Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Nouveau membre Johanna

Johannabtl

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle donc Johanna, j'ai 20 ans, je suis de la région parisienne (à Saint Germain en Laye). J'ai déposé mon dossier d'inscription (pour sous officier) il y a maintenant deux semaines donc les tests au CSO de Vincennes sont pour bientôt je pense :D

Voila voila, je sais pas si d'autres personnes sont dans la même situation que moi ? ou sinon, n'hésitez pas à ma partager votre expérience (tests au CSO, spécialité choisie, ....)

Salut et bienvenue ici !

C'est simplement que sur ce genre de forum, en général, on évite de donner des indications sur son identité (nom, prénom, photo...). Bon courage pour tes tests, je ne les ai pas encore passé, j'ai encore du temps !

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Oulalalalala .... ca part loin la et en plus c'est pas clair ;) est ce que j'ai donné mon numéro de téléphone, mon adresse ou autre ? NON , c'était une simple photo de ma TETE, comme on peut la trouver sur d'autres sites"publics" comme Facebook ;) JE NE LE SAVAIS PAS! maintenant c'est rectifié et comme je l'ai dit , il y a une façon de dire les choses !

une simple photo de ma TETE, comme on peut la trouver sur d'autres sites"publics" comme Facebook ;) JE NE LE SAVAIS PAS! maintenant c'est rectifié et comme je l'ai dit , il y a une façon de dire les choses !

Facebook aussi est dangereux.

Il ne faut surtout pas utiliser son vrai nom sur un site comme Facebook, ou sur un forum. Il ne faut pas non plus y mettre sa vraie photo.

Et j'applique ce que je viens de dire !

Militaire d'active

Personnellement, je suis en pleine période d'entraînement pour le CSO (armée de terre) et je passerai aussi à Vincennes. Cependant, c'est plutôt prévu pour début 2015 je pense, à voir comment j'évolue physiquement. Je verrai en fonction de mes résultats ce à quoi je peux prétendre même si je suis attiré depuis un petit moment par le domaine du renseignement.

Je me prépare également plus ou moins au concours de sous-officier de gendarmerie pour assurer mes arrières.

Modifié par wotm

Oui, je m'entraîne surtout physiquement pour les épreuves au CSO mais aussi mentalement avec les tests psychotechniques entre autre.

Ça se travaille comme le reste. En s'y mettant, petit à petit on y prend goût !

Après en fonction de ce que tu souhaites, faut surtout pas se louper sur les facteurs déterminants pour la spécialité qui t'intéresse.

Levy Pierre : Je trouve tes propos déplacés. Je pense que tu as mal interprété mes dires et c'est pourquoi j'apporte une rectification. C'est un peu facile de jouer les modérateurs auto-proclamés en reprenant les phrases d'un membre ici et là.

Je dis simplement que je me suis beaucoup intéressé à la gendarmerie ces derniers temps toujours dans le cadre de mon futur métier mais la priorité est d'abord mise sur l'armée de terre en ce qui me concerne parce que j'y trouve simplement des choses qui me parlent plus. Je suis loin d'être le seul à avoir ce cas de figure et il est selon moi tout à fait cohérent. Je me prépare aussi bien aux sélections de l'armée de terre qu'au concours de la gendarmerie. Après, peut-être que cela ne m'inquiète pas spécialement étant donné que je possède un bac +3 ce qui donne un certain bagage scolaire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

"Ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier" ;)

Modifié par wotm

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...