Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Moselle : un militaire tue un adolescent qui avait refusé de .........

Messages recommandés

Posté(e)

Un jeune militaire a été placé en garde à vue à Sarrebourg (Moselle), soupçonné d'avoir poignardé mortellement un adolescent de 15 ans qui avait refusé de lui donner une cigarette dans la nuit de jeudi à vendredi, selon la police.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une rixe a éclaté vendredi vers 2 heures du matin entre deux groupes de jeunes, des militaires d'un côté et des civils de l'autre, sur une place du centre-ville, et l'origine du différend serait un refus de cigarette. L'un des militaires a sorti un couteau et a tué l'adolescent d'un coup porté en plein coeur.

Outre le meurtrier présumé, deux autres militaires d'une vingtaine d'années appartenant au même 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg, ont été placés en garde à vue, ainsi que deux amis de la victime, âgés de 18 ans, selon le pôle communication de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Une enquête de police a été ouverte et le parquet de Metz a été saisi pour déterminer les circonstances précises du drame.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCoQqQIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fsociete%2Fmoselle-un-militaire-tue-un-adolescent-qui-avait-refuse-de-lui-donner-une-cigarette-31-10-2014-1877649_23.php&ei=weZTVPGoFIOFPbvjgZAJ&usg=AFQjCNFVbZqJFUVw5DWP9u7KMYUKhLpbZQ&sig2=d29_jwFOnGEo7q_cEcM2yg

Ya Rab Yeshua.

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Plus rien me choque en France, je trouve sa devient tellement habituel c'est temp si

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

commencez pas a faire comme ces journaleux de M.... ,

faire dans la simplicité sans savoir le fond de l'histoire tout cela parce que c'est un militaire :mad:

il y a une enquête, mais faut pas ce leurrer ,

c'est un militaire, donc la chasse au sorcier est ouverte .

Posté(e) (modifié)

honnêtement je suis d'accord avec toi mais sa m’étonnerait pas certain jeune recrues font les cadors et n'ont rien a faire dans l’armée des fois il suffit d'en regarder quelque un déjà certain qui passe au cso qui fume des joints juste avant de rentrer dedans qui font les lascars se vantent de bagarres ect dans ceux la y'en a surement qui sont pris et cela fait peur...

Modifié par disiz8155

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Posté(e)

Et tu en a qui sont correct, respectueux envers les anciens et enver les autorités qui sont pas prit, va chercher les logiques m'enfin c'est ni le lieux

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e) (modifié)

Ce que je trouve grave c' est que pour certains , cela devient plus facile

de sortir ou de se se servir d' une arme , que de dire :

"bonjour , au revoir , merci et s'il vous plait" ...

Une question me vient à l' esprit , certains jeux vidéos , dans lesquels , le fait de devoir tuer

des ennemis virtuels par joystick interposé , ne peut il pas avoir des conséquences

insidieuses sur certaines personnes ....

Cela mériterait une étude approfondis par des chercheurs , peut être une des pistes possibles

à ces cas ???

En tout cas étant moi même père de famille , je ne saurais dire qu' elle serait ma réaction

si l' on venait m' annoncer la mort d' un de mes gamins , tué pour une cigarette !!!

De plus par un militaire qui est formé aux maniements des armes et de la législation

quand aux ripostes proportionnés .

Je présente mes condoléances à la famille de la victime , et dans une moindre mesure

ma désolation quand au jeune militaire qui vient de ruiner sa vie pour une ....... cigarette !!!

Modifié par Alsaco
Posté(e) (modifié)

"justice de tranchée"

On craint le pire: peut-être va-t-elle "fusiller pour l'exemple"?

Si l'enquête prouve que ce jeune militaire a tué, il doit être jugé comme n'importe qui. Ce n'est pas parce qu'il est militaire qu'il est au dessus des lois. Et ce n'est pas parce qu'un militaire est jugé que c'est directement "une chasse au sorcière".

Modifié par Alex18-10

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Posté(e)

Une question me vient à l' esprit , certains jeux vidéos , dans lesquels , le fait de devoir tuer

des ennemis virtuels par joystick interposé , ne peut il pas avoir des conséquences

Cela mériterait une étude approfondis par des chercheurs , peut être une des pistes possibles

à ces cas ???

C'est déjà le cas. De plus il y a des restrictions et des conseils sur l'utilisation d'un jeu vidéo. Les "pegi".

pegi-contenu01.png

Aux parents d'être responsables et de ne pas laisser jouer leurs enfants à n'importe quoi, n'importe quand.

Posté(e)

"Si l'enquête prouve que ce jeune militaire a tué, il doit être jugé comme n'importe qui. Ce n'est pas parce qu'il est militaire qu'il est au dessus des lois. Et ce n'est pas parce qu'un militaire est jugé que c'est directement "une chasse au sorcière".

Ai-je dit le contraire?

J'ai seulement suggéré, sans grand effet, de se relire avant ou après ses messages, histoire de corriger un humour approprié (très macabre) bien qu'involontaire:

"C'est à la justice de tranchée"

Posté(e)

Moi les premiers jeux auquels j'ai joué c'était GTA et resident evil . Deux jeux classer +18 ans , et je n'avais que 6-7 ans. Certes je fessais des cauchemar la nuit , mais je me suis jamais bagarrer pour un regard ou pour une clope. :)

Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier

Posté(e)

"Si l'enquête prouve que ce jeune militaire a tué, il doit être jugé comme n'importe qui. Ce n'est pas parce qu'il est militaire qu'il est au dessus des lois. Et ce n'est pas parce qu'un militaire est jugé que c'est directement "une chasse au sorcière".

Ai-je dit le contraire?

J'ai seulement suggéré, sans grand effet, de se relire avant ou après ses messages, histoire de corriger un humour approprié (très macabre) bien qu'involontaire:

Je viens de comprendre :lipssealed:

C'était 00:30, c'est pour ça :happy:

Posté(e) (modifié)

Ce que je trouve grave c' est que pour certains , cela devient plus facile

de sortir ou de se se servir d' une arme , que de dire :

"bonjour , au revoir , merci et s'il vous plait" ...

à ces cas ???

En tout cas étant moi même père de famille , je ne saurais dire qu' elle serait ma réaction

si l' on venait m' annoncer la mort d' un de mes gamins , tué pour une cigarette !!!

De plus par un militaire qui est formé aux maniements des armes et de la législation

quand aux ripostes proportionnés .

Je présente mes condoléances à la famille de la victime , et dans une moindre mesure

ma désolation quand au jeune militaire qui vient de ruiner sa vie pour une ....... cigarette !!!

des études ont deja prouver que les jeux vidéo ne rendait pas violent au contraire il permettent le concentration ect et le fait de ce défouler dans un jeu permet de ne pas le faire dans la vraies vie après bien sur il faut être stable psychologiquement je joue au video pour ma part depuis l'age de 10ans et joue au assassin's creed au grand theft auto au medal of honor ou far cry et je n'ai jamais eu envie de tuer quelqu’un ^^c'est comme les films d'action ect il ne faut pas être bête et faire la part des choses :)

Modifié par disiz8155

Posté(e) (modifié)

Ai-je dit le contraire?

il ne sera pas forcement juger comme tous le monde quand j'ai signer mon pré contrat mon conseiller ma donner une feuille avec des articles sur les droits devoirs ect du militaire et je peut vous dire que un militaire qui fait une connerie dans le civil et puni dans le civil mais aussi par l’armée de plus un militaire et au service de l’état tous comme les policier et les gendarmes il porte un uniforme et fait partie d'une institution qui porte une certaine image et discipline qu'il doit représenter et non entacher donc si les fait s’avère vraie ce mec est dans la m****...mais c'est a la justice de faire son travaille.Ont m'a aussi dit que quand ont sortait il faut éviter les connerie car admettons deux civil ce battent sa sera deux civil ce sont battu point barre alors que si c'est un militaire l'article stipulera bien un militaire de tel régiment a fait ceci cela ect

Modifié par disiz8155

Posté(e)

à ces cas ???

Ce genre de remarque on pourrait s'en passer. A trop regarder BFMTV & co on en devient aussi inefficace quant à l'analyse de faits divers.

L'acte est grave, isolé, il y a hélas des brebis galeuses partout.

Personnellement, je suis très jeux de gestion et pourtant, je ne suis jamais devenu maire/général/milliardaire/conseiller en stratégie.

Blâmer les jeux vidéos alors que tout pousse à croire qu'ils sont bons dans le développement intellectuel c'est démodé. Voici une vraie étude : http://www.kurzweilai.net/video-game-playing-found-beneficial-for-the-brain parmi tant d'autres (cherchez vous verrez). Ca vous changera des blabla journalistiques dont vous vous abreuvez pour parfaire vos parallèles douteux.

Les vraies questions à se poser sont pourquoi ? comment ? dans quelles circonstances ? quelles sont les vraies raisons ? Laissons la police et la justice faire leur travail avant de partir sur des conjectures abracadabrantesques sans avoir en amont la moindre information relevante sur ce fait divers.

Posté(e) (modifié)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2014/11/01/homicide-de-sarrebourg-quatre-personnes-presentees-au-parquet-582512.html

Quatre personnes devraient être présentées samedi après-midi au Parquet, dans le cadre du décès d'un jeune de 15 ans, poignardé à mort dans la nuit de jeudi à vendredi, et dont l'auteur serait un jeune militaire.

ps : qui ?? 4 sur 5 :(

Modifié par Dani
Posté(e)

Tu en sais pas plus Dani ? Sur le pourquoi du comment ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Ce genre de remarque on pourrait s'en passer. A trop regarder BFMTV & co on en devient aussi inefficace quant à l'analyse de faits divers.

L'acte est grave, isolé, il y a hélas des brebis galeuses partout.

Personnellement, je suis très jeux de gestion et pourtant, je ne suis jamais devenu maire/général/milliardaire/conseiller en stratégie.

Blâmer les jeux vidéos alors que tout pousse à croire qu'ils sont bons dans le développement intellectuel c'est démodé. Voici une vraie étude : http://www.kurzweilai.net/video-game-playing-found-beneficial-for-the-brain parmi tant d'autres (cherchez vous verrez). Ca vous changera des blabla journalistiques dont vous vous abreuvez pour parfaire vos parallèles douteux.

Les vraies questions à se poser sont pourquoi ? comment ? dans quelles circonstances ? quelles sont les vraies raisons ? Laissons la police et la justice faire leur travail avant de partir sur des conjectures abracadabrantesques sans avoir en amont la moindre information relevante sur ce fait divers.

Il semblerait que ma question , que je trouve légitime , mette en émoi certains "gamers" ....

Donc je vais essayer de clarifier ma pensée , qui est pourtant toute simple

est il inimaginable que certaines personnes plus "fragiles" psychologiquement

parlant , soient victimes du fait de leurs consommations , voulus ou non

( jeux , films , reportages , vie quotidiennes , etc ...) de ces images violentes ?

Et par conséquent ne peuvent plus faire le lien entre le bien et le mal ?

L' être humain étant d' une très grande complexité , il ne serait pas complètement

illogique que cette question soit posé , je la pose dans un cadre "général" , il n'y a sans

doute aucune corrélation avec ce cas précis , j' en suis tout à fait conscient .

Néanmoins , la question peut être posé , à moins qu 'il ne faille d' abord avoir l' aval

de certains "Expert" du comportement humain avant ??

De plus je ne pense pas être plus consommateurs de commentaires journalistiques

que nécessaires quand à la compréhension de certains faits , si poser

certaines questions , c' est vouloir "s 'abreuver" pour ensuite faire des "parallèles douteux"

et bien soit ....

Donc je continuerais à m' abreuver pour poser certaines questions qui peuvent déranger

et qui pourront ainsi nourrir ma culture générale , à laquelle ce forum contribue .

Posté(e)

Deux amis de la victime aussi placés en garde à vue

Outre le meurtrier présumé, deux autres militaires d'une vingtaine d'années appartenant au même 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg, ont été placés en garde à vue, ainsi que deux amis de la victime, âgés de 18 ans, selon le pôle communication de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Une enquête de police a été ouverte et le parquet de Metz a été saisi pour déterminer les circonstances précises du drame.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/a-sarrebourg-un-adolescent-tue-par-un-militaire-en-centre-ville_1617620.html#gibaxu3WFZUkKXM8.99

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ils sont surtout "victimes" d'un terrain psychologique instable. Le jeu vidéo n'incite personne au meurtre, ne cultive pas l'agressivité et ne formate pas les criminels de demain.

Le fautif dans ce genre d'affaire n'est autre que la personne ayant commis l'irréparable. Les excuses que l'on peut trouver ne cacheront pas le fait que pour poignarder quelqu'un pour une cigarette - si tel est vraiment le cas - il faut être dans un état mental atteint.

Les stimulis extérieurs n'en sont pas la cause fondamentale mais je comprends ton raisonnement, seulement je suis plus pour traiter le mal à la racine plutôt que pointer du doigt ce qui n'est pas relevant. Une personne mentalement normale fera preuve d'empathie ainsi que la différence entre réel et virtuel. Celle qui ne la fait pas est soit sociopathe, schizophrène ... etc. C'est à ce niveau là que le problème doit être traité.

D'autre part, sous l'influence de drogues le comportement peut aussi être altéré mais je ne vais pas me perdre en hypothèses quant à ce cas où les informations sont pour le moment bien limitées.

Posté(e) (modifié)

Deux amis de la victime aussi placés en garde à vue

Outre le meurtrier présumé, deux autres militaires d'une vingtaine d'années appartenant au même 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg, ont été placés en garde à vue, ainsi que deux amis de la victime, âgés de 18 ans, selon le pôle communication de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Une enquête de police a été ouverte et le parquet de Metz a été saisi pour déterminer les circonstances précises du drame.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/a-sarrebourg-un-adolescent-tue-par-un-militaire-en-centre-ville_1617620.html#gibaxu3WFZUkKXM8.99

oui rien de plus que hier, soir , dans les journeaux, pourtant cela a évoluer depuis hier .

on vera combien le temps, ils vont mettre tous pour rectifier leur dire vite annoncer,

on peut juste pour le moment dire un grand merci au Maire de Sarrebourg, pour avoir mis pas mal de caméra dans sa ville :)

Modifié par Dani
Posté(e)

"je peut vous dire que un militaire qui fait une connerie dans le civil et puni dans le civil mais aussi par l’armée "

Bien sûr, mais dans le fait divers qui est relaté, cela n'a pas grand sens.

Même si, jusqu'à plus ample informé, le jeune mineur et ses copains ne sont peut-être pas les "anges" que l'on a voulu décrire, il y a un fossé entre une rixe où chacun peut avoir ses responsabilités et mort d'homme s'il s'avère qu'un ou plusieurs de ces militaires en sont coupables.

La justice militaire n'a plus alors grand pouvoir, ne servant à rien de blâmer ou de mettre aux arrêts une personne qui se trouverait alors ipso facto en garde à vue, détention préventive puis punitive, et dont il résulterait que son contrat militaire se trouverait rompu.

Tout au plus cette situation "sous l'uniforme" constituerait-elle probablement une circonstance aggravante pour des jurés civils en face d'un policier, gendarme, ou militaire investi d'un certain grade ou autorité.

Mais je ne suis pas sûr que cela représente pour le soldat lambda un facteur à prendre en compte d'autant que, cela a été dit par ailleurs, il y a statistiquement le même nombre de brebis galeuses parmi toutes les professions, et que le fait que des actes de droit commun, y compris honteux, y aient hélas déjà des précédents ne serait pas une innovation pour la justice.

Posté(e)

Addendum du 01/11/14 :

Un jeune militaire soupçonné d’avoir poignardé mortellement un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue en Moselle. Que s’est-il passé dans la nuit de jeudi à vendredi, à Sarrebourg, en Moselle ? Un jeune militaire est soupçonné d’avoir poignardé mortellement un adolescent de 15 ans. Selon des premiers éléments de l’enquête, la victime aurait refusé de donner une cigarette au suspect.

Mais d’après les informations d’Europe1, ce sont les militaires qui ont été pris à partie. Les militaires sortaient en effet de boîte de nuit vers trois heures du matin, lorsqu’il ont été alpagués par trois jeunes hommes sur le chemin de la caserne.

Au départ, il est question de téléphones portables et de cigarettes, mais l’affaire s’arrête rapidement.

Les deux groupes se rencontrent alors un peu plus loin, et le ton monte. Une rixe éclate sous le regard d’une caméra de surveillance.

Au bout d’un moment, l’un des militaires se retrouve seul face à ses trois adversaires. C’est là qu’il aurait sorti un couteau et poignardé l’un des trois jeunes. « C’était un garçon très très gentil. Il était un peu délinquant, mais sa vie n’était pas facile. Ses parents ne s’occupaient pas trop de lui. Il vivait dans un foyer. Il était malheureux. Il n’aura pas fait sa vie le jeune », déplore Ringo, un connaisseur de la famille…

"Source" = Europe1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Addendum du 01/11/14 :

Un jeune militaire soupçonné d’avoir poignardé mortellement un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue en Moselle. Que s’est-il passé dans la nuit de jeudi à vendredi, à Sarrebourg, en Moselle ? Un jeune militaire est soupçonné d’avoir poignardé mortellement un adolescent de 15 ans. Selon des premiers éléments de l’enquête, la victime aurait refusé de donner une cigarette au suspect.

Mais d’après les informations d’Europe1, ce sont les militaires qui ont été pris à partie. Les militaires sortaient en effet de boîte de nuit vers trois heures du matin, lorsqu’il ont été alpagués par trois jeunes hommes sur le chemin de la caserne.

Au départ, il est question de téléphones portables et de cigarettes, mais l’affaire s’arrête rapidement.

Les deux groupes se rencontrent alors un peu plus loin, et le ton monte. Une rixe éclate sous le regard d’une caméra de surveillance.

Au bout d’un moment, l’un des militaires se retrouve seul face à ses trois adversaires. C’est là qu’il aurait sorti un couteau et poignardé l’un des trois jeunes. « C’était un garçon très très gentil. Il était un peu délinquant, mais sa vie n’était pas facile. Ses parents ne s’occupaient pas trop de lui. Il vivait dans un foyer. Il était malheureux. Il n’aura pas fait sa vie le jeune », déplore Ringo, un connaisseur de la famille…

"Source" = Europe1

a cela vient bon on commence à avoir un peu plus de vérité :(

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...