Aapache92 Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 mdrr c'est exactement ce que je me disais haha .. mai faut pas que tous le monde fasse la mm hein ..:p Citer "Etre et durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 tkt il y aura, et un par chambre c'est largement suffisant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aapache92 Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 oui je vais prendre un peu de monnais pour payer un ki me fera mon repassage :shout: Citer "Etre et durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Moi aussi je veut bien débourser un peu de mes roubles pour une femme de ménage ! Si quelqu'un à des bons plans dans le régiment de Carcassonne je suis preneur ! :) Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Moi aussi je veut bien débourser un peu de mes roubles pour une femme de ménage ! Si quelqu'un à des bons plans dans le régiment de Carcassonne je suis preneur ! Pour les tâches on aura qu'a se relayer On verra bien t'façon. Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houmanahum Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Moi aussi on m'a parler d'une réunion de famille comme quoi il fallait que je leurs donne le nombre de personnes qui m'accompagne , j'ai pas trop compris , sa aura lieux le 28 pour ma part . Citer LL:12 ; T:18 ; PO:20 Incorporation 4 novembre au 3ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Moi aussi on m'a parler d'une réunion de famille comme quoi il fallait que je leurs donne le nombre de personnes qui m'accompagne , j'ai pas trop compris , sa aura lieux le 28 pour ma part . Eh bien pour le CIRFA du côté de chez moi on a tous RDV demain on m'a pas dit venez avec les membres de votre famille. Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Moi j'ai un pote qui a pu y aller avec sa famille et il a meme demander à l'officier qui était là de le prendre en photo pour avoir un souvenir !!!!! Ca dépend des CIRFA , moi en tout cas j'y vais seul , je voit pas l'interet d'etre avec ma famille , j'ai déjà signé un contrat et y'a rien d'extraordinnaire , c'est surtout le faite de rentrer dans le monde du travail qui donne envie aux gens de ramener des proches , passer un cap etc ...... Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aapache92 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 je reviens de la pré signature du contrat , c'était sympa j'ai pu rencontrer sevak92 et d'autres engagés ,on a eu un petit films sur le CFIM , d'après eux c'est très progressif comment j'avais pu constater sur grâce aux retex ,donc stressé pas trop , et on a eu la liste des affaires nécessaire pour l'arrivée en régiment , prochaine rdv le 4 novembre a 9H30 :) Citer "Etre et durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 je reviens de la pré signature du contrat , c'était sympa j'ai pu rencontrer sevak92 et d'autres engagés ,on a eu un petit films sur le CFIM , d'après eux c'est très progressif comment j'avais pu constater sur grâce aux retex ,donc stressé pas trop , et on a eu la liste des affaires nécessaire pour l'arrivée en régiment , prochaine rdv le 4 novembre a 9H30 Ah nickel j'ai pareil dans 2 heures Je vais rencontrer ceux du 3 pour mon CIRFA. Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 9H30 bien dit donc sa bosse pas tôt :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aapache92 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Grave 9h30 c tard mais bon , C'est jour là où ils nous donne le billet pour Carcassonne? j'espère ne pas avoir a courir pour aller a la gare , et qu'ils prennent bien en compte le temps passer dans les transport pour y arriver a temps , histoire de pas louper le train .. lol Citer "Etre et durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) non c'est là qu'ils vous donnent les papiers pour aller chercher vos billets à la gare à Lille , c'est pris en compte, on signe dans l'ordre de distance à parcourir, donc les rgt du sud signe avant ceux de l'est :mad: Modifié 21 octobre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aapache92 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 ok merci dani ;) Citer "Etre et durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aapache92 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Alors pour les affaires j'ai quelques idées en plus qui ne sont pas sur la liste : -File à coudre (pour tricoter des petit pull ) -semelle en gel pour les Rangers -tong pour la douche -Serviette ultra fine (sechage rapide je pense qu'on peut trouver ça chez décathlon) -graisse de phoque -fer à repasser (ou pas..) -boxer de bain pour la piscine (et les jacuzzi ) -ficelle pour étendre le ling -sac poubelle pour les affaire sale qu'on ramènera pour les perms -lampe frontale à lumière rouge ( si quelqu'un connait une bonne marque) -lingette bébé (pour enlever le maquillage ... haha) -chaussette anti ampoule -strapp , compeed -lessive à main -cycliste -chiffon -une vielle brosse a dents pour les Rangers -coton tige pour nettoyer le Famas voila si d'autre ont des idées c'est cool :) Citer "Etre et durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevak92 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Alors pour les affaires j'ai quelques idées en plus qui ne sont pas sur la liste : -File à coudre (pour tricoter des petit pull ) -semelle en gel pour les Rangers -tong pour la douche -Serviette ultra fine (sechage rapide je pense qu'on peut trouver ça chez décathlon) -graisse de phoque -fer à repasser (ou pas..) -boxer de bain pour la piscine (et les jacuzzi ) -ficelle pour étendre le ling -sac poubelle pour les affaire sale qu'on ramènera pour les perms -lampe frontale à lumière rouge ( si quelqu'un connait une bonne marque) -lingette bébé (pour enlever le maquillage ... haha) -chaussette anti ampoule -strapp , compeed -lessive à main -cycliste -chiffon -une vielle brosse a dents pour les Rangers -coton tige pour nettoyer le Famas voila si d'autre ont des idées c'est cool très bonne initiative très heureux de t'avoir rencontré au final je pensais être le seul a partir pour le premier rtir je suis soulager d’apprendre qu'on sera 3 donc bon Citer incorporation le 4 novembre au 1er TIR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Pas mal les gars , moi d'aprés mon CER je suis le seul pour le moment donc je vais pas pouvoir échanger grand chose sur lé régiment , j'espere que vous avez sympathisé et que vous vous entendez bien les gars . Bref , pour la liste c'est intérréssant , il me manque toujours mon fer à repasser et j'ai peur que les mecs de machambre en ont pas ! J'ai plus de sous , ca me soullllllleeeeeeee mais bon ca devrais le faire ! D'autre infos sur les débuts de la formations ou sur le "3" ???? Meme futile ? :) Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 AHAH , ca j'avais capté mais merci de le rappeler pour ceux qui ne le savaient pas . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aapache92 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Ha ca je savais pas ! Comment ça se passe à l'arrivé a la gare ? Citer "Etre et durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Moi j'ai pris l'adresse sur le site de la défense et après sur google maps j'ai fait le parcours et il est vrai que c'est pas très loin !!!! J'ai pas encore étais signé mon pré-contrat au CIRFA mais je demanderais car dans certains régiments ils viennent te chercher en bus ou camion non ? Sinon pour carcassonne pas besoin d'etre courageux ! C'est juste pour l'heure que je m'inquiete car moi je ne sais pas si je peut arriver tard le dimanche soir ou venir tot le lundi matin serait préférable ????? Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) temps que tu n'as pas signé ton contrat le 4 nov, tu iras pas, donc si la signature est le mardi tu pars le mardi et après tu arriveras à l'heure qu'ils te disent, si tu dois y être pour le dimanche 16h bien tu te demmerde pour y être Modifié 21 octobre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevak92 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 temps que tu n'as pas signé ton contrat le 4 nov, tu iras pas, donc si la signature est le mardi tu pars le mardi et après tu arriveras à l'heure qu'ils te disent, si tu dois y être pour le dimanche 16h bien tu te demmerde pour y être au moins c'est clair :p Citer incorporation le 4 novembre au 1er TIR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexxxxx45 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Je pense que le fer a repasser n'est pas nécessaire dès le début les gars Futur marsouin du 3 être et durer Citer Futur marsouin paras du 3 être et durer Intégration le 4 novembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Ca vas etre mon probleme , j'ai pas envie d'arriver le premier jour en retard car y'a pas de train ....... Enfin on verra bien ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) le premièr jour vous devez prendre le premier train en partance pour votre destination, une fois vote horaire d'arrivé sue , vous devez prévenir le rgt . il y a pas d'heure d"arrivé précis, mais prend les pas pour des cons en disant j'arrive demain alors qu'il y a eut des trains c'est au perm , que vous avez intêret d'être à l'heure :) Modifié 21 octobre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aapache92 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Ha voilà je comprend mieu ! Et pour les perms c'est toute les 2semaine en gros ? Citer "Etre et durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Ha voilà je comprend mieu ! Et pour les perms c'est toute les 2semaine en gros ? c'est au bon vouloir des cadres cela, tu veras bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 C'est déjà ca de pris , pour les perms y'aura peu de chance que je soit en retard puisque je serait sur place ! Bon ben moi ils ont une fâcheuse tendance à prendre les rendez-vous l'aprem , les signatures l'aprem etc ..... j'espere que pour une fois ils feront signé tout le monde le matin ..... D'ailleurs il parait qu'une gare TGV est un projet en cour pour Carcassonne , quelqu'un a des infos ? Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aapache92 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 oui de toute façon on est proche du jour j je verrais tous ça sur place tu es dans quel régiment dani? Citer "Etre et durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2014 C'est bon j'ai eu ma réunion pour expliquer un peu comment va se passer l'incorpo,signé 2/3 papiers attestant qu'on sait dans quoi on s'engage et que c'est ce qu'on voulait ect...rien de bien méchant. Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte