Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais passer les tests pour être gendarme adjoint volontaire le 29 octobre, j'aimerai savoir si parmi vous, certains auraient eu la nouvelle épreuve : la lettre de motivation à rédiger en 30minutes.

Comment cet épreuve se passe ? est ce qu'il y a une limite à ne pas dépasser : une page

Je sais ce qu'il faut mettre dans la lettre

4 paragraphes

- candidature

- motivations

- ce que je peux apporter à la gendarmerie

- ce que j'attends de la gendarmerie

Faut-il faire une présentation type comme sur une lettre pour un emplois

c'est à dire mettre son nom, prénom, adresse, téléphone etc ??

Merci

Posté(e)

Salut ! Alors quand tu iras passé les tests ce sera la première chose que vous allez faire ! On voud donne une feuille blanche tu mettra ton nom etc dansnles cases prévu à cet effet puis tu rédige ta lettre que tu auras apprise par coeur !!! Oublie pas de l'adresser au ministère de l'intérieur. Tu auras juste un stylo, pas de règle ni rien. 30 minutes et pas une de plus ils ramassent ! Sinon pas de soucis si tu la apprise par coeur tu la récite et voila ^^

Tests : 19/08/14

VM : 06/11/14

Incorporation : 01/12/14

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pourquoi apprendre a écrire droit ?

Perso j'ai sortie ma petite règle j'ai tracé des lignes au crayon de papier et ma lettre était propre. Sur 30 personnes qui ont passé le concours j'ai été la seule à me simplifier la vie, faite de même !

PS : j'ai pas perdu de temps j'ai finis 5 min avant la fin

Modifié par July_e

"Ne laisser jamais personne dire ce que vous devriez faire"

Posté(e)

Personnellement quand j'ai passé les tests, certains candidats ont tracés des lignes pour écrire droit, et les gendarmes ont bien spécifié que c'était "interdit"...

-Entretien GAV APJA : 25/07/14

-Tests de sélection : 29/09/14 - Résultats reçus le : 29/10/14

-VM : 19/11/14 APTE !

-Incorporation : 8/12/14 à Tulle

Posté(e)

Moi ils ne m'ont pas dit non. Bien évidemment je les aient tracés au crayon de papier puis gommées ensuite.

"Ne laisser jamais personne dire ce que vous devriez faire"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...