Boizeau Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Bonjour je voulais savoir si le fait de ne pas avoir de brevet de montagne ou autre jouer beaucoup le jour de la commission ? Merci Citer Cso Bordeaux 14/15/16 septembre. LL 11 TR 8 PO 19/20 1 seule vœux : 7e BCA incorporation 7e BCA 2 décembre ! "De fer et d'acier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fetif12 Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2014 bonjours Boizeau, moi qui postule pour les chasseur alpin, mon CER m'a dit que si tu te retrouve avec des gars qui ont des brevet ou qui sont fils de guide ... ils ont plus de chance. Après si t'a un bon dossier je pense que t'a aussi tes chance. Il faut montrer que tu es motivé. Citer 13eme BCA le 3 Fevrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boizeau Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Oui je me doute bien la j'attends ma réponse le 14 novembre je suis sur la 2eme commission donc j'espère qu'il reste des places.. Citer Cso Bordeaux 14/15/16 septembre. LL 11 TR 8 PO 19/20 1 seule vœux : 7e BCA incorporation 7e BCA 2 décembre ! "De fer et d'acier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalac Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Être fils de guide pèse dans un dossier pour être chasseurs alpins? Cela ne veux pas dire que le fils est bon en montagne... Citer LL 12/T 14/PO 19 Stagiaire moniteur de ski/ Incorporation au 27BCA le 3 février. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boizeau Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Merci ! Citer Cso Bordeaux 14/15/16 septembre. LL 11 TR 8 PO 19/20 1 seule vœux : 7e BCA incorporation 7e BCA 2 décembre ! "De fer et d'acier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fetif12 Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Il reste 10 places quand je suis aller voir mon CER mardi, et il y avait 17 demandes. Bonne chance ;) Citer 13eme BCA le 3 Fevrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fetif12 Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Être fils de guide pèse dans un dossier pour être chasseurs alpins? Cela ne veux pas dire que le fils est bon en montagne... Je suis entièrement d'accord Citer 13eme BCA le 3 Fevrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boizeau Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Il reste 10 places quand je suis aller voir mon CER mardi, et il y avait 17 demandes. Bonne chance Bon et bien j'espère avoir mit toute les chances de mon côté ! Citer Cso Bordeaux 14/15/16 septembre. LL 11 TR 8 PO 19/20 1 seule vœux : 7e BCA incorporation 7e BCA 2 décembre ! "De fer et d'acier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Salut, saches que ça ne jouera pas en ta défaveur, ici beaucoup n'ont aucune expérience en montagne. Bonne chance ! Comment ça se passe au 27 ? :) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Déjà la perm' bande de veinard ! ;) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2014 En perm sans avoir rien fait ? :+ Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boizeau Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Tu es a quelle CFIM Drakkoon ? Citer Cso Bordeaux 14/15/16 septembre. LL 11 TR 8 PO 19/20 1 seule vœux : 7e BCA incorporation 7e BCA 2 décembre ! "De fer et d'acier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Tu es a quelle CFIM Drakkoon ? Gap ! ;) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Gap ! Ils foutent rien là bas : tout le temps en perm ! :p Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boizeau Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 A l'occasion si je suis pris au 7e bca on se verra au cfim ! Citer Cso Bordeaux 14/15/16 septembre. LL 11 TR 8 PO 19/20 1 seule vœux : 7e BCA incorporation 7e BCA 2 décembre ! "De fer et d'acier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkacro Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Ouais! Et encore une la semaine prochaine et 10 jours à Noël. Sympathique hein ? Sérieux le cfim de gap ferme 10 jours pendant les fêtes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 bien sur tu crois vraiment que vos cadres veulent voir vos tronche pour noel ou nouvel an ? :p Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkacro Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2014 bien sur tu crois vraiment que vos cadres veulent voir vos tronche pour noel ou nouvel an ? je me doute bien que non :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fetif12 Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2014 A l'occasion si je suis pris au 7e bca on se verra au cfim ! Bravo ;-) dire que jetait à deux doigt de demander comme toi. Citer 13eme BCA le 3 Fevrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boizeau Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Je suis pris pour le 7e BCA ! Merci de votre soutien ! Citer Cso Bordeaux 14/15/16 septembre. LL 11 TR 8 PO 19/20 1 seule vœux : 7e BCA incorporation 7e BCA 2 décembre ! "De fer et d'acier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Super mec! bonne chance et prépare toi bien Tu nous raconteras un peu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Bravo, futur porteur de tarte ! Bonne chance pour l'incorpo ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkacro Posté(e) 17 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Je suis pris pour le 7e BCA ! Merci de votre soutien ! Félicitations Boizeau On se verra au 7 le 2 décembre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto34 Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Salut ! Félicitations Boizeau ! Pourras tu s'il te plait faire un petit inventaire de ce que tu prends du civil pour l'incorpo, faire un p'tit retex quand tu auras le temps durant une perm tout ça quoi car je souhaite également rejoindre le 7e BCA, mais je n'ai pas encore passé les tests, je devrai les passer si tout va bien d'ici le mois prochain... Peux-tu également me dire pour ton cas, de combien environ a été l'attente entre les tests et la réponse de la commission te disant que tu étais accepté ? Citer CSO: LL:12 / tractions: 19, dossier E1 général Admis 13e BCA ! Incorpo 3 Février ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boizeau Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Alors oui je te ferai un petit retex ! Donc j'ai fini mes test le 16 septembre et je suis passer sur la 2eme commission du 13/11 pour incorporation 2 décembre j'ai eu ma réponse le 17 novembre ! Bonne chance pour tes tests ! Prend aussi contact avec Darckacro qui incorpore aussi le 2 ! Citer Cso Bordeaux 14/15/16 septembre. LL 11 TR 8 PO 19/20 1 seule vœux : 7e BCA incorporation 7e BCA 2 décembre ! "De fer et d'acier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magi Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) Bien joué ! Bonne chance pour la suite ! Moi j'attend la réponse pour le 27eme BCA >.> Modifié 21 novembre 2014 par Magi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto34 Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Salut, à y être je vais donner de mes nouvelles égalements, ça y est j'ai passé mes tests au CSO de Lyon le 3/4 decembre, donc ça s'est très très bien passé sur tout les points, le caporal chef qui nous encadrait m'a dit que j'étais tout à fait le profil qu'ils recherchent, que j'avais un bel avenir devant moi dans l'armée de terre et qu'il est sur a 99% que j'aurai un BCA... (Après je garde la tête sur les épaules bien sur !), en ce qui conserne les tests, apte à tout médicalement, à l'entretient il m'a dit que j'avais un bon dossier EVAT psycho et une bonne gestion du stress (donc j'en déduis E1), très bon en sport (E1+, avec palier 12 et 19 tractions je ne sais pas encore pour le PO j'ai pas eu les résultats j'attend que mon recruteur les reçoit), excellent comportement, à l'entretien on m'a dit que j'avais un très bon dossier et que ça irait quelque part, donc j'en déduis E1 général:) mon recruteur que j'ai appellé par la suite m'a dit que je n'avais aucun soucis à me faire avec dossier comme ça (mais pour le moment je reste calme tant que rien n'est fait). Donc normalement à cause des fêtes mon recruteur m'a dit qu'il ne m'appellera que debut janvier... J'espère que des BCA notamment le 7e ou le 27e recruteront rapidement debut 2015 ! Voila voila, j'ai hâte que les choses avances ! Une petite pensée à nos deux jeunes alpins qui ont dû arrivé à gap il y a peu ! La FGI commence pour vous bon courage les mecs ! Citer CSO: LL:12 / tractions: 19, dossier E1 général Admis 13e BCA ! Incorpo 3 Février ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magi Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Au 27 eme ils recrutent pour février, tu es un peu tard je pense mais pour le 7eme ou 13 eme j'poense qu'il y a moyen que tu en choppe un surtout avec tes résultats ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto34 Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2014 D'accord merci c'est simpa Et sais-tu quand le 27e recrute à nouveau ou pas ? Parce qu'attendre 1 mois au pire ça me gêne pas mais 3/4mois ça serait trop long... ^^ Citer CSO: LL:12 / tractions: 19, dossier E1 général Admis 13e BCA ! Incorpo 3 Février ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fetif12 Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Salut, à y être je vais donner de mes nouvelles égalements, ça y est j'ai passé mes tests au CSO de Lyon le 3/4 decembre, donc ça s'est très très bien passé sur tout les points, le caporal chef qui nous encadrait m'a dit que j'étais tout à fait le profil qu'ils recherchent, que j'avais un bel avenir devant moi dans l'armée de terre et qu'il est sur a 99% que j'aurai un BCA... (Après je garde la tête sur les épaules bien sur !), en ce qui conserne les tests, apte à tout médicalement, à l'entretient il m'a dit que j'avais un bon dossier EVAT psycho et une bonne gestion du stress (donc j'en déduis E1), très bon en sport (E1+, avec palier 12 et 19 tractions je ne sais pas encore pour le PO j'ai pas eu les résultats j'attend que mon recruteur les reçoit), excellent comportement, à l'entretien on m'a dit que j'avais un très bon dossier et que ça irait quelque part, donc j'en déduis E1 général:) mon recruteur que j'ai appellé par la suite m'a dit que je n'avais aucun soucis à me faire avec dossier comme ça (mais pour le moment je reste calme tant que rien n'est fait). Donc normalement à cause des fêtes mon recruteur m'a dit qu'il ne m'appellera que debut janvier... J'espère que des BCA notamment le 7e ou le 27e recruteront rapidement debut 2015 ! Voila voila, j'ai hâte que les choses avances ! Une petite pensée à nos deux jeunes alpins qui ont dû arrivé à gap il y a peu ! La FGI commence pour vous bon courage les mecs ! Si ta 20/20 au parcours, t'ais le gars parfait ;) Citer 13eme BCA le 3 Fevrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte