Neoxi62 Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Salut à tous. Alors voila, j'ai une petite question. Beaucoup d'entre vous connaissent le programme 50 tractions. Je l'ai commencé cette semaine mais j'ai une question qui me trotte. Puis-je l'intégrer réellement dans mon programme de musculation ? Je demande cela car lorsque je l'effectue après 6x15 pompes classiques et 6x10 pompes pieds surélevés évidemment je morfle un truc de bien sur les deux dernières séries. Avant hier je l'ai effectué sans avoir fait mes pompes juste avant et ça était. Alors, dois-je le faire pendant mon programme ou un autre jour ? La chose que je me dis c'est que si je m'entraîne à le faire avec des pompes juste derrière ça peut-être bénéfique lorsque admettons le jour du CSO j'effectues les tractions juste après le parcours ? Ensuite la deuxième chose est que j'essaye de grossir, évidemment on va me dire mange, mange et mange mais comme mon médecin a dit je peux trop rien y faire sachant que c'est comme cela dans ma famille mais j'essaye tout de même. Pour cela j'ai arrêté la course à pied sachant que j'étais dans un bon rythme de croisière. Pour éviter que la CAP me freine. Est-ce une bonne idée ? Car si ce n'est pas le cas je serai bien dégoûté car je faisais environs 9,35km en 54 mins. Ce n'est pas énorme mais pour moi c'est déjà ça lol. Merci d'avance :) Citer
Alex18-10 Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Salut à tous. Alors voila, j'ai une petite question. Beaucoup d'entre vous connaissent le programme 50 tractions. Je l'ai commencé cette semaine mais j'ai une question qui me trotte. Puis-je l'intégrer réellement dans mon programme de musculation ? Je demande cela car lorsque je l'effectue après 6x15 pompes classiques et 6x10 pompes pieds surélevés évidemment je morfle un truc de bien sur les deux dernières séries. Avant hier je l'ai effectué sans avoir fait mes pompes juste avant et ça était. Alors, dois-je le faire pendant mon programme ou un autre jour ? La chose que je me dis c'est que si je m'entraîne à le faire avec des pompes juste derrière ça peut-être bénéfique lorsque admettons le jour du CSO j'effectues les tractions juste après le parcours ? Ensuite la deuxième chose est que j'essaye de grossir, évidemment on va me dire mange, mange et mange mais comme mon médecin a dit je peux trop rien y faire sachant que c'est comme cela dans ma famille mais j'essaye tout de même. Pour cela j'ai arrêté la course à pied sachant que j'étais dans un bon rythme de croisière. Pour éviter que la CAP me freine. Est-ce une bonne idée ? Car si ce n'est pas le cas je serai bien dégoûté car je faisais environs 9,35km en 54 mins. Ce n'est pas énorme mais pour moi c'est déjà ça lol. Merci d'avance Tu tentes une prisse de masse c'est ça ? Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."
smnrm Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Si c'est le cas je vois pas l'intérêt. J'ai perdu 13kg et actuellement je pèse 61kg pour 1,69m. Je fais environ 22 tractions et cours le 10km en 40 min. Chose impensable lorsque j'avais mon bidon. donc arrête de bouffer, continue de courir c'est très important c'est la base de tout. Citer
MxF Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Pour moi la solution n'est pas d'arrêter la course à pied, au contraire. Si c'est génétique, ça veut dire que c'est pas la course à pied qui te fais perdre du poids. Donc je serais toi, manger bien ET équilibré et faire du sport raisonnablement (le sur-entraînement ne mène à rien). Citer
Neoxi62 Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Pourquoi je veux grossir ? Je fais 1m83 58 kg. Ne croyez pas que je ressemble à un squelette pas du tout comme je fais de la musculation j'ai pris un peu de forme donc c'est pas du tout choquant. J'ai vue aussi qu'ils font attention au rapport taille/poids qui peut être handicapant pour certaines choses dans l'armée. Aprèsj'aimerais arriver aussi dans les 60 kg ça serai bien pour moi. Je ne tente pas vraiment une prise de masse car je suis chez mes parents un peu compliqué pour moi de faire ça comme il se doit mais j'essaye de bien manger pour prendre un peu. Modifié 27 octobre 2014 par Neoxi62 Citer
smnrm Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Effectivement t'es pas bien gros. Mais tu pourrais grossir au détriment de ta condition physique ce qui n'est pas envisageable. Je suis pas un expert dans le domaine il faudrait que tu puisses concilier les 2. Mais surtout ne fais pas l'impasse sur la course à pied c'est selon moi primordial. Citer
Neoxi62 Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Effectivement je suis pas bien gros du tout lol. Avant ça me complexer mais maintenant plus trop comme je fais du sport. Je sais que l'armée aime les chats maigres comme ils disent mais bon 3-4 kg de plus ça aurait était bien. Mais après mon poids actuel ne me gène pas plus que ça dans le sport. À part là où il faut de la force brute lol. Au contraire niveau endurance je pense que c'est bien à mon avis. En l'espace d'environs une semaine et demie entre mon premier 9km et mon dernier j'ai réussis à prendre 4 mins. Mais comme j'ai dis 3-4 kg ne serait pas de trop. Je reprend bientôt la course à pied alors :) Modifié 27 octobre 2014 par Neoxi62 Citer
smnrm Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Bon choix. après tout est question de métabolisme. Certaines personnes ne grossissent jamais même en bouffant à mort et pour d'autres c'est l'inverse. A choisir je préférerais être comme toi. Citer
Alex18-10 Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Effectivement je suis pas bien gros du tout lol. Avant ça me complexer mais maintenant plus trop comme je fais du sport. Je sais que l'armée aime les chats maigres comme ils disent mais bon 3-4 kg de plus ça aurait était bien. Mais après mon poids actuel ne me gène pas plus que ça dans le sport. À part là où il faut de la force brute lol. Au contraire niveau endurance je pense que c'est bien à mon avis. En l'espace d'environs une semaine et demie entre mon premier 9km et mon dernier j'ai réussis à prendre 4 mins. Mais comme j'ai dis 3-4 kg ne serait pas de trop. Je reprend bientôt la course à pied alors C'est simple, manges plus à chaque repas et continue l'entrainement. En 2 ans, en mangeant plus et sainement j'ai pris 15 kg. -> Méthode lafay. Modifié 27 octobre 2014 par Alex18-10 Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."
Neoxi62 Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Tout à fait. Pleins de monde me dit comme toi mais parfois lorsque l'on veut grossir et que l'on y arrive pas c'est frustrant lol. Et pour les tractions le problème que j'ai mis plus haut. Tu peux me conseiller ? Le laisser dans mon programme de muscu traditionnel ? Ou le faire un autre jour la méthode 50 tractions? Citer
smnrm Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Pour ma part, les tractions je les fais tout au long de la journée chaque fois que je passe sous la barre. Donc j'ai pas de programme c'est un peu l'anarchie je dois dire. :) Citer
N-K24 Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Salut, comme il est dit sur le site 50traction.com qui d’ailleurs est pour moi le meilleur site pour progresser au traction, il ne faut pas faire des pompe et des traction le même jours sinon tu ne progressera pas fais plutôt : Lundi traction , Mardi pompe , Mercredi traction ect .. mais les abdos et les footing tu peux le faire tout les jours . Citer
tolga271196 Posté(e) 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour j'ai une question , le fait d'être léger (60 kg pour 1m74) m'avantage t-il aux tractions par rapport a quelqu'un qui a un bon gabarit (1m80 pour 90 kg) ? Cordialement. Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier
MxF Posté(e) 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour j'ai une question , le fait d'être léger (60 kg pour 1m74) m'avantage t-il aux tractions par rapport a quelqu'un qui a un bon gabarit (1m80 pour 90 kg) ? Cordialement. Salut, plus t'es léger et moins t'as de poids à soulever donc ça te fait forcément un avantage. ;) Citer
Maxypantaloons Posté(e) 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) 16 novembre 2014 Je confirme! Malgré les 1m90 les 80 kilos....bah, on les sent ^^ Citer
warria Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Les muscles agonistes pour les pompes sont antagonistes pour les tractions et vice-versa. Donc si tu travaille les pompes en premier, sa te fera travailler les muscles qui te bloqueront pour le mouvement des tractions, ils seront contracté, donc tes muscles agoniste tractions vont forcer encore plus. (si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger) Sinon concernant la prise de poids. Tout dépend de ton métabolisme. Mais si tu veux essayer de prendre de la masse. Mange beaucoup et équilibré (petit dej. - collation - déjeuner - collation - dîner), avec cette alimentation, tu es obligé de faire du sport sinon tu prendra des matières grasses. Concernant ton programme, il t'en faut un adapter à la prise de masse, fait attention à ce qu'il y a sur internet, et certains club de musculation. Si tu prend de la masse, pense à faire énormément d’étirement sinon tu sera bloqué et ça c'est moche. Pense à faire un programme de force et explosivité, c'est toujours utile ;) Citer
Mayers Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) 2 décembre 2014 Salut, Je suis dans ton cas et nous sommes des ectomorphe la catégorie qui n'arrive pas à prendre de poids. L'alimentation sera ton seul exécutoire, n'arrête pas le sport car si nous luttons pour prendre du poids il en va de même pour le muscle, le faites de t'arrêter te fera tout perdre vu la difficulté j'imagines que tu n'y penses pas Je mesure 1.71 pour 61 Kg, je ne suis pas un ectomorphe à 100 % mais je suis dans cette catégorie, ton cas est plus extrême que le mien. Si tu veux un conseil, va chez un diététicien, lui te donnera un programme à suivre adapté à tes dépenses journalière. J'en cherche un également mais c'est très dur d'en trouver un bon ... Ce qu'il faut savoir sur notre morphologie est simple, nous avons un caractère très nerveux ce qui nous fait brûler notre énergie plus rapidement que la normal, d'où notre difficulté à prendre en masse, tu dois le sentir en courant j'imagine, je mange de suite après pomme, banane ... Je ne sais pas si c'est bon mais avant de courir j'aime bien me faire des tartine avec du miel, ça me donne un peu plus la patate ! Concernant les tractions, sur la facilité des gens plus fin à les réaliser il y a du vrai et du faux car en général un beaux bébé de 80 kg aura des muscles beaucoup plus gros que les notre et donc le rapport sera identique ... C'est une question d'entraînement, si tu veux un conseil là aussi, si tu vas en salle de muscu, leste toi avec 5 kg pour commencer et fait des répétitions de 6 en série de 5 et voit par la suite, après tu t'envol en non lesté Si t'as d'autres question, en MP pas de problème ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte