Ten0s Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 (modifié) Salut je m’appelle Antoine , j'ai effectué mes sélections à Nancy en début d'année , je suis ressorti avec une note de E1 , j'ai le bac Sti2D avec mention , je suis actuellement en BTS en attendant de rentrer à l'armée , je souhaiterai rentrer au 17 ème RGP à Montauban. Je devrais être présenté à la 2 ème COM pour rentrer en décembre , je viens d'éffectuer une PMD de 8 jours où j'ai laissé une bonne image de moi. Cordialement. Modifié 3 novembre 2014 par Ten0s Citer
Nudge Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 tu finis ton BTS quand? t'es resultats CSO c'étaient quoi? ^^ Citer
newboy Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Quel âge si c'est pas indiscret ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Alex18-10 Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Bienvenue à toi :) Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."
Levy Pierre Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Bienvenue sur ce forum Si ton âge le permet, pourquoi ne pas terminer ton BTS "au cas où", vu les restrictions actuelles ? Citer Militaire d'active
Ten0s Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 J'ai 19 ans et demi, j'ai fais 9 palier 45 s et 14 tractions, et je finit le BTS dans 1 ans et demi , je suis en 1ere année. Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Antoine, A 19 ans et demi tu as tout le temps pour te préparer à fond plutôt que te précipiter vers le CSO : avec les restrictions actuelles tu risques fort d'avoir un contrat d'EVAT qui ne sera pas renouvelé. Pourquoi ne pas aller au bout de ton BTS (encore un an et demi) et avoir un solide diplôme derrière toi "au cas où". D'ailleurs, c'est un BTS en quoi ? Avec un Bact + BTS tu pourra même envisager St Maix ! Citer Militaire d'active
Raynor Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Bienvenue sur le forum ! Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
newboy Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Lévy oublie les voix militaires oriente toi vers les voix de l'académie national ^^, j'espère que tu sera pas recruteur tu va avoir du mal à avoir des engager :-p Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Ten0s Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 C'est un BTS CRSA (conception et réalisation de systèmes automatisés ) , j'ai deja passé les selections à Nancy , J'en ai un peux marre de mon BTS , je me débrouille plutot bien ( 14 de moyenne ) mais c'est trop scolaire , j'ai l'impression d'être au collège .. , et pour répondre pour st maix , je suis apte à allé à st maix , mais dans les transmissions etant donné que je ne suis pas interessé par les transmissions je préfère partir en tant que EVAT pour ensuite après 3 ans il me semble , aller à st maix en interne. Citer
newboy Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Ahah si tu crois que au bout de 3ans tu passe à saint-maix tu rêve, tu peux espérer être caporal au bout de 3ans Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Levy Pierre Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Ahah si tu crois que au bout de 3ans tu passe à saint-maix tu rêve, tu peux espérer être caporal au bout de 3ans Et encore ! J'ai un copain qui a presque 4 ans de service au 8 RPIMa et qui est toujours 1 Cl. Comme ça l'ennuie, il fait le concours de l'EMIA !!! Citer Militaire d'active
Dani Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 MDRRRRRRRRRRRRRR s'il est pas caporal au bout de 4 ans c'est que c'est une tâche de première et qu'il peut oublier un renouvellement , donc emia doux rêve :+ Citer
Ten0s Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Au lieu de me blamer directement , on pourrais m'indiquer au bout de combien de temps on peux aller à st maixent pour passé sous officier ? en interne , c'est pas 3/4 ans ? Citer
ticha Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Bienvenue Pour répondre à ta question, c'est à partir de 4 ans de service en ayant ton cte et cme et en étant bon, bien noté et selon les besoins ! Après tu peux vite évolué ou pas.. Ça dépend de toi et de tes supérieurs ! Je peux peut être me.tromper ! Citer
Ten0s Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 D'accord merci de ta réponse :) Citer
Dani Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Au lieu de me blamer directement , on pourrais m'indiquer au bout de combien de temps on peux aller à st maixent pour passé sous officier ? en interne , c'est pas 3/4 ans ? tkt , déjà dés ton bilan de première année, ils te demanderont si tu veux ou pas st maix et OUI tu peux aller à st maix à 3 ans de service , tt est dans tes mains , a toi de faire pour que cela arrive . Citer
Ten0s Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 D'accord , merci Dany c'est selon comment on ce comporte au le long des formations et de la vie en régiment ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Je n'ai pas dit qu'il avait déjà 4 ans de service ! La dernière fois que je lui ai parlé, il avait 3 ans et demi de service et était encore 1ère cl (mais au 8) Il a peut être été promu cpl, mais je ne le crois pas : il râlerait moins ! Pour l'EMIA, il a déjà présenté une fois et il était admissible à l'écrit mais pas admis à l'oral (trois places trop loin). Il recommence avec de très bonnes chances en janvier 2015 ! Citer Militaire d'active
Ten0s Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) Mise à jour, j'ai eu mon conseillé en recrutement mardi midi et il m'a dit que j'allais être présenté à la 2 ème commission qui a eu lieu mercredi, si tout ce passe bien, il m'a indiqué que j'avais 8 chances sur 10 d'être accepté au 17rgp, je serai parti pour le 2 décembre, voilà tout, je vous tient au courant. Cordialement. Modifié 6 novembre 2014 par Ten0s Citer
Alex75 Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 Bonne chance en espérant te voir le 2! Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
Ten0s Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 Merci ! J'espère vraiment être accepté :blush: Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) Bonne chance à toi candidat para et reviens nous en petite-fraise-des-bois :roll: Modifié 6 novembre 2014 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte