Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations tous le monde !

Je me présente , je m'appelle Maxence j'ai 19 ans et j'habite dans l'Aisne (02) . Titulaire d'un BAC STG option comptabilité (mention AB pour ceux qu'ils veulent savoir) j'ai décidé de rejoindre l'Armée de Terre juste à la fin de ce dernier . Cependant ayant un de mes parents est tombé malade j'ai continué une année en BTS NRC pour m'occupé de ma sœur.

Bref, J'ai pratiqué pendant 11 ans du football dont quelques années en sport étude puis 2 ans de Krav Maga.

J'ai donc décidé de m'engager dans l'Armée Française notamment pour une question de fierté d'appartenir à l'une des meilleures armées du monde et servir mon pays.De plus , dans un métier ou le sport est quotidien...Ayant un grand-père et mon père qui sont d'anciens miliaire.

Après ça j'ai étais voir à mon CIRFA (Laon) j'ai donc exprimé mes motivations à un adjudant etc et le souhait d’intégré un régiment d’infanterie ( dans ma ligne de mire sont le 1 RCP , 152 RI , 1 RI je ne sais pas encore l'ordre définitif de mon choix ) sinon en cas de recours j'opte pour un régiment d’artillerie.

Il y a d'ici quelques semaines l'adjudant ma appelé pour venir chercher va convocation pour les tests au CSO.

Ils auront lieu du 19 octobre au 21 octobre à Nancy . Donc je continue à m’entraîner (sportivement et aussi au tests psychotechniques ) en attenant cette date.

Voila si vous avez des conseilles à me donnés je suis preneur :D

Sur-ceux bon fin de journée à vous tous !!!

Maxence

Posté(e)

Merci à vous deux :)

Drakkoon_ : En effet, je viens dans lire quelques unes .

Alex75 : oui c'est sur j'y vais pas les mains dans les poches. Actuellement je me

renseigne sur les régiments que je souhaite intégré ainsi que le matériel que je pourrais rencontrer

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum et bonne chance pour le CSO

Mais pourquoi ne fais-tu pas un petit effort pour terminer ton BTS, juste au cas où l'armée ne voudrait pas de toi, où toi tu n'aimerais pas l'armée, ou plus simplement pour un "après l'armée" s'il y a lieu. Un de mes amis, fana de la verte, a quand même tenu à aller au bout de son BTS "au cas où". Il est militaire d'active depuis !

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)

Alex75 : oui question typique d'un entretien

Levy Pierre : J'ai beaucoup réfléchis à cette idée là. Mais la première année ma pas plus , la plupart des cours j'avais déjà vu en terminale ( normale vu que tous le monde viens de la même filière vous allez me dire ) Certes c'est peut être pas le meilleur choix que j'ai fais ....

Juste au cas où l'armée ne voudrait pas de moi(j’espère pas ) , j'ai l'entreprise ou j'ai fais mon contrat étudiant qui est prête à m'embaucher .

Modifié par Maxence974

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...