Aller au contenu
Aumilitaire

Remise de fourragère pour le 3e RIMa

noemie2267

Messages recommandés

http://www.ouest-france.fr/defense-jean-yves-le-drian-remet-la-fourragere-au-3e-rima-de-vannes-2906616

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a remis la fourragère au 3e Rima de Vannes lors d'une cérémonie à Sainte-Anne-d'Auray.

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Pour le pourquoi, c'est au titre de l'engagement du 3e RIC (3e Régiment d'Infanterie Coloniale) dans la 1e Guerre mondiale.

Pour le quelle fourragère, je peux pas te dire étant donné qu'elle ne nous a pas encore été remise ! ;)

Réserviste TDM

Ba alors ca doit être la fourragère 14-18

Mais pk la remettre si tard? Fin jcomprend pas. Actuellement sont remises a certains régiments les fouragères aux couleurs de la VM pour les fait passé au Mali ou Centraf

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Bonne question ! :)

C'est vrai que ça m'a aussi beaucoup surpris, mais bon je pense qu'on aura des explications à un moment donné ! Quand la fourragère sera remise officiellement aux personnels du régiment ! ;)

Réserviste TDM

"Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, présidera la cérémonie d'hommage aux Bretons morts pour la France, qui se déroulera au Mémorial de Sainte-Anne-d'Auray le jeudi 16 octobre 2014 à partir de 16 h 20. A cette occasion, le ministre de la Défense remettra la fourragère aux couleurs de la croix de guerre 14-18, au drapeau du 3ème Régiment d'infanterie de marine (RIMa)."

Donc, quelle fourragère, on sait. Pourquoi maintenant...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...