Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation du 4 Novembre au 3em Rpima

Messages recommandés

vous rentrez dans l'infanterie, le parachutisme , n'est qu'un plus, vous êtes fantassin avant tout ,

si le 3 ferme , ils vont pas poussés les murs des autres rgt para pour vous :P ,

vous aurez 3 choix a faire pour une mutation , et c'est la drhat qui fera le choix pour vous .

• Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

looool réorienté au 1er RPIMA :P

Non plus sérieusement , je pense que la plupart ( peut être les meilleurs ) iront au "8" ... et ceux qui ne peuvent pas seront dispatché dans les autres régiments parachutiste ( après je sais pas du tout ^^ c'est une hipothèse :P )

LL:12 ; T:18 ; PO:20

Incorporation 4 novembre au 3ème RPIMa

looool réorienté au 1er RPIMA :P

Non plus sérieusement , je pense que la plupart ( peut être les meilleurs ) iront au "8" ... et ceux qui ne peuvent pas seront dispatché dans les autres régiments parachutiste ( après je sais pas du tout ^^ c'est une hipothèse :P )

C'est exactement ce qu'on m'a dit (des gens de l'institution).

"Etre et Durer"

OUI , après je pense qu'une formation PARA coute de l'argent alors s'il y a de la place dans un régiment PARA tant mieux sinon c'est infanterie ou reconversion voir autre ! J'ai un pote qui est au 1er RAMA , le régiment ferme alors il vas voir pour aller dans les trans car plus prés de chez lui pour finir son contract (1an) , apparemment il me disais que ça peut passer , il vas pas faire grand chose mais au moins son contract sera terminé en bon terme avec l'armée !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

des brevetés para , cela ne manque pas non plus dans les autres rgt lol

pour le 1 rama, il va devoir voir, car a entendre, ils vont mutés par bataillon , donc a suivre :/

Dani,le puit intarissable d'informations sur l'institution militaire :P je sais a qui demander si j'ai des questions.

Modifié par DafT

"Etre et Durer"

oui je pense que kriss a la bonne réponse , après les meilleur iront surment au 8 ou dans d'autre régiment para , ça ce jouera au dossier , comme une nouvelle commission ;)

^

aaaaaaah je supporterai pas sa mdrrr :P déjà que je me suis mis la pression avec celle là , mais bon en espérant que le "3" ne ferme jamais :D

LL:12 ; T:18 ; PO:20

Incorporation 4 novembre au 3ème RPIMa

Je suis d'accord avec toi :) après , on verra bien ! Puis même si on viens d'un régiment PARA on à rien à envier aux autres régiments , la SPE est la même !!!!!

Ca dépend , si tu veut allez loin en étant sous-officier , voir officier , être breveté PARA est juste un plus , si tu veux juste faire 5 ans essaye de rester PARA sinon poursuit en infanterie , le boulot est le même et basta , si tu pleure pour la prime à l'air c'est que tu n'est pas vraiment fait pour l'armée ! Avis à prendre avec des pincettes puisque c'est le miens !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

salut tout le monde mon cer ma 'appelé cette après-midi et ma informé que la signature de mon contrat (5ans pour ma part ;) ) ce passera jeudi matin et la réunion de famille l'après midi a 19h00 je suis le seule a signer cette datte ou on vous a aussi informé :+

Incorpo 3ème RPIMa le 4 Novembre !!

"Etre et Durer"

salut mec , félicitation et au "4" , moi y'aura rien non plus sauf si mon CER me propose un resto avant le départ mais ca m'étonnerai beaucoup :) .

une petite question , que ce passe t il lors de la signature du pré-contrat ? ils nous donne la liste des affaire pour l'incorpo ?

vérification de tout les données ,

signature de fin circuit recrutement

tu devras lire les lois concernant les militaires , comme sur la désertion etc ... tu signeras comme quoi tu les as lu et eu

tu auras le code du soldat, et c'est la qu'il te dira que tu as intérêt de le savoir par choeur :)

la liste c'est plus une liste de document, souvent c'est mm les cer qui l'ont fait

et blablabla sur l'armée .

et un beau au revoir de ton cer, car tu n'es plus officiellement un de ces candiddats

Modifié par Dani

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...