jeje.17. Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 bonjour. J'ai 22 ans, j'ai mon bac, je veux faire EVAT, en janvier j'ai fait mon CSO. Durant mon CSO j'ai fais palier 7, 9 tractions, 15\20 au parcours, les tests sur pc j'ai eu de 5 a 7. Mais j'ai raté mon test de personnalité et mon entretien. Quand je suis retourné au cirfa apres mon CSO, je me suis fais démonter. Le recruteur ma montré le compte rendu du CSO et au final mon E3 général, le recruteur ma dis que je ne suis pas motivé, feignant, pas au nivaux, que je ne vais pas m'integrer. Il m'a dit de faire une PM donc j'ai dis "oui" j'attends la réponse de la commision pour voir si je peux faire une pm. Je suis dégouté car cela me correspond pas, je ne comprends pas d'être vu commme ça. Je voulais faire manutentionnaire par air au 1er RTP. Je ne comprends pas sur le site "devénez vous même" dans l'onglet "spécialité qui recrute" depuis novembre il y a 13 places pour manutentionnaire par air au 1er RTP, ces places sont elle réelle?? Avec un E3 je sais que para est inaccessible. suis-je perdu ?? Citer
Jeremyt76 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Mon Orienteur m' avait dit si tu est E3, on veut pas de toi c' est ocup de pompe au cul et à la porte, au CSO il fau se déchirer, voilà sa réponse, il ma dit tu peux faire 4 traction, tu sera E1 pour les tractions, si les gens voit que tu te déchire et que tu en veux tu serra E1 mais si ils voient que ta rien voulu branler chose qu'ils ont du percevoir pour toi, il te mettront E3. A mon gout le site est un mensonge et pas mit a jour, il propose pas les 400 spécialités déjà ... Citer
matdu59 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 tout les recruteurs vont vous dire qu'il faut se déchirer , c'est un peu leur role, le mien ma dit de ne pas revenir avec moins de 12 tractions , j'en fais que 8 , j'ai stressé pendant 15 jours et meme quand je l'ai eu au télèphone la première chose qu'il m'ait dit "pas génial le cso" , donc la j'ai flippé pendant 3 jours j'étais meme plus sur d'aller a son rdv , et au final j'étais E1 partout. mais bon jeje17 c'est vrai que E3 c'est un sacré handicap, maintenant a toi de faire une super pmd et d'avoir une super note et une sacrée appréciation de l'encadrement mat Citer
jeje.17. Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2011 la pm va réellement avoir un poid sur mon E3 ?? le recruteur ma dis d'envisager un contrat d'un ans VDAT, tous les regfiment font des contrat VDAT ? Je suis dégouté par ce E3 car je le comprends pas. Citer
AvengerRedSix Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Bonsoir Bétéhix ( un nom digne d'une bd d'Uderzo ^^ ) Jéremy, certaine personne ne sont pas faites pour allez dans l'armée, cela arrive. visiblement, le métier des armes n'est pas fait pour vous. Quand au site de l'armée de terre, il n'est pas exhaustif et se veut juste une vitrine de la diversité d'emploie au seins de l'armée, pas un catalogue . Le fait qu'il y ai des places pour manutentionnaire par au 1er RTP ne signifie pas qu'elle sont à disposition du premier venue, elle sont disponible pour ceux qui en ont les moyens. Ce que je vous conseil de faire , c'est d'attendre une année et de recommencer les tests, au pire. Sinon faites vous une raison et envisager une nouvelle voie. Quelles sont vos motivations pour l'armée ? Depuis combien e temps ce projet est il votre ? Citer Who is John Galt ?
djodufief Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Ton E3 en personnalité de veux pas dire que tu n'es pas fait pour l'armée et que tu ne vas pas être prit. J'ai eu moi aussi E3, car trop gentil et anxieux apparement, et pourtant je pars le 5 avril au 2è RIMa. Citer 5 Avril, direction le 2è RIMa.
matdu59 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 avengerredsix tu trouves pas que tu y vas peut etre un peu fort la??? un E3 n'est pas une inaptitude totale à etre un militaire , a lui de prouver ses capacités et ses motivations mat Citer
dragon Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 on te propose un contrat VDAT ... c'est quoi ton truc, porter l'uniforme et honorer une fonction, ou avoir un statut ? Tu crois qu'aujourd'hui il serait raisonnable de te filer un contrat de 5 ans alors que tu n'as pas montré le moindre truc potable jusqu'à présent ... prends le contrat proposé et montre ce que tu vaux. Personne n'a envie de voir un excellent élément partir, charge à toi de le devenir. Citer
jeje.17. Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2011 Vu mon E3 general le recruteur ma dis d'envisage un contrat VDAT j'aurai plus de chance d'être pris. Debut avril je vais faire une pmd afin d'amélioré ma candidature mais je doute qu'une pm est du poid pour ma candidature? J'ai pas réussi mon entretien et le test de personnalité dis que je suis feignant et que je ne vais pas m'integrer. En contre partie j'ai bien reussi les teste sur pc j'ai 5,6 ou 7 selon l'exercice et en sport j'ai fais 15/20 o parcours, 9 tractios et palier 7 luc leger. Je ne mérite pas ce E3, je ne dis pas que je suis un le meilleur mais pas un E3. Je veux devenir militaire pour devenir une personne j'ai 22 ans je veux évoluer je veux devenir quel qu'un, je veux me donné a fond. Citer
djodufief Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Vu mon E3 general le recruteur ma dis d'envisage un contrat VDAT j'aurai plus de chance d'être pris. Debut avril je vais faire une pmd afin d'amélioré ma candidature mais je doute qu'une pm est du poid pour ma candidature? Une PMD compte pas mal pour un dossier. Si je peux te donner un conseil, c'est de te tenir à carreaux pendant ta PM et de montrer ta motivation. Citer 5 Avril, direction le 2è RIMa.
matdu59 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 jeje17 , on le sait déjà sa, alors fonce et déchire toi a ta pmd ( sport et comportement) et bien sur qu'une pmd va faire un plus dans ton dossier , sinon il y aurait aucun intêret a ce que ton recruteur te la propose quand a devenir une personne! tu es le seul a pouvoir te donner les moyens d'y parvenir mat Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte