Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

VDAT versus EVAT

Messages recommandés

Bonjours à tous !

J'ai eu ma réponse d'incorporation sur la commission du 16 Octobre il y a peu.

J'ai pour des raisons de certaines lacunes sur le dossier dû accepter un contrat VDAT pour rentrer au 3ème RPIMa qui me tenait particulièrement à coeur. Ma question est alors,outre la solde réduite de 600 € et des brouettes, quelle autre différences y a t'il entre un VDAT et un EVAT ? J'ai peur que celà me ferme des portes pour de futurs stages ou opérations (même si je compte passer EVAT 2 mois de service après mes classes).

"Etre et Durer"

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

2 mois lol , si tu passes evat , c'est après les classes

il y aura aucune différence, tu feras comme tt les autres

SI tu reste vdat X..... contrat, là oui il y aura des différences sur les opex, mais si tu fais l'affaire tu passeras evat sans souci,

2 mois lol , si tu passes evat , c'est après les classes

il y aura aucune différence, tu feras comme tt les autres

SI tu reste vdat X..... contrat, là oui il y aura des différences sur les opex, mais si tu fais l'affaire tu passeras evat sans souci,

Ah ça me rassure ! Je compte bien passer le plus tôt possible EVAT et selon l'adjudant il n'y aura aucun problème.

Je n'ai pas été rejeté EVAT à cause des performances mais à cause de gestion du stress "adaptée" au lieu de "très adaptée" et vu le nombre de gens "très adaptés" j'aurai pu attendre avant d'incorporer...

"Etre et Durer"

Moi j'ai une question bête , je vais aussi incorporer au 3 RPIMa bientôt et je sais d'avance que je ne serait pas le meilleur , l'infanterie et le coté PARA ont un niveau minimum !

J'ai par exemple essayer de faire le test TAP sur 3 jours et je n'ai pas réussi à être dans les temps donné !!!!!

Donc cela m'inquiète un peu et ma question est donc :

Peut-on être EVAT puis devenir VDAT si le régiment estime que je n'ai pas le niveau et que je continu à faire mes preuve ?????

Ou carrément être muté dans un autre régiment ou une nouvelle comm car je ne fais pas l'affaire au "3" ????

Ca peut paraître bête mais bon je me sent pas asser au niveau pour le 3 RPIMa !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Moi j'ai une question bête , je vais aussi incorporer au 3 RPIMa bientôt et je sais d'avance que je ne serait pas le meilleur , l'infanterie et le coté PARA ont un niveau minimum !

J'ai par exemple essayer de faire le test TAP sur 3 jours et je n'ai pas réussi à être dans les temps donné !!!!!

Donc cela m'inquiète un peu et ma question est donc :

Peut-on être EVAT puis devenir VDAT si le régiment estime que je n'ai pas le niveau et que je continu à faire mes preuve ?????

Ou carrément être muté dans un autre régiment ou une nouvelle comm car je ne fais pas l'affaire au "3" ????

Ca peut paraître bête mais bon je me sent pas asser au niveau pour le 3 RPIMa !

non pour le changement evat vers vdat, si pas affaire dénonciation par l'institution

Modifié par Dani

Comme le slogan le dit "On ne nait pas soldat, on le devient". Tu seras entrainé de façon à y arriver, le CFIM est là pour ça. D'autres sont passés par là avant toi avec des résultats similaires, ils s'en ont très bien sortis! No stress, ça va aller comme sur des roulettes :happy:

Je peux me tromper également, mais je pense comme Drakkon !

Ils ne te demanderont pas d'avoir directement le niveau des Tests TAP. Cela s'apprend au fur et à mesure pour que tu puisses aisément réaliser ces tests.

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Formidable mais bon je préfère savoir avant ! Je compte bien souffrir au CFIM pour me mettre au niveau avec tout le monde .

Car meme si le niveau est soutenu , ce n'est pas en 6 mois que l'on deviens un soldat de folie !

Enfin mieux vaut avoir la pression que d'y aller la fleur au fusil , ça évite bien des désillusions je pense !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

C'est vrai que ça n'est pas toujours un choix facile.

C'est là qu'on mesure effectivement le poids de la passion pour le métier et l'institution.

Mais en général, VDAT n'est pas un statut qu'on garde indéfiniment. Il faut voir ça comme une chance donnée de pouvoir évoluer.

Au Danger, mon plaisir. 

C'est un peu comme une période d'essai ++ car même les EVAT ont une période d'essai !

Après n'y étant pas encore je ne sais pas ou je vais ramasser le plus ! On verra bien .

Mais faire des marches comme 40 KM les premiers mois ça doit piquer quand même surtout pour ceux qui comme moi n'ont jamais fait de rand aussi longue !

D'ailleurs je rentre comme "EVAT combattant TTA" , à la base je suis mécano dans le civil , si j'ai pas le niveau suffisant je peut-être mis en mécanique ou autre au lieu de combattant ????

C'est des questions que je n'ai pas pensé poser à mon CER .

tkt tu en feras plus du 5 que du 40 lol si tu fais du 40 fin des classes cela sera bien .

c'est fini les marches au delà des 50 mdrrrr

ils faut pas leur faire peur et mal , à ces ptit evi :P

ex au ri je suis de la dernière promo qui a fait 130 km pour le képi,

normal on est la première de la méthode cfim :mad: , les plies etaient pas pris :+

Modifié par Dani

D'ailleurs je rentre comme "EVAT combattant TTA" , à la base je suis mécano dans le civil , si j'ai pas le niveau suffisant je peut-être mis en mécanique ou autre au lieu de combattant ????

C'est des questions que je n'ai pas pensé poser à mon CER .

Tu vas y arriver. Tu es déterminé, tu as passé les tests, y'a aucune raison que ça passe pas. :)

Au Danger, mon plaisir. 

Bien sur , avec de la volonté on peut aller très très loin .

J'ai un copain au 13 RG qui à fait une marche de 40 alors qu'il y est que depuis 4 ou 5 mois donc même après le CFIM le niveau augmente d'un cran et faut suivre !

Car meme habitué avec des marches de 20 les 40 doivent salement piqué …..

Je n'y suis pas encore mais je vais m'accrocher , y'a pas de raison , si certains peuvent le faire pourquoi pas moi ????

Mais faut rester réaliste j'ai déjà fait de bonne rand en montagne et j'ai finis les pieds plus que pourri et je veut pas que cela me joue des tours pendant la formation et que l'on me dise que je ne fais pas l'affaire .

Il vaut mieux dormir parfois 2h par nuit au lieu de 3 comme les collègues, mais avoir une bonne hygiène de vie, même en pleine campagne ! C'est un petit conseil ;)

Y'a plein de petites conneries à faire en pleine forêt pour améliorer largement son confort, et repartir deux fois mieux en forme que les collègues, jusqu'à ce que tu leur montre :p

Modifié par Raynor

Au Danger, mon plaisir. 

Ca vas s'apprendre sur le tas je pense :) !

Après je vais essayer d'avoir des petits conseils pour avoir le plus de chance de réussite possible , avoir un corps qui tiens le plus longtemps possible meme si je doit laisser couler un peu de sang et de sueur .

D'ailleurs je pense que des conseils pour pas se pourrir la vie sur le terrain doit existé sur le forum , à recherche !!!!!!!!!!

ce n'est pas en 6 mois que l'on deviens un soldat de folie !

Celle là je ne l'avais jamais lue.

Il faudrait ouvrir un bêtisier dans ce forum en regard du tas d'idées préconçues qui y circulent.

Il y avait les troupes d'élite

Il y avait les seigneurs et les crapauds

Désormais, il y a le soldat de folie.

C'est beau.

BTX

Ya Rab Yeshua.

C'est plus jolie que de dire des trucs comme "rambo" ou "élite" non ???? :)

Oui , je veut bien le concevoir !!!! Mais on a du comprendre ce que je voulais dire et je pense que c'est bien là le principal .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...