eliot.6 Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour , voilà je souhaite m'engager en EVAT si possible sinon en VDAT et je ferai mes preuves . J'ai aucun diplôme , je suis très sportif , très attentif , beaucoup de sang froid et une forte envie d'être le meilleur et j'ai énormément de détermination , bref sans me vanter même si je sais que si on va à l'armée on laisse nos burnes à la porte , je suis sur que je suis fais pour ça , le problème est que j'ai aucun diplôme cap bac etc .. juste le psc1 , diplôme de plongée et bien d'autre .. et justement sachant que j'ai aucun diplôme et que je ne souhaite pas restée militaire de rang toute ma vie ( d'après ce que j'ai entendu on peut nous écarter à 32 ans en tant que HDR ) et j'ai pas envie de ça , je veux aller le plus loin possible même sachant que j'ai une femme en qui j'ai extrêmement confiance et une petite fille . Je voudrais aller le plus loin possible et j'ai peur que cela me freine pour au moins devenir sous off ou si j'ai énormément de chance voir plus sachant que à se que l'ont dis c'est de plus en plus dur de faire carrière à l'armée .. que faire ? Une solution ? Je suis tout ouïe . Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à vous. Citer
eliot.6 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Merci mais on m'a dit que mon manque de diplôme malgré ma volonté et tout cava me freiner , si c'est pour être engagé pendant 10 ans , je l'aurais mauvaise , je veux aller loin dans l'armée . Et en faire une belle carrière Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Merci mais on m'a dit que mon manque de diplôme malgré ma volonté et tout cava me freiner , si c'est pour être engagé pendant 10 ans , je l'aurais mauvaise , je veux aller loin dans l'armée . Et en faire une belle carrière Je te comprends, alors puisque tu n'as pas encore 21 ans (mais presque) étudie : étudie le soir et la nuit, c'est possible et d'autres l'ont fait Avec ton expérience et avec les cours du CNED tu pourrais faire un bac pro (ou autre) en deux ans, sans devoir "aller à l'école" : tu te présenterais en candidat libre ! J'en connais qui l'ont fait, dont certains qui étaient dans ton cas et étaient militaires quand ils ont eu leur bac ! Citer Militaire d'active
eliot.6 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Merci pour ta réponse le problème c'est que j'ai pas trop le temps déjà que je m'entraîne physiquement , après j'ai ma petite fille et après il y a le chien , c'est vraiment pas évident , et les cours n'ont jamais était mon fort , je préfère apprendre sur le tas .. J'espère que je pourrai aller au plus loin quand meme Citer
antares45 Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 "les cours n'ont jamais était mon fort" c'est la base si tu veux monter en grade, que tu ais des diplômes ou non, faudra en passer par là des heures de cours, y a pas que le physique de plus si t'es une "bête de guerre" mais que tu sais pas diriger tes hommes, tu fais comment ??? jpense qu'il y a beaucoup de chose qui ne s'apprend pas sur le tas bon courage et ne baisse pas les bras juste pour ça Citer
eliot.6 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Merci beaucoup Antares , je baisserai pas les bras Citer
hatonjan Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Et puis si actuellement tu ne trouves pas le temps alors je suis très inquiet sur la posibilité de dégager le temps nécessaire pour ta profession après. Ensuite, les titres explicites sur les sujets, c'est bien aussi. Sur le fonds, tu as 20 ans, comment dire que tu es sur que ce métier est fait pour toi toute ta vie , Alors que tu ne le connais pas du tout ? En général quand je lis ceci, j'ai toujours peur de quelqu'un qui imagine le métier bien différent de ce qu'il est. Allez je file, je dois nourrir mon poisson rouge. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
eliot.6 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Bah oui le temps j'en ai pas j'ai une femme à qui je dois m'occuper une fille à nourrir , et un chien à promener donc non le temps c'est sur j'en ai pas , et oui c'est vrai j'ai oublié que il fallait essayer tout les métiers possible pour savoir si cela nous iras à merveille . Et oui je suis pas la pour le boulot mais pour faire un truc qui me plaît de s' qu'on m'en a parler , etc .. Respecte les doses de portion pour ton poisson rouge , faut pas qu'il devienne obèse ???? Citer
newboy Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Tu pense que tu serais capable de rester éloigner de ta petite famille pendant des semaines sans moyen de leur donner de t'est nouvelle? Ta famille te suivrais dans la ville ou ton régiment se trouvera ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
eliot.6 Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 Oui tout ça nous fais pas peur et j'ai confiance en ma femme qui sera avec ma fille Citer
wolfy60 Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) Un militaire qui fait carrière est un militaire qui passe des examens , qu'ils soient civils ou militaires tu devras en passer ... Donc du temps tu devras en dégager , je serai toi je commencerai maintenant pour tenter d'avoir le bac ... Ça t'ouvrirai les portes d'une carrière de sous officier car les carrières longues en tant qu'EVAT ne sont pas légion et il faudra quand même passer des examens , l'armee ne te dégagera pas forcément du temps pour que tu étudies tes examens militaires ... Modifié 6 novembre 2014 par wolfy60 Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze
Levy Pierre Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 Tout à fait d'accord avec Wolfy60. Ça rejoint ce que je t'ai écrit par MP. Pense au CNED ! Il a été inventé pour des gens comme toi, qui sont dans des situations similaires ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte