai deja passer deux jours sans fumer plus en bivouac tu fume pas du tous :/

non la journée le soir vers 21h-21h30 quand les activités se termine il te dise vous avez 30min pour vous doucher fumer téléphoner et être au lit après c'est mes cadres qui fonctionne comme sa je sait pas si c'est pareille pour toutes les sections

nous on l'avait toujours sur nous, on l'utilise en mode discret dans le gbc ou en cours, bivouac pareil et nous comme mon groupe on s'entend bien avec les cadres ils prennent notre groupes et dans un coin discret les fumeurs fumes.

après rare était les soirées ou on a fini a 21heures aha

Modifié par LudoSP

Test cso: 18/08/14

Incorpo 13RG: 01/10/14

FSI: 04/01/15

Sapeur de combat

• 4 semaines plus tard...

Salut les gars !

C'est ma première perm, j'en profite pour dire que je fais partie de la section qui a perçu le paquetage FELIN, je pense que vous nous avez remarqué. :P

Et je fais aussi parti de la chambre où il y a eu un cas de Gale, j'ai donc pu goûter à ma première "Tornade blanche" juste avant la perm', ça fait plaisir !

Sinon quelques vagues explications pour ceux qui se rendront à Valdahon :

- La première semaine est presque exclusivement consacré à l'administratif (Dossier en tout genre, assurance, perception du paquetage, mensurations, visite médical...)

Elle nous permet aussi de s'immerger petit à petit dans la formation en tenant compte du quotidien de la vie militaire et de son organisation de part les "ordres du jour" (réveils, TIG, rassemblements ...)

Ensuite nous avons fait beaucoup d'ordres serrés et de chants.

- La deuxième semaine tu as percuté sur beaucoup de choses, en principe. (Oui il y en a qui se croiront toujours en colo ou qui ne percutent pas encore)

Les habitudes s'installe et les lieux deviennent un peu plus familiers.

Nous avons eu l'occasion de visiter les hauteurs du doubs, magnifique, et la ville de Valdahon. Présentation du CFIM puis quelques cours théoriques. J'ai aussi fait les tests sportifs en égalant par ailleurs le record de pompes du CFIM (62), que j'ai battu le soir même contre un sergent à la laverie !!

Sinon on ramasse déjà un peu mais rien de bien méchant, enfin moi ça m'amuse.

Pour ma part tous se passe très bien, je suis très enthousiaste. Pas encore eu de coup de mou même si parfois la fatigue peut vite prendre le dessus. C'est vrai que le réveil à 5h ou 5h30 ça pique, surtout quand on doit être au taquet jusqu'à 21h 21h30.

La semaine prochaine c'est les premier tir au SITAL et le premier bivouac.

En conclusion : Il faut simplement respecter les cadres, faire ce qu'ils te disent, et ne pas prendre les réflexions qu'ils peuvent te faire de manière personnelle.

J'évite aussi de baver sur mes futur frère d'armes et la délation. Cela se voit souvent, des gars qui vont dire aux encadrants : "Ouais j'étais en retard parce que untel à fait ci ou ça".

Dossier E1 - CSO Octobre 2014

Incorpo le 06/01 au 13eRG / Sapeur de combat.

Sympa ton petit RETEX. :)

C'est plaisant de voir que tu te plais et que ça se passe bien pour toi. D'autres suivront sûrement dans les prochains mois même si c'est pas au même CFIM, on retrouve souvent les mêmes choses.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

effectivement ont vous a vu avec le félin ont est même assez dégouter ^^ tu as de la chance d’être déjà en perm moi quand j'ai incorporer ont c'est taper 3semaine d’affilés bref bon courage et bienvenue au cfim moi plus que 2semaine a faire :)

Paquetage félin ? Vous faites les classe en treillis félin chaussure félin ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Oui Newboy, et d'ailleurs ça fait beaucoup parlé !

Certains ont les nouveaux félin et pour ma part c'est le modèle félin plus ancien, celui avec plus de poches dont celle derrière et les gros boutons.

Et nous avons les Meindl, tout confort quoi !

Dossier E1 - CSO Octobre 2014

Incorpo le 06/01 au 13eRG / Sapeur de combat.

Eh ben vous être sacrément bien gatter pour faire vos classe en félin, pourquoi pas la t42 ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Les opérations du sécurité du famas c'est bien ça ? Quitter la visée et mettre la sûreté,enlever le chargeur et regarder si il est vide, tirer le levier d'armement vers l'arrière et et regarder si la chambre est vide, mettre la détente au repos ?

Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.

Nan sa sais le retrait de chargeur, les mesure de securiter vient après le retrait de chargeur, tirer le levier armement vers toi, mes la dureter sur rafale presse appuie sur la queue de détente lâche le levier armement, relâche la queue de détente et remet la sureter

Ca se passe comment t'as FSI Ludo ? person on ramasse grave au 40 , pas une seule nuit de plus de 3 heures , ils viennent avec la lance incendie et arrose toutes les chambres , on se prend pas mal de coups et on fait 4000 pompes par jour , sport tous les jour aussi , c'est assez intensif pour nous , sa doit etre la meme chose de votre coté au 13 non ?

Observateur au 40 Ra.

Nan sa sais le retrait de chargeur, les mesure de securiter vient après le retrait de chargeur, tirer le levier armement vers toi, mes la dureter sur rafale presse appuie sur la queue de détente lâche le levier armement, relâche la queue de détente et remet la sureter

Sans oublier de regarder la chambre biensur ;)

Observateur au 40 Ra.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...