Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Dites-moi , je souhaiterais devenir EVAT à 25 ans mais d'après ce que je lis il faut en moyenne une dizaine de tractions et c'est l'exercice que je redoute le plus puisqu'il au maximum j'arrive seulement à en faire 2. Est-ce un frein pour intégrer un régiment ou génie ou de transmissions ?

Posté(e)

Pour l'entrainement, je me suis remis à la course mais les tractions c'est quelque chose. Pour ma part, j'ai un ami sergent qui m'a dit qu'il a été recruté sans faire de traction. Mais perso j'ai peur que mon age les rebute.

Posté(e)

Tu sais les tractions, c'est surtout mental pour les premières et après ça part tout seul^^ Peut être qu'une perte de poids pourrait t'aider, je ne sais pas combien tu pèses.

Après l'âge, c'est vrai que ça pourrait bloquer, à voir avec le recruteur...

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum !

Le problème, c'est que c'est un exercice important lors du CSO puisqu'il combine force musculaire, et mental. Soulever son propre poids relève des deux !

Le génie est très demandé à l'instar de l'infanterie, donc les tractions vont forcément compter pour les deux, et pour toute autre demande.

Je ne pense pas que votre âge les rebute, il vaut mieux parfois certaines personnes un peu plus âgées, donc plus matures en général ! La limite est de 29 ans pour une candidature EVAT. Vous avez 4 ans de moins, je ne vois pas où se situe le problème.

Ce qui va compter sera votre motivation :)

Dans combien de temps passez-vous les sélections ?

Modifié par Raynor

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)

y'a pas de secret pour les traction en faire en faire et en refaire !! si tu arrive en en faire quelque une fait ton max par exemple 5 repos 2min après 5 repos 2min tu 4- 5 série et au fur a mesure tu augmente.si tu n'arrive pas a en faire des machine existe dans les salle de muscu bien équiper (j'ai d’ailleurs commencer la dessus) si tu ne peut pas aller dans une salle ou si la salle ne dispose pas de machine prend une chaise met la en dessous de la barre prend toi a la barre le menton au dessus et redescend tous doucement genre 5-8seconde pour que ton corps imprime le mouvement t'en fait 10 tu te repose 5min et tu refait la même 3fois sa va t'aider si tu est trop lourd perd un peu de pois c'est ce que j'ai fait fait des pompe et des dips sa aide les exercice de poids de corps muscle ton dos aussi car il et beaucoup sollicité...voila désole pour la pavasse mais j’espère t'avoir aider (je pense qu'un gars qui fait 0 traction par les temps actuel ne sera pas bien vu et a PEU de chance d’être pris....

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...