noemie2267 Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2014 http://www.ouest-france.fr/defense-jean-yves-le-drian-remet-la-fourragere-au-3e-rima-de-vannes-2906616 Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a remis la fourragère au 3e Rima de Vannes lors d'une cérémonie à Sainte-Anne-d'Auray. Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2014 C'est quelle fouragère et pour quoi? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2014 Pour le pourquoi, c'est au titre de l'engagement du 3e RIC (3e Régiment d'Infanterie Coloniale) dans la 1e Guerre mondiale. Pour le quelle fourragère, je peux pas te dire étant donné qu'elle ne nous a pas encore été remise ! ;) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2014 Ba alors ca doit être la fourragère 14-18 Mais pk la remettre si tard? Fin jcomprend pas. Actuellement sont remises a certains régiments les fouragères aux couleurs de la VM pour les fait passé au Mali ou Centraf Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2014 Bonne question ! C'est vrai que ça m'a aussi beaucoup surpris, mais bon je pense qu'on aura des explications à un moment donné ! Quand la fourragère sera remise officiellement aux personnels du régiment ! ;) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2014 T'y est réserviste? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2014 Exact ! Malheureusement je ne pourrais être à la remise officielle, j'ai pas de TDF :'( Et c'est la tenue obligatoire pour cette journée... :/ Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2014 En tout cas il l'a bien mérité cette fourragère, car c'est vrai que ce régiment avec son passé prestigieux sans cet attribut, cela faisait "un peu désordre"... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2014 L'ordre est rétabli maintenant !! ;) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2014 "Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, présidera la cérémonie d'hommage aux Bretons morts pour la France, qui se déroulera au Mémorial de Sainte-Anne-d'Auray le jeudi 16 octobre 2014 à partir de 16 h 20. A cette occasion, le ministre de la Défense remettra la fourragère aux couleurs de la croix de guerre 14-18, au drapeau du 3ème Régiment d'infanterie de marine (RIMa)." Donc, quelle fourragère, on sait. Pourquoi maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2014 "dans le cadre de son engagement lors du 1er conflit mondial" --> on sait maintenant pourquoi ;) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte