Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis dans un regiment parachutiste, mon contrat d'un ans "vdat" se finit en Juin, ils me proposent un contrat evat mais je ne veux pas renouvelé ici et changer de specialité en tant qu'evat , peuvent ils me mutés ? puis-je passé de l'infanterie au genie ?

Cordialement. Thomas

Posté(e)

Bonsoir,

Etant donné que la formation coute cher, vous ne pouvez faire uatant de spécialité qu'il vous en plais. En gros ça veut dire, que vous ne pouvez pas être muté dans une autre spécialité qui n'est pas la votre sinon faut tout reprendre à zéro et comme je disais avant, cela coute cher dons pas rentable.

De plus pour avoir une mutation, il faut être plus ancien que vous ne l'êtes. Encore une fois, votre régiment vous a formé, cela a couté cher, donc faut être rentable. A moins d'avoir d'avoir une raison très particulière, cela s'avere impossible.

Un militaire du rang est destiné a faire toute sa carrière dans le même régiment hormis pour les anciens qui peuvent être mutés.

Posté(e)

POUP,

Présentation ? Zéro. Rubrique "PRESENTATION". Merci pour eux.

Vous êtes dans le cas de la souscription d'un nouveau contrat (EVAT) se substituant expressément à un contrat en cours (volontariat VDAT).

Vous êtes régi par l'instruction n° 506/DEF/EMAT/PRH/APP/RES du 25 mars 1999.

Cela peut se faire sous condition :

- que votre CDC accepte de vous lacher alors qu'il a conduit toute votre FI ;

- qu'un régiment du Génie soit prêt à vous accueillir plutôt que de recourir au recrutement d'un EVI (ce qui n'est pas gagné) et à vous faire une FSI de sapeur de combat (perte de temps).

Ce n'est pas une mutation dans le sens où vous passez du statut de VDAT (SN) à celui d'EVAT.

Reste plus qu'à faire la demande manuscrite. Objet = Demande d'autorisation de souscription d'un contrat EVAT pour l'emploi de sapeur de combat au titre du Xe RG.

A initier avec votre DRH.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui pour la présentation je vais le faire dsl.

Actuellement je suis au 1er rcp, oui je sais bien que ce n'est pas facile de changé de spé je souhaite resté dans les para mais dans le genie. Je ne sais pas si on peux appelé sa une réeorientation. S'ils n'acceptent pas ma demande, je vais devoir tout recommencé "cirfat ect" je ne pense pas que j'aurait droit a un contrat evat, après reste à voir si mon chef va accepté ma demande ce qui ne va pas être gagné, déjà leur dire que je pars signifie que je vais ramassé ;) merci pour les infos . Thomas

Posté(e)

POUP,

Ne vendez pas la peau de l'ours sapeur............avant de l'avoir tué.

1. Vous avez déjà une chance inouïe que bcp de membres de ce forum auraient aimé ou aimeraient connaître : vous êtes en service dans une unité TAP. Il y a pire !

2. Si vous rendez compte à votre chef de corps que l'esprit para vous a conquis mais que vous préférez servir en tant que sapeur plutôt qu'en tant que fantassin, ça peut passer.

3. Je vous le redis : faut-il encore qu'il y ait un poste vacant d'EVAT au 17. Sinon, seriez-vous prêt à renouveler pour un an votre volontariat VDAT au titre du 17 (=une sorte de période d'essai) ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...