Estella Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Bonsoir, Je poste ce nouveau sujet concernant les épreuves sportives car j'ai remarqué que c'est un réel problème pour certain(e)s, surtout concernant l'épreuve du tapis de 1m80 Du coup ça me fait peur et je suis sûre à 99,9% de rater cette épreuve. J'ai aussi vu que le fait d'accumuler les fautes, et de dépasser un certain temps pouvait être éliminatoire. Mais alors, qu'est-ce qui est éliminatoire? Juste vis-à-vis des épreuves sportives ou de toutes les épreuves passées (orales et écrites)? Parce-que j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait être éliminé de l'épreuve sportive mais que si on a de superbes notes dans les autres catégories, ça passait. Ca m'étonnerait que ça soit comme ça mais bon, je me pose quand même la question. Je suis dans le flou total Merci d'avance pour votre aide :happy: Citer
dudz Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Tu n'es pas capable de faire un bond de 1,80 m de long ? Note éliminatoire : 05/20 que ce soit à l'écrit, au sport ou à l'oral. Au dessus de 4'29 au parcours c'est la note de 05/20 donc élimination. Si tu es éliminée tu rentres chez toi y'a pas de super note qui vont te sauver. Atelier 1 : le fameux parcours d'obstacles voici les fautes à ne pas faire : -non-franchissement du tapis. -cône ou barre renversé. -poutre touchée avec toute autre partie que les mains et les pieds. -se relever en s'aidant de la poutre ou en roulant sur le côté. Si tu fautes, tu recommences le passage de l'obstacle jusqu'à le réussir. Pour le tapis si tu rates 6 fois tu es éliminée. Atelier 2 : la simulation d'un combat. si l'arc tombe tu reprends l'exercice. 1 minute de repos avant l'atelier 3. Atelier 3 : le transport de poids (25 kg pour les femmes). 3 essais infructueux = échec incapacité à soulever le sac, à le porter en se déplaçant ou à le poser en douceur = faute. Les fautes rajoutent du temps au parcours d'obstacles. Voila. Citer
Estella Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Donc il faut réussir à tout prix. Merci. Et oui, malheureusement je suis incapable de sauter 1m80. J'arrive à sauter un peu plus d' 1m50 c'est tout :/ Je suis grande mais je pense que c'est le poids qui bloque. Mais bon je vais m'entraîner à fond pour les sauts et faire du sport pour m'alléger un peu. Citer
July_e Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) Bonjour Estella, J'avais passé l'épreuve sportive pour le concours SOG de mars 2014. Alors le sous officier qui te fera passer l'épreuve sportive t'expliquera comment ça se passe. Il nous avait expliqé que l'on avait un nombre limité de chance pour le franchissement du tapis. Je ne veux pas dire de bétises mais je sais plus si c'est 6 chances par tour ou sur la totalité du parcours en tout cas je suis sûre qu'il y avait le chiffre 6 :happy: J'avais réalisé un chrono de 3min42 soit une note de 11/20. On était 3 filles et les 2 autres ont eu 6 et 7. et les garçons qui étaient avec moi n'ont pas excéder la note de 13. C'est vraiment pas une épreuve à prendre à la légère car c'est assez éprouvant physiquement. Je te conseille pour t'entraîner à faire du fractionné en côté, ça va développer un peu ta puissance et après tu sauterai largement les 1m80 :D Modifié 7 novembre 2014 par July_e Citer "Ne laisser jamais personne dire ce que vous devriez faire"
Estella Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Oui c'est bien 6 ^^ comme l'as dit dudz. J'ai téléchargé sur le site de la gendarmerie recrute, les documents concernant cette épreuve et effectivement c'est: "le non franchissement du tapis répété 6 fois entraîne l'échec de l'épreuve". Et c'est bien 6 essais pour tout le parcours (de toute façon réessayer 6 fois pour un tour, c'est perdre un temps de fou !) En tout cas félicitations, c'est une très bonne note que tu as eue ! Je vais m'y mettre aussi au fractionné en côte alors Merci beaucoup pour votre aide, ça me donne des repères ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte