Artyom Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Et oui, elle n'a pas fini d'en faire stresser plus d'un mais je viens aujourd’hui à vous dans le but d'avoir quelques réponses, histoire de plus stresser ou de pleurer toute les larmes de mon corps, cela va dépendre de ce que vous me direz... Avant de vous exposer mon problème, je tiens à dire que je suis conscient que la plupart d'entre vous n'êtes pas médecin militaire mais étant donné qu'à chaque fois ou je demande à mon recruteur ou autre, on me répond "Il faut voir avec le médecin militaire". Vous comprenez donc que j'aimerai avoir vos impressions avant d'arriver le jour J et me faire recaler ( bye, bye la PMD, la FMIR ou voir pire, l'active... ) J'aimerai donc savoir si le fait d'avoir une baisse des plaquettes dans le sang depuis quelques mois est un obstacle ( je vois très prochainement le médecin civil qui s'occupe de ça dans le but de régler ce problème, pour sa part ce n'est pas un obstacle pour tout ce qui est sport, etc... mais il est vrai que tant que j'ai cette baisse je ne peux pas donner de mon sang mais seulement en recevoir.) Mon deuxième souci reste les lunettes.......et oui je suis un binoclard ! Nan plus sérieusement je suis myope quelque chose ( je ne me souviens plus quoi^^) et j'ai entendu dire que pour être apte, il est nécessaire d'avoir maximum 3 au SIGYCOP. Je m'inquiète donc en ce qui concerne les lunettes mais il me semble que c'est avec correction. Voilà merci à ceux qui prendront le temps de lire mon pavé et encore plus à ceux qui prendront la peine de me répondre. Modifié 5 novembre 2014 par Artyom Citer
schafer Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 max 3 au yeux ? FAUX. J'ai 4, et je n'ai même pas du aller faire une autre visite à l'hopital. Mais rapporte tes papier d'ophtalmo lors de la visite. Prend tes corrections (qui doivent te corriger parfaitement !) Pour les plaquettes, pas de prise de sang, donc ils peuvent pas savoir. Citer
Artyom Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Un grand merci à toi ! :) Citer
hatonjan Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Dans la rubrique idoine tu trouvera plein de document sympa à lire faut juste la trouver. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Artyom Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Ok merci du tuyau :) Modifié 5 novembre 2014 par Artyom Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Courage et déstresse, ce sera le meilleur moyen de bien la passer cette VM Citer Militaire d'active
Artyom Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Oui je vais essayer, en tout cas merci ^^ Citer
brucine Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 "Pour les plaquettes, pas de prise de sang, donc ils peuvent pas savoir" Oui et non. Sinon à la visite médicale, il y aura bien une prise de sang un jour ou l'autre et, si la thrombopénie est suffisamment profonde, il y aura forcément des signes cliniques (pétéchies, hémorragies...). Mais outre qu'une thrombopénie ne veut rien dire en l'absence de son importance et d'investigations cliniques et biologiques, une des causes la plus fréquente chez l'adulte n'est (heureusement) qu'un artefact: l'agglutination in vitro par l'EDTA utilisé dans les tubes de prélèvement. En tel cas de figure, le médecin ordonne un contrôle sur tube citraté ou par prélèvement capillaire...qui continue à rendre le même résultat dans 10% des cas...et dont tout le monde se f... tant que n'y sont pas associés des signes cliniques, n'entraînant qu'un nouveau contrôle de routine par exemple tous les 3 à 6 mois. Citer
Brennus Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 De toute façon, même sans prise de sang, tu seras questionné sur tellement de point de ton anatomie, les problèmes de santé que tu as ou que tu as eu, les antécédants familiaux etc etc, qu'il vaut mieux que tu dises ta patologie dès le départ, plutôt qu'ils s'en rendent compte ultérieurement et là effectivement ça risque de te fermer quelques portes. Si tu as un doute vis a vis de tes plaquettes, attends que ce soucis soit réglé et ensuite fonce. Citer N° de brevet para: 608820 "Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY
Artyom Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 Oui de toute façon ma PMD et FMIR ne sont pas prévues pour tout de suite, je revois mon médecin dans le courant du mois donc je verrai ce qu'il pourra faire pour régler ça, merci :) Citer
nico97410 Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 pour la PMD tu n'aura pas de visite médical a faire a l'antenne médical du régiment . donc ta pas a t'inquiète se n'est qu'une pmd après tout . Lorsque de ta VM pour intégré la réserve tu n'aura pas de prise de sang a effectue . Citer
hatonjan Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Mais comme tu dois signaler tes problèmes médicaux, tu le fera j'espère. Pour rappel, le premier objectif est de vous protéger et ne pas vous mettre en danger si vous présenter des pathologies. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Artyom Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Oui,oui t'inquiètes je n'ai jamais eu l'intention de passer ça sous silence: autant que je sois fixé pour plus tard :) Citer
hatonjan Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Je ne peux qu'admirer les gens honnêtes. J'espère que ce sera bénin ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Artyom Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Oui ça va être un GROS moment de stress^^...mais je vous suis redevable pour vos encouragements ! :) Citer
Levy Pierre Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) 8 novembre 2014 Tkt, c'est le genre de bobo qui se règlent bien quand ils sont pris à temps et avec sérieux ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte