Mattius1945 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Merci pour le lien Drakkoon , je n'avais pas eu vent de la "prime montagne" , si t'a des infos aussi là-dessus je suis preneur car c'est vague ! Mais il est vrai que les conditions de travail avec un salaire aussi faible est regrettable ! Après c'est dur à expliquer en haut car avec les coupes budgétaires etc ..... Mais le respect ne s'achete pas et la primé à l'air pour les GCM et tout personnes qui est dans une situation paralléle est plus que normal !!!!! Après payé au mois ou au saut est une autre question mais la reconnaissance devrait etre obligatoire ! Des envies de devenir GCM Drakkoon ?????? :) Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
Mattius1945 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Moi aussi j'ai penser au GCP , ca serait mentir de dire le contraire ........ Mais moi aussi je n'ai pas du tout le niveau enfin pour le moment , l'armée vas me permettre de faire du sport régulièrement et si l'occasion venait à se présenter un jour pourquoi pas mais y'a encore du boulot pour en arriver là . Si t'a l'occasion ca serait dommage de passer à coté ! Et je suis d'accord , faut pas trop penser au pognon mais sans oublier que sans argent on peut pas vivre ! Après faut voir comment ca se déroule au sein de l'armée , je pense que les BCA ont un role à jouer dans l'avenir et les GCP vont recruter plus , comme les FS etc .... Les guerres évolues . Enfin je connais pas trop le milieu montagnard et il est vrai que dans mes recherches je n'ai pas vu grand chose déçu mis à part un ou deux reportage sur les chasseurs alpins et les GCM mais rien de très précis , on axe surtout sur les FS et les PARAS dans les reportages et c'est dommage !!!!! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
Mattius1945 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 J'ai rien trouvé d'extraordinaire :http://lemamouth.blogspot.fr/2010/10/une-prime-pour-les-soldats-de-montagne_05.html . Vas falloir que je mette mon nez dedans car apparemment y'a plusieurs primes versé ou non mais qui existe ou pas et dont on ne se doute pas . L'article est vieux et je pense qu'il nous faudrait un expert dans ce domaine pour nous donner des explications plus clair mais c'est pas toujours évident d'apprendre des choses , faut fouiner partout ...... Y'a des montagnard de la 27 BIM sur le forum qui auraient plus d'infos ? Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA .
BTX Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Concernant la solde des équipiers, le GCM ne dispose ni de prime montagne, dont la création avait été promise, ni de solde à l’air ni d’annuités liées au parapente malgré le risque : plusieurs blessés ou décès ont été enregistrés. Ainsi, un sergent (semi-direct, marié et logeant à l’extérieur, ayant 9 ans de service, possédant le brevet de qualification des troupes de montagne, vol opérationnel) touche 1300 euros par mois. Un adjudant (direct, BSTAT, CDHM, vol opérationnel, marié, logeant à l’extérieur) touche 1960 euros par mois. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte