Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un peu perdu...Mon ami a ouvert un dossier pour s'engager dans l'armée de terre.Il est en attente pour passer les tests physique.

J'aurais voulu être éclairé sur ce qui va ce passer une fois qu'il sera admis.j'entend un peu partout que les 3 premiers mois il ne pourra pas quitter la caserne, mais je voulais savoir comment cela se passe au dela de ces 3 mois.

Es-ce qu'il pourra rentrer tout les jours?ou que le week-end?ou de temps en temps?Car je ne c'est pas si c'est pour me rassurer mais il ma dit qu'il rentrait quelque jours dans la semaine...

es-ce que cela change vu qu'il veut s'engager pour 5ans?

j'aimerais si quelqu'un peut, me dire comment cela se déroulera au niveau de sa vie personnelle une fois qu'il sera engager ou m'indiquer un site où tout cela est expliquer clairement

Merci

Posté(e)

Personnellement je prefere lui repondre ici!!! armée.com il vont lui repondre "chercher sur google"!

donc si tu veux les 3 premiers mois normalement il rentrera certain week end, puis probablement tout les week end , puis a la fin de sa fsi, il pourra rentré tout les soirs en faisant une demande (enfin je crois attendre confirmation de btx).

et oui il faudra attendre et surtout esperer qu'il integrera un regiment pres de chez vous.

sinon il faudra attendre un petit peu, et rester patiente.

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

Posté(e)

bonsoir...le métier de militaire n'est pas forcément de tout repos et les horaires ne sont pas forcément ceux d'un fonctionnaire...il faudra que votre ami sache que les contarintes sont aussi nombreuses et qu'il ne pourra pas forcémemnt rentrer tous les soirs si l'on considère les services et les exercices...mais ce n'est quand même pas le bagne! rassurez vous et dès que le rythme est pris tout rentre dans l'ordre...mais pas dans la routine !

Bon courage.

Posté(e)

bonjours

au debut il faut rester au moin 6 mois en chambre a la caserne mais apres si le regiment est pres de son domicile pas de probleme

en attente de l'incorporation de Mars au 2 RD NBC

Posté(e)

C'set un peu plus compliqué et tout est question de l'avis hiérachique en fonction de certains critères surtout d'ordre financier et familiaux...

Dites vous bien que RIEN n'est automatique et que votre hiérachie se doit de veiller ( aussi) à la faisabilité de loger à l'extérieur du quartier sans que celà pose de problèmes tant au point de vue opérationnel que familial...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...