Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à vous, j'ai une petite question :

J'ai remis mon dossier pour une candidature EVSo à mon CER et je voulais savoire si pour mes voeux à l'issue du cso je pouvais postuler à la fois en evat et en EVSo, par exemple :

-1er RPIMA EVAT

-27Eme BCA EVSO

ou alors tous mes voeux doivent être du même grade?

Merci et bonne soirée :)

Posté(e)

Voeux du même grade ? connais pas !

Pour rentrer au 1er RPIMa il faut être apte TAP, avoir les agréments techniques forces spéciales puis satisfaire aux entretiens.

Pour rentrer au 27e BCA en tant qu'EVSO il faut d'abord rejoindre l'école des sous-officiers, finir dans les premiers ET si une place est dispo au 27 tu pourras postuler.

En clair c'est chaud. De plus, tu n'as que 17 ans et tu es encore au lycée, concentres toi sur tes études (le bac surtout) avant de penser à devenir un commando de la night.

Posté(e) (modifié)

oui d'accord je sais tout ça j'ai juste choisi des regiments au hasard :P

Je veux juste savoir si mes 3 voeux doivent tous être en "EVSO" ou alors si je peux en mettre un en EVAT :)

Sachant que j'ai déposé un dossier libellé "EVSO" à mon CER

Modifié par Nudge
Posté(e)

Un dossier libellé EVSO ? C'est quoi cette c**** encore ?

Tu n'as même pas encore passé le CSO tu ne sais donc pas si tu as un profil EVAT voir EVSO.

Et oui tu peux mettre un voeu EVSO et un autre EVAT.

Posté(e)

c'est pas une connerie doucement :D

Dossier libellé "EVSO" ça veut dire que dans le dossier que je devais remettre après avoir vu pour la premiere fois mon conseiller en recrutement, j'ai insérer les documents spécifiques pour "EVSO"

Bref je sais pas si c'est clair mais ta réponse me satisfait, j'aurais pas la peine d'appeler mon CER pour savoir ça merci :D

Posté(e)

bah avec l'EMHM en fait t'y entres avec bac+2 et là oui t'es pratiquement sûr de rentrer sous off en BCA alors que l'ENSOA c'est niveau bac et vraiment pas sûr de faire sous off en bca

d'après ce que j'ai compris :)

Posté(e)

Pour DRAKOON,

1. DUDZ a été très clair dans ses réponses là-dessus.

2. Deux voies possibles pour rejoindre les troupes de montagne :

- 21. Via l'EMHM sous condition de réussir les agréments techniques. Et sans être sûr au final de rejoindre un des trois BCA car ce peut être le 4e Rch ou le 93e RAM ;

- 22. Via ENSOA, DS "combat inf " ou "combat des blindés" sans être assuré au final de décrocher une place dans un des 3 BCA ou au 4.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...