Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation du 4 Novembre au 3em Rpima

Messages recommandés

• Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Moi aussi je veut bien débourser un peu de mes roubles pour une femme de ménage ! Si quelqu'un à des bons plans dans le régiment de Carcassonne je suis preneur ! :)

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Moi aussi on m'a parler d'une réunion de famille comme quoi il fallait que je leurs donne le nombre de personnes qui m'accompagne , j'ai pas trop compris , sa aura lieux le 28 pour ma part .

Eh bien pour le CIRFA du côté de chez moi on a tous RDV demain on m'a pas dit venez avec les membres de votre famille.

"Etre et Durer"

Moi j'ai un pote qui a pu y aller avec sa famille et il a meme demander à l'officier qui était là de le prendre en photo pour avoir un souvenir !!!!! Ca dépend des CIRFA , moi en tout cas j'y vais seul , je voit pas l'interet d'etre avec ma famille , j'ai déjà signé un contrat et y'a rien d'extraordinnaire , c'est surtout le faite de rentrer dans le monde du travail qui donne envie aux gens de ramener des proches , passer un cap etc ......

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

je reviens de la pré signature du contrat , c'était sympa j'ai pu rencontrer sevak92 et d'autres engagés ,on a eu un petit films sur le CFIM , d'après eux c'est très progressif comment j'avais pu constater sur grâce aux retex ,donc stressé pas trop , et on a eu la liste des affaires nécessaire pour l'arrivée en régiment , prochaine rdv le 4 novembre a 9H30 :)

"Etre et durer"

je reviens de la pré signature du contrat , c'était sympa j'ai pu rencontrer sevak92 et d'autres engagés ,on a eu un petit films sur le CFIM , d'après eux c'est très progressif comment j'avais pu constater sur grâce aux retex ,donc stressé pas trop , et on a eu la liste des affaires nécessaire pour l'arrivée en régiment , prochaine rdv le 4 novembre a 9H30 :)

Ah nickel j'ai pareil dans 2 heures :) Je vais rencontrer ceux du 3 pour mon CIRFA.

"Etre et Durer"

non c'est là qu'ils vous donnent les papiers pour aller chercher vos billets à la gare :D

à Lille , c'est pris en compte, on signe dans l'ordre de distance à parcourir, donc les rgt du sud signe avant ceux de l'est :mad:

Modifié par Dani

Alors pour les affaires j'ai quelques idées en plus qui ne sont pas sur la liste :

-File à coudre (pour tricoter des petit pull :D )

-semelle en gel pour les Rangers

-tong pour la douche

-Serviette ultra fine (sechage rapide je pense qu'on peut trouver ça chez décathlon)

-graisse de phoque

-fer à repasser (ou pas..)

-boxer de bain pour la piscine (et les jacuzzi )

-ficelle pour étendre le ling

-sac poubelle pour les affaire sale qu'on ramènera pour les perms

-lampe frontale à lumière rouge ( si quelqu'un connait une bonne marque)

-lingette bébé (pour enlever le maquillage ... haha)

-chaussette anti ampoule

-strapp , compeed

-lessive à main

-cycliste

-chiffon

-une vielle brosse a dents pour les Rangers

-coton tige pour nettoyer le Famas

voila si d'autre ont des idées c'est cool :)

"Etre et durer"

Alors pour les affaires j'ai quelques idées en plus qui ne sont pas sur la liste :

-File à coudre (pour tricoter des petit pull :D )

-semelle en gel pour les Rangers

-tong pour la douche

-Serviette ultra fine (sechage rapide je pense qu'on peut trouver ça chez décathlon)

-graisse de phoque

-fer à repasser (ou pas..)

-boxer de bain pour la piscine (et les jacuzzi )

-ficelle pour étendre le ling

-sac poubelle pour les affaire sale qu'on ramènera pour les perms

-lampe frontale à lumière rouge ( si quelqu'un connait une bonne marque)

-lingette bébé (pour enlever le maquillage ... haha)

-chaussette anti ampoule

-strapp , compeed

-lessive à main

-cycliste

-chiffon

-une vielle brosse a dents pour les Rangers

-coton tige pour nettoyer le Famas

voila si d'autre ont des idées c'est cool :)

très bonne initiative très heureux de t'avoir rencontré au final je pensais être le seul a partir pour le premier rtir je suis soulager d’apprendre qu'on sera 3 donc bon

incorporation le 4 novembre au 1er TIR

Pas mal les gars , moi d'aprés mon CER je suis le seul pour le moment donc je vais pas pouvoir échanger grand chose sur lé régiment , j'espere que vous avez sympathisé et que vous vous entendez bien les gars :) . Bref , pour la liste c'est intérréssant , il me manque toujours mon fer à repasser et j'ai peur que les mecs de machambre en ont pas ! J'ai plus de sous , ca me soullllllleeeeeeee mais bon ca devrais le faire ! D'autre infos sur les débuts de la formations ou sur le "3" ???? Meme futile ? :)

AHAH , ca j'avais capté mais merci de le rappeler pour ceux qui ne le savaient pas :) .

Moi j'ai pris l'adresse sur le site de la défense et après sur google maps j'ai fait le parcours et il est vrai que c'est pas très loin !!!! J'ai pas encore étais signé mon pré-contrat au CIRFA mais je demanderais car dans certains régiments ils viennent te chercher en bus ou camion non ?

Sinon pour carcassonne pas besoin d'etre courageux ! C'est juste pour l'heure que je m'inquiete car moi je ne sais pas si je peut arriver tard le dimanche soir ou venir tot le lundi matin serait préférable ?????

temps que tu n'as pas signé ton contrat le 4 nov, tu iras pas, donc si la signature est le mardi tu pars le mardi

et après tu arriveras à l'heure qu'ils te disent, si tu dois y être pour le dimanche 16h bien tu te demmerde pour y être

Modifié par Dani

temps que tu n'as pas signé ton contrat le 4 nov, tu iras pas, donc si la signature est le mardi tu pars le mardi

et après tu arriveras à l'heure qu'ils te disent, si tu dois y être pour le dimanche 16h bien tu te demmerde pour y être

au moins c'est clair :p

incorporation le 4 novembre au 1er TIR

Ca vas etre mon probleme , j'ai pas envie d'arriver le premier jour en retard car y'a pas de train :( ....... Enfin on verra bien !

le premièr jour vous devez prendre le premier train en partance pour votre destination, une fois vote horaire d'arrivé sue , vous devez prévenir le rgt .

il y a pas d'heure d"arrivé précis, mais prend les pas pour des cons en disant j'arrive demain :) alors qu'il y a eut des trains ;)

c'est au perm , que vous avez intêret d'être à l'heure :)

Modifié par Dani

C'est déjà ca de pris , pour les perms y'aura peu de chance que je soit en retard puisque je serait sur place :) ! Bon ben moi ils ont une fâcheuse tendance à prendre les rendez-vous l'aprem , les signatures l'aprem etc ..... j'espere que pour une fois ils feront signé tout le monde le matin .....

D'ailleurs il parait qu'une gare TGV est un projet en cour pour Carcassonne , quelqu'un a des infos ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...