emel14 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Bonjour à tous, Je m'appelle Emeline et j'ai 17 ans. Plus tard je voudrais m'engager en gendarmerie et j'ai découvert qu'il existait les PMD (préparation militaire découverte). Cependant je me demande si cela est approprié pour me donner un aperçu, une idée de ce que pourra être la formation en école de gendarmerie et donc si cette PMD me sera bénéfique. J'aimerai découvrir la vie militaire, les tests physiques ect.. Que fait-on dans une PMD en général ? Y'a t-il un rapport avec la gendarmerie ou c'est différent ? Si vous connaissez d'autres stages qui seraient plus appropriés faites en part s'il vous plaît. Merci beaucoup de votre aide, à bientôt. Citer
BTX Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 EMEL14, C'est dimanche donc jour du Seigneur. On passe sous silence l'oubli de la PRESENTATION. La Gendarmerie est à l'Armée de Terre ce que la pizza "Régina" est à la gastronomie française. En clair, rapport = zéro. Soit vous faites une PM chez les pandores. C'est sympa. Vous aurez le sifflet et le gyrophare. Mais pas le taser. Soit, beaucoup mieux, vous allez au CIRFA et vous demandez à suivre une PMD de cinq jours dans une unité de l'ADT. Et là, vous serez satisfaite. Site recrutement de l'ADT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
emel14 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2011 Bonjour BTX, Merci beaucoup de votre réponse. Savez-vous ce qu'est une PMG ? Qu'est ce qu'on y fait et à quoi sa sert ? Citer
greg59139 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Une PMG c'est une préparation militaire gendarmerie, généralement on l'a fait quand on veux devenir réserviste dans la gendarmerie ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
emel14 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2011 Merci greg. Sais-tu s'il y a un stage, comme une PMD, sauf que c'est pour découvrir la gendarmerie. La vie militaire, les tests sportifs ect... ? Car apparement une PMD n'a pas de rapport avec la gendarmerie. Citer
BTX Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 EMEL14, Vous vous cassez la tête pour peu de choses. Vous aimez la gendarmerie et regardez avec délectation "Une femme d'honneur" en rêvant de reprendre le rôle dans 15 ans. Soit. Le plus simple : allez au groupement de gendarmerie implanté dans votre ville ou à la brigade de gendarmerie. C'est là que vous obtiendrez les infos et ouvrirez votre dossier de PM gendarmerie. Oubliez l'ADT. Cela ne vous apportera riien. Sur Internet, il y a des tas de blogs sur les PM gendarmerie. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nicolas.sabourault Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 bonsoir j'ai 16 ans et 3mois je voudrais savoir a quel age on peut faire une pmd et combien de temps sa dure et pour les écoles militaire a quel age on peut si inscrire !! merci de bien vouloir répondre ;) Citer la paix n'est pas la solution, la solution est la paix !! peace
NoxPa Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Bonsoir Nicolas.Sabourault , Les PMD c'est bien à partir de 16 ans que l'on peut.. Il faut allez voir le CIRFA pour ça. Elles durent entre 4 et 6 jours selon le régiment qui vous accueil. Pour les écoles je ne sais pas, allez voir dans la rubrique du forum liée à ce sujet. Bonne soirée.. Nicolas :) Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
nicolas.sabourault Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 merci beaucoup pour la réponse. c'est le CIRFA qui nous inscrit pour les PMD et le délai d'attante avan le début du stage est long ou pas ?? Citer la paix n'est pas la solution, la solution est la paix !! peace
FBI35 Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Moi, j'ai été hier à Rennes et ils m'ont dit que il y avait tellement de demande qu'il prenaient en priorité ceux qui avaient fait leur JAPD donc je sais pas si tu l'à fait mais va quand même au CIRFA te renseigné c'est leur boulot. ;) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
nicolas.sabourault Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 j'ai toujours pas passé la japd mais bon je verait bien au CIRFA .merci;) Citer la paix n'est pas la solution, la solution est la paix !! peace
BTX Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 No problemo. Je vous ai donné les conditions à remplir pour suivre une PMD. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
NoxPa Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Le délais est assez long ouai.. Moi j'ai attendue QUE 3 mois car j'avais TOUS les papiers et car j'ai ouvert mon dossier EVAT avant la PMD. Donc après à toi de voir ce que ton CIRFA te dira ! Ps : FBI35, vous avez parlez avec le capitaine Lardaux ? Nicolas. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
FBI35 Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 En fait je suis passé sans RDV comme toi je crois si je me rappelle bien et je sais pas son nom, mais on a dut avoir le même car il était très gentil et il parle franco etc.... Quand je suis passé l'année dernière au CIRFA, je suis tombé sur la même femme à l'accueil et le même orienteur après, donc sa doit être souvent les mêmes. PS : on peut se tutoyé !! ah oui et aussi j'aime bien ta photo !! ;) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Mr_Volpi Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 bonnejiour ils prennent en priorité ceux qui ont fait leur JAPD et ceux qui sont passés au CSO.si tu veux passer une bonne PMD va au 19 RG à besancon > soit-dit en passant une femme de d'honneur est un très bon programme , que je ne cesse de regarder avec envie et délectation ...hmmmm =) cordialement, Mr_Volpi Citer
intrudair Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 une bonne PMD au 19e RG ! car tu la fais la bas non ? Chacun à sa propre opinion d'une PMD, il n'y-a pas de bonne ou mauvaise PMD, il n'y-a que de bon ou mauvais candidat à l'engagement. une PMD vous donne un bref aperçus de se qui vous attend pendant 12 semaines. Citer
Mr_Volpi Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 oui oui c'est parce que je l'ai passé la-bas...je disais "bonne PMD" dans le sens , ou ce n'atait aucunement "bisounours" comme j'ai pu l'entendre sur certaines PMD, et c'est ce qui m'a plu car ceci nous montrait globalement comme fonctionnait l'armée... cordialement, Mr_Volpi Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte