Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

CPGE militaire ? CPGE en lycée de la Défense, plutôt.

Ca veut dire quoi "beaucoup demandé" ?

Il y a pire, ce sera plus dur de faire sa prépa à LLG, au Parc, à Ginette, à H4 etc. Mais globalement ce sont des CPGE avec une sélectivité un peu au dessus de la moyenne. Sachant que leur particularité fait qu'on ne devrait pas y aller par hasard.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Quand je disais "beaucoup demandé" c'était savoir si beaucoup de monde veulent entrer dans ces lycées.

Après je sais que ce sont des Lycées avec un encadrement militaire et qu'ils sont réputés, donc en fait la question la plus appropriée serait : "Est-ce que beaucoup d'étudiant souhaitent accéder à une CPGE en lycée de la Défense ?"

Car le fait de savoir approximativement le nombre de personne qui mettent des lycées de la Défense dans leurs vœux me rajouterait ou m'enlèverait de la pression :D

Posté(e)

et au passage, ça n'a guère de sens car dans ce jeu, comme celui des concours après, ce n'est pas nécessairement pertinent car on fait plusieurs choix classés.

Et puis ça servirait à quoi de savoir ? Tente le, et tu verra bien.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Oui c'est vrais mais j'ai tendance à me poser trop de question

De toute façon je vais travailler pour avoir un bon dossier et après, seul l'avenir nous le dira ;)

• Like 1
Posté(e)

Juste une petite question pour savoir si les CPGE militaires étaient beaucoup demandé ?

Réponse : OUI

Ce ne sont pas ceux qui ont le plus fort taux d'intégration, mais ce sont ceux qui assurent le meilleur encadrement et la meilleure "poussée" des profs vers de bonnes études.

Le reste dépend de toi (réussite ou échec au concours)

Ce sont aussi les seuls qui assurent une formation de longue durée à l'esprit (si pas à la vie) militaire. C'est super chouette et donc super demandé.

Mais il y a un prix à payer : échec en première année, aucun redoublement et aucun changement d'option possible à l'intérieur du lycée, échec au concours en 2 ème année : redoublement possible si l'encadrement a des raisons de croire que tu réussiras ensuite.

il y a aussi l'obligation de présenter un concours d'une des grandes écoles (on pense surtout à l'ESM, Navale, Air, X) avec alors obligation de servir l'état pendant x années. Mais au fond, atteindre l'ESM, c'est surtout pour ça qu'on vient, arriver à entrer à St maix, c'est ce qu'on accepte, sinon il reste EVAT ! Ou alors ...

Militaire d'active

Posté(e)

Réponse : OUI

Ce ne sont pas ceux qui ont le plus fort taux d'intégration, mais ce sont ceux qui assurent le meilleur encadrement et la meilleure "poussée" des profs vers de bonnes études.

Je ne crois pas, je ne sais pas d'où tu sors ceci, mais clairement, les profs ne sont pas "meilleur" là bas qu'ailleurs.

Le reste dépend de toi (réussite ou échec au concours)

Ce sont aussi les seuls qui assurent une formation de longue durée à l'esprit (si pas à la vie) militaire. C'est super chouette et donc super demandé.

Euh, alors attention, c'est globalement assez vrai, mais je dirais plutôt "para militaire".

Mais il y a un prix à payer : échec en première année, aucun redoublement et aucun changement d'option possible à l'intérieur du lycée, échec au concours en 2 ème année : redoublement possible si l'encadrement a des raisons de croire que tu réussiras ensuite.

Comme partout ailleurs, la première année ne se redouble pas, sauf grosse exception, idem pour la deuxième année, ce n'est pas un droit

il y a aussi l'obligation de présenter un concours d'une des grandes écoles (on pense surtout à l'ESM, Navale, Air, X) avec alors obligation de servir l'état pendant x années. Mais au fond, atteindre l'ESM, c'est surtout pour ça qu'on vient, arriver à entrer à St maix, c'est ce qu'on accepte, sinon il reste EVAT ! Ou alors ...

Come on dit : "Saint Cyr t'attire, Saint Maixent t'attends"

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...