Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute et tous

Je passe les tests (début janvier) pour tenter l'ENSOA

Je souhaite avoir un avis des membres du forum sur ma candidature :unsure: Si elle recevable ou pas trop

mon profil :

J'ai 24 ans, je suis de Bordeaux, j'ai fais un Bac pro et 1 année de BTS (1 an car j'ai une entreprise qui m'embauché sans spécialement avoir mon diplôme et surtout sans attendre que je l'ai)

Donc depuis la fin de mes études à maintenant j'étais Chef d'équipe Paysagiste (tous mes diplôme dans ce domaine)

Je gère de 1 à 15 ouvriers sur les chantiers

Je fait pas mal de sport (kayak, VTT, Motocross, courses a pied, Surf, natation ...)

L'armée :

J'ai toujours voulu y aller, mais les études, le travail mon mis des petits frein. 2 oncles et 1 cousin(1 dans l'armée de l'air, l'autre dans la marine et le cousin dans l'infanterie de l'armée de terre) mon toujours dis fonce etc

Donc comme le temps passe vite je me suis lancé, sachant que au fond de moi c'est la chose que j'ai toujours voulu faire

Malheureusement je n'ai jamais fais de stage ou quoi dans l'armée

Depuis que je inscris pour passer les tests (début du moi d'octobre) je m'entraine "beaucoup", entre tests psyco,physic !

Mes questions :happy:

Je ne suis pas trop vieux ?

Et ma candidature est t'elle recevable ?

Ps : Désolé pour le roman et pour les questions vagues :blush:

Posté(e)

Très bonne lettre de motivation éventuelle. Mais attention à certaines tournures de phrases qui ne sont pas correctes, et aux fautes d'orthographe et de syntaxe.

Dommage que tu n'aies pas fait de PMD ou mieux de PMS, mais tu peux encore essayer de rattraper ça avant la com.

Tu dois te dépêcher : la prochaine incorpo à l'ENSOA est en mars et il faut avoir moins de 25 ans le jour de la signature du contrat

Bonne chance !

Militaire d'active

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses

En effet mon travail consiste réaliser le chantier surtout, mais aussi d'avoir un regard sur les agents ... Donc SI à l'armée on me demande de commander, je connais sur le sujet :happy:

Pour les tests, je me suis renseigné, parcourt sportif etc ... Mais mon recruteur ma parlé d'un test de "gestion du stresse", avez vous des informations concernant ce test ?

Ensuite niveau des tractions combien faut t'il en faire, pour une bonne candidature ? (je me doute bien le maximum, mais en moyenne combien les candidats EVSO en font ?)

Autre petite question, je pratique très régulièrement le tir sportif (Balltrap + tir à balle sur cible, avec différents calibres de la 222 à la 300 W)

Cela peut t'il servir dans l'armée ou c'est complétement différent ?

Je vous remercie encore de votre attention

Posté(e)

Je souhaite SI possible, (je suis lucide et réaliste) en premier vœu, l'infanterie (chef de groupe par exemple), puis les blindés pour finir par l'artillerie (pour les spécialités je suis encore un peu perdu, c'est relativement complexe, mais j'ai mes idées)

Posté(e)

je parle en connaissance de cause,

Pour l'infanterie et la cavalerie sans PMS ou réserve, ou niveau bac +2 minimum et des test qui frôle obscénité ça va être chaud ^^

mp moi en privé si tu veux savoir mes résultats aux tests etc pour st maix infanterie

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Posté(e)

Pour REMY33590,

Vous choisissez en votre âme et conscience. Se faire influencer par telle ou telle déduction lue ici et là n'est pas bon. Assumez et jouez votre carte, en en tirant les conséquences : il faudra vous surpasser début janvier au CSO. En clair, pour les fêtes de fin d'année, adieu foie gras et truffes au chocolat.

Vive la barre fixe et les haltères.

P1 Combat infanterie P2 combat des blindés et P3 combat et technique du génie

Un plan "B" = EVAT.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses

Je ne me fais pas influencer mais je suis quelqu'un de réaliste (pas pessimiste !)

Merci aussi de m'avoir éclairé sur les spécialités

Et comme vous le dites vive le sport :D

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai 21ans.

je finit mon brevet professionnelle de "constructeur d'ouvrage du batiment en aluminium verre et matèriaux de synthese" début juillet.

Ma question est avec mon brevet professionnelle "a ne pas confondre avec un bac professionnelle" je peut prétendre à l'ENSEOA ?

Modifié par benji66
Posté(e)

Le Brevet Pro est un diplôme de niveau 4 donc équivalent au bac . Donc je pense que l'on peut mais je n'est jamais était confronter a ce cas la pour le confirmer .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...