Aller au contenu
Aumilitaire

Promo ENSOA Mars 2015

bonio85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai été contacté ce matin également par mon CER, je suis retenu pour St Maixent en mars.

Domaine 2022 : GMA, option matériel para / livraison par air. Mon voeu numéro 1.

Vivement que vous ayez tous prochainement vos résultats et qu'on se retrouve à l'Ensoa.

Courage.

Greg.

Salut à tous

Je viens de voir votre topic

Je suis accepté à l'ENSOA pour mars 2015.

Courte présentation

J'ai 22 ans et comme diplôme j'ai un BAC STG et un DUT SRC.

J'ai passé mes tests au CSO de Nancy.

Pour le sport j'ai fais :

LL : 10'30

Tractions : 17

PO : 19/20

Maths, français, spatial, etc ... J'ai eu E2

En Anglais j'ai eu 47/150 (Dur dur l'anglais pour moi ;))

Mon seul vœu c'était Gestion des Matériels et Appro

Bonne chance à vous :)

Comment as tu fais pour être E2 général avec des résultats pareils et être quand même pris pour st maix ? De toute manière Bravo pour st maix !

Militaire d'active

Levy Pierre : Comment dois-je prendre ta phrase ? :happy:

J'ai loupé un test c'était le spatial, du coup classé E2

En plus E2 c'est pour pratiquement tout le monde, suffit d'avoir une seule chose qui fait défaut et le E1 te passe sous le nez. C'est que m'a expliqué le gradé à mon entretien

Modifié par David3210

Chaque formations ou qu'elle soit aura toujours des ratés ! ( personne trop faible, aime pas finalement , ect ...)

Sinon oui , il on pris une place , mais c'est le jeu , sa ce passe partout comme ça !

Très rare d'avoir 100% de réussite ^^ .

Je suis de la 293eme promotion ( ADC Cretin ) d'Octobre 2013 et je peut vous dire que oui il y a des abandons en cours de formation.. Et pour diverses raison ( visite médicale, pas de moral , pas fait pour le métier, pas la mentalitée , pas les capacités physique ou intellectuel .. )

Faites vous plaisir, c'est le principal ! ( la formation est vraiment accessible ;) )

Erwann, j'imagine que certains ont eu pas mal de mal au début physiquement, notamment pour les tractions ? Certains abandonnent, mais est-il possible de se faire éjecter de la formation par l'école pour avoir du mal ? Après j'imagine que s'ils prennent des jeunes sachant qu'ils ont du mal physiquement, c'est qu'ils savent que l'école les pousse à progresser. Merci de tes futurs réponses.

Il faut un petit temps d'adaptation physiquement c'est sur, mais les séances sont encadrés par le Bureau des Sports et donc par des professionnels du sport donc vous en ressortirez forcément meilleurs. Après faut pas faire son petit moral et il faut se tiré dessus.

Si c'est comme pendant ma formation , vous ferez pas énormément de tractions mais par contre vous allez manger de la corde !

Personne ne s'est fait virer " pour avoir du mal " et pourtant il y'en a qu'on aurait préférer voir virés ;) de ce point là ne t'inquiète pas ! Si tu as du mal physiquement, je te conseil de prendre sur toi, en 8 mois je suis passer du mec lambda en sport a un bon niveau ( je suis passer de 2800m au cooper à 3100m , je fait mes 2 cordes en 10s alors qu'au CSO j'ai fait seulement 10 tractions. )

Je suis de la 293eme promotion ( ADC Cretin ) d'Octobre 2013 et je peut vous dire que oui il y a des abandons en cours de formation.. Et pour diverses raison ( visite médicale, pas de moral , pas fait pour le métier, pas la mentalitée , pas les capacités physique ou intellectuel .. )

Faites vous plaisir, c'est le principal ! ( la formation est vraiment accessible ;) )

Erwann, tu as passé par le semi-direct ou par le direct ? et est-ce que c'est aussi dur par le semi-direct que pour les directs ?

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Bonjour tout le monde, :)

Après des péripéties pour pouvoir me connecter sur ce forum, je vais enfin poser ma question:

J'ai eu une réponse positive pour la promo de mars.

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas?

Car après avoir chercher sur Facebook des pages sur cette incorpo, je n'ai rien trouvé.

Merci de votre réponse ;)

"Si tu veux gravir une montagne, ne te laisse pas impressionner par sa hauteur"

Encore bravo à toi, c'est un bon domaine ( enfin pour ma part je le trouve bien ).

Moi je suis en attendre de la réponse la plupart maintenant savent qu'ils sont pris moi j'attends encore de savoir, en espérant que sa soit cette semaine que j'aurais la réponse :) sinon j'ai postule en maintenance aeraunotique voilà et j'oublié bienvenue à toi sur ce forum !:D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...