Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut je m’appelle Antoine ,

j'ai effectué mes sélections à Nancy en début d'année , je suis ressorti avec une note de E1 , j'ai le bac Sti2D avec mention , je suis actuellement en BTS en attendant de rentrer à l'armée :) , je souhaiterai rentrer au 17 ème RGP à Montauban.

Je devrais être présenté à la 2 ème COM pour rentrer en décembre , je viens d'éffectuer une PMD de 8 jours où j'ai laissé une bonne image de moi.

Cordialement.

Modifié par Ten0s
Posté(e)

Quel âge si c'est pas indiscret ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Antoine,

A 19 ans et demi tu as tout le temps pour te préparer à fond plutôt que te précipiter vers le CSO : avec les restrictions actuelles tu risques fort d'avoir un contrat d'EVAT qui ne sera pas renouvelé.

Pourquoi ne pas aller au bout de ton BTS (encore un an et demi) et avoir un solide diplôme derrière toi "au cas où".

D'ailleurs, c'est un BTS en quoi ?

Avec un Bact + BTS tu pourra même envisager St Maix !

Militaire d'active

Posté(e)

Lévy oublie les voix militaires oriente toi vers les voix de l'académie national ^^, j'espère que tu sera pas recruteur tu va avoir du mal à avoir des engager :-p

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

C'est un BTS CRSA (conception et réalisation de systèmes automatisés ) , j'ai deja passé les selections à Nancy , J'en ai un peux marre de mon BTS , je me débrouille plutot bien ( 14 de moyenne ) mais c'est trop scolaire , j'ai l'impression d'être au collège .. , et pour répondre pour st maix , je suis apte à allé à st maix , mais dans les transmissions etant donné que je ne suis pas interessé par les transmissions je préfère partir en tant que EVAT pour ensuite après 3 ans il me semble , aller à st maix en interne.

Posté(e)

Ahah si tu crois que au bout de 3ans tu passe à saint-maix tu rêve, tu peux espérer être caporal au bout de 3ans

Posté(e)

Ahah si tu crois que au bout de 3ans tu passe à saint-maix tu rêve, tu peux espérer être caporal au bout de 3ans

Et encore ! J'ai un copain qui a presque 4 ans de service au 8 RPIMa et qui est toujours 1 Cl. Comme ça l'ennuie, il fait le concours de l'EMIA !!!

Militaire d'active

Posté(e)

MDRRRRRRRRRRRRRR s'il est pas caporal au bout de 4 ans c'est que c'est une tâche de première et qu'il peut oublier un renouvellement , donc emia doux rêve :+

Posté(e)

Au lieu de me blamer directement , on pourrais m'indiquer au bout de combien de temps on peux aller à st maixent pour passé sous officier ? en interne , c'est pas 3/4 ans ?

Posté(e)

Bienvenue

Pour répondre à ta question, c'est à partir de 4 ans de service en ayant ton cte et cme et en étant bon, bien noté et selon les besoins !

Après tu peux vite évolué ou pas.. Ça dépend de toi et de tes supérieurs ! Je peux peut être me.tromper !

Posté(e)

Au lieu de me blamer directement , on pourrais m'indiquer au bout de combien de temps on peux aller à st maixent pour passé sous officier ? en interne , c'est pas 3/4 ans ?

tkt , déjà dés ton bilan de première année, ils te demanderont si tu veux ou pas st maix

et OUI tu peux aller à st maix à 3 ans de service , tt est dans tes mains , a toi de faire pour que cela arrive .

Posté(e)

Je n'ai pas dit qu'il avait déjà 4 ans de service !

La dernière fois que je lui ai parlé, il avait 3 ans et demi de service et était encore 1ère cl (mais au 8)

Il a peut être été promu cpl, mais je ne le crois pas : il râlerait moins !

Pour l'EMIA, il a déjà présenté une fois et il était admissible à l'écrit mais pas admis à l'oral (trois places trop loin). Il recommence avec de très bonnes chances en janvier 2015 !

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)

Mise à jour, j'ai eu mon conseillé en recrutement mardi midi et il m'a dit que j'allais être présenté à la 2 ème commission qui a eu lieu mercredi, si tout ce passe bien, il m'a indiqué que j'avais 8 chances sur 10 d'être accepté au 17rgp, je serai parti pour le 2 décembre, voilà tout, je vous tient au courant.

Cordialement.

Modifié par Ten0s

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...