Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

RETEX convalescence

Remzou

Messages recommandés

Oui c'est normal que je ne rappelle plus vu le choc par contre vous n'êtes pas à ma place pour savoir le pourquoi je souhaite rentrer plus tôt que prévu.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Oui c'est normal que je ne rappelle plus vu le choc par contre vous n'êtes pas à ma place pour savoir le pourquoi je souhaite rentrer plus tôt que prévu.

your life, your health.

A toi de voir ce qui est plus important que ta santé.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Le moral fait parti de ma santé, en restant ici le moral tombe et je ne me fais pas de soucis pour ma santé lorsque je serais chez moi car je ferais bien attention.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

ils sont agressifs les arbres en Alsace :lipssealed:

http://www.dna.fr/actualite/2014/10/23/la-voiture-heurte-un-arbre-et-s-enflamme-un-jeune-de-19-ans-tue

http://www.dna.fr/edition-de-selestat-centre-alsace/2014/10/23/il-devie-de-sa-route-et-s-encastre-dans-un-arbre

http://www.dna.fr/actualite/2014/10/23/la-voiture-heurte-un-arbre-et-s-enflamme-un-jeune-de-19-ans-tue

http://www.dna.fr/edition-de-selestat-centre-alsace/2014/10/23/il-devie-de-sa-route-et-s-encastre-dans-un-arbre

Donc dani, j'en conclus que tu es devenu un bon Alsacien qui lit les DNA !

Et vive l'Alsace !

Militaire d'active

Moi c'était surtout un tracteur sauvage qui était sur ma route :p

Impressionnante la photo de ta voiture :| c'est un miracle que tu sois encore parmi nous !

Par contre pour repasser tes tests en mars il faut que tu vois avec ton médecin pour être sur de ne plus avoir de broche ni rien et que tout soit bien ressoudé :( et comme les autres te l'ont déjà dit la rééducation risque de prendre du temps :(

Courage et patience :)

Modifié par Einalem

Oui quand j'ai vu la photo de ma voiture à l'hôpital ça ma fais un choc ! :-P

Il me reste 1 mois de minerve, de plâtre et 2 mois de broche ensuite je pourrais reprendre le sport et quand je me sentirais à nouveau pres , ça sera direction le CSO. :-)

Bonjour,

oui, prends vraiment le temps de te rééduquer et ne va plus vite plus vite que la musique:

1- tu n'auras jamais les traitements d'une star du foot qui semblent se remettre de tout en trois jours

2- les temps de consolidation, de réossification de remusculation et autres sont quasi incompressibles ; ne pas les respecter c'est se préparer de l'arthrose à gogo avant l'âge normal...

3- si le chirurgien n'est pas chaud pour retirer du matériel, ne lui force pas la main, c'est ta santé qui prime sur un engagement. Surtout que certains matériaux pourront être acceptés par en sur-expertise ( c'est selon...). On a déjà vu des gens se faire retirer du matos en place et rester inaptes parce que les textes disent "integrité" même en abscence de sequelle fonctionnelle.

bon rétablissement et patience . cdt

Merci sorcier pour les conseils je dois enlever tout ce qui est broche et barre dans 3 mois mais d'ici 1 mois je serais presque comme neuf ! :-P

• 2 semaines plus tard...

J'en appelle à vos connaissances ou peux être RETEX, suite à mon accident j'ai eu une fracture du fémur et fracture du radius ouverte (entres autres) le chirurgien à donc du me faire un enclouage du fémur et du radius, comme dit plus haut au départ je pensais les enlever dans 3 mois mais j'ai confondu avec ma minerve (à cette époque j'étais encore sous traitement, pas les idées claires...) donc maintenant je ne sais pas dans combien de temps je pourrais les enlever, est ce quelqu'un pourrait m'aider ? Vous me direz "demande á ton chirurgien" seulement je ne le vois pas avant un peu moins de 3 semaines et ça me trotte dans la tête car pas de CSO avant ablation des clous et j'ai vu sur le net des personnes les enlever entre 1 et 3 ans !

En espérant avoir de votre aide !

euh, le clou sera peut être là définitivement... je ne suis pas ortho, mais bon.

En parler avec ton médecin traitant peut être ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

euh, le clou sera peut être là définitivement... je ne suis pas ortho, mais bon.

En parler avec ton médecin traitant peut être ?

Tu m'inquiète la :unsure: mon médecin traitant me renverra vers mon chirurgien je pense.

Qu'est-ce qui te fais penser que ça va être aussi long ? Car je me force (en fesant attention à ne pas en faire trop) et 1 mois après mon accident je marche sans béquille et quasiment sans boiter.

Dis toi aussi qu'on fais des voeux pour toi, mais que pour que ce soit une grande réussite qui te ramène bien à l'armée, tu dois prendre patience et faire tout ce qu'il faut pour la revalidation !

Avec courage et patience !

Si tu t'emm* de trop, viens nous le drie sur le forum ! On est là aussi pour ça !

Militaire d'active

Qu'est-ce qui te fais penser que ça va être aussi long ? Car je me force (en fesant attention à ne pas en faire trop) et 1 mois après mon accident je marche sans béquille et quasiment sans boiter.

Ne te force surtout pas, ça ne peut que compromettre tes chances à long terme. Pourtant on comprend ton dépit de ne pas pouvoir incorporer !

Militaire d'active

parce qu'il faut au moins 3 mois pour consolider un os ( meilleur des cas ) donc janvier

il te faudra au moins 6 mois de reduc ( je suis plus que modeste ) donc juillet

il te faudra au moins 2 mois pour etre niveau cso ( faisable ) donc sept

tout cela est faisable si tout va pour le meilleur du monde, et si on peut enlever le cloutage, car je viens d'aller voir ce truc, et j'ai bcp lu permanent :/

Merci pour votre soutien ça fait plaisir. :)

Faut pas s'inquiéter mon chirurgien était "content" que je remarche déjà et sur les derniers scanners il ma dit que c'était en bonne voie et m'a encouragée a marcher pour que je me rétablisse mieux et plud vite au niveau des os et des muscles.

Tu m'inquiète la :unsure: mon médecin traitant me renverra vers mon chirurgien je pense.

Surement, mais au moins il saura mieux répondre à tes questions médicales que nous ;)

6 mois de reduc ça me parrait gros ! Et pour l'enclouage mon arrière grand mère c'etait aussi cassée le fémur il y a de ca 50 ans donc elle avait a peux près 35 ans (tu te rétabli moins vite qu'à 18 ans) et elle elle a enlever son clous au bout de 6 mois et l'ambulancier que j'ai eu ce matin ma dit qu'il fallait que j'en parle à mon chirurgien (l'armée) pour que l'ablation du clous se fasse plus vite donc je garde bonne espoir pour que ca aille plus ou moins vite... :)

pour ce que j'ai lu , c'est normal ils font un cloutage justement pour remarcher vite :)

Ce clou m'aide beaucoup mais en même temps je suis pressé de l'enlever. ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...