frlo Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour à tous, Je me présente je suis un ancien brigadier (dans l'artillerie) de l'armée de terre. J'ai obtenue mon CTE, CME, BMPE pendant mon parcourt militaire. A l'issue de mon contrat EVAT de 5ans j'ai décidé de ne pas renouveler mon contrat sur ma propre décision, mais maintenant que j'ai découvert le beau monde du civil, la routine etc... Bref l'armée me manque :roll: Je me renseigne donc afin de savoir les démarches et les problèmes pour m'engager de nouveau. Merci Citer
BTX Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour et bienvenue FRIO, Quelle a été votre date de RDC ? Si cela fait plus d'un an, il faudra faire le circuit complet et votre éventuel engagement sera conditionné, outre par vos résultats, par votre âge et indirectement, votre situation familiale. Que souhaiteriez-vous faire ? Emploi et unité. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
frlo Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Il y a 1 ans aujourd'hui :S J'étais bien noté dans l'armée de terre, je n'ai jamais été punis. Je souhaiterai être mécanicien armement opérationnel ou conducteur de chien dans l'armée de l'air. Si ça ne venait à ne pas reussir dans l'armée de l'air je serai intéressé par le 2e régiment de dragons – nucléaire, biologique et chimique. Citer
BTX Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 FRIO, L'affaire peut marcher. Prenez contact avec le CIRFA. Exposez votre situaton. Munissez-vous des copies de vos diplômes civils et brevets militaires. Au niveau physique, même si les exigences de l'AA sont moindres que celles de l'ADT, où en êtes-vous ? Célibataire ? Des enfants ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum...très heureux de savoir que vous opteriez pour le domaine de la défense NRBC que je vous souhaite de pouvoir obtenir en repassant par le CIRFA... A ce rythme le 2° RD-NBC va afficher "carton plein" avant le PAM 2011...et j'en suis le 1er satisfait ! Citer
frlo Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) @BTX: Au niveau physique je suis en très grande forme Célibataire en couple, pas d'enfant. @claudemili83: Merci pour votre accueil également, vous êtes encore au 2° RD-NBC? Modifié 1 mars 2011 par frlo Citer
claudemili83 Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 je n'y suis plus en poste mais je reste en contact quasi permanent...étant le dinosaure de l'arme pour le moment encore en activité... Pour tout vous dire le chef de corps actuel du 2°RD-NBC était sous mes ordres en 2005! c'est vous dire... Cordialement et bon courage pour le domaine pasionnant du NRBC... Citer
frlo Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2011 D'accord merci claudemili83, vous avez du avoir un joli parcours militaire J'étais très bon en NRBC pendant mon CME, j'adorais cité des neurotoxiques bien compliqué genre le "cyclohexyl sarin" pour impressionner mon chef de section lol. Merci beaucoup. Citer
claudemili83 Posté(e) 2 mars 2011 Signaler Posté(e) 2 mars 2011 un peu mortel comme NOP et un peu satbilisé comme Sarin...domamge que vous ayez abandonné la voie de la défense NRBC...mais peut être n'est il pas encore trop tard pour faire une piqûre de rappel... Si les toxiques sont toujours les mêmes les matériels de détection et de protection ont bien évolué... P.S : mon parcours n'est toujours pas terminé... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte