Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Après la démission de Kader Arif, Jean-Marc Todeschini devient secrétaire d’État aux Anciens combattants

Mi-septembre, une enquête sur d’éventuels délits de favoritisme et de surfacturation au sein du Conseil régional de Midi-Pyrénées a été ouverte. Bien que s’intéressant de près à ses proches le Premier ministre, Manuel Valls, avait assuré que Kader Arif, alors secrétaire d’État aux Anciens combattants (SEDAC), n’était « en rien » concerné par cette affaire.

http://www.opex360.com/2014/11/21/apres-la-demission-de-kader-arif-jean-marc-todeschini-devient-secretaire-detat-aux-anciens-combattants/

PS. Biographie de M. Jean-Marc Todeschini

Instituteur puis directeur d'école primaire et enfin Inspecteur de l'éducation nationale, il a été élu sénateur de Moselle le 23 septembre 2001. En effet, profitant de la grande division de la droite, la gauche mosellane réussit en 2001 à obtenir pour la première fois trois sénateurs. Le 25 septembre 2011, il a été réélu sénateur de Moselle. Le 5 octobre 2011, il a été désigné premier questeur du Sénat, charge qu'il assume jusqu'à l'alternance sénatoriale de 2014.

Il est chef de cabinet de Jean-Pierre Masseret, secrétaire d'État chargé des Ancien combattants de 1997 à 2001. Le 21 novembre 2014, il est nommé secrétaire d'État chargé des Anciens combattants et de la Mémoire en remplacement de Kader Arif.

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bon c'est bien, la vie continue . Plus rien n'est étonnant aujourd'hui . Encore de l'argent des français bien dépensé :roll: .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Posté(e)

Bon c'est bien, la vie continue . Plus rien n'est étonnant aujourd'hui . Encore de l'argent des français bien dépensé :roll: .

??? on change de secrétaire d'état, ça va couter quoi, un ou deux déménagement ? Si ça te rassure, c'est une goutte d'eau dans le budget de l'état.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Favoritisme sur des contrats publiques pluriannuels de plusieurs millions d'euros entre la région Midi-Pyrennées ( où Arif y est une figure local du PS ) et les sociètés d'evenementiel appartennant au frère et au neveu de mr Arif . Un service du ministère de la défense ( sous direction des achats du ministère ) à été perquisitionné par la police judiciaire dans le cadre de l'enquête .

Je te l'accorde, le déménagement est une goutte d'eau comparé à ça .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Posté(e)

jusque là :

1) M.Arif n'est pas concerné lui même

2) qui dit procès ne veut pas dire que les personnes suspectées sont coupables.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Arif a démissioné lui même parcque ça sent le roussi pour lui, on l'a pas virer . Comportement de quelqu'un qui a quelque chose a se reprocher, sinon il serait rester accroché a son ministère comme une moule à son rocher .

Modifié par MacGyver

Romain Gary

Posté(e)

Génial... retour 225 ans en arrière.

M.Arif a démissionné parceque, s'il ne l'avais pas fait, on lui aurait reproché.

Comme de toute façon toute personne soupconnée de près ou même de loin (lui même n'est pas soupçonné) est coupable, quoi qu'il fasse, il a tort, qu'il reste, ou qu'il parte.

M'enfin bon, crier "au salaud" ça défoule.

PS : je ne suis pas non plus un naïf, il y a des pourris en politique, mais c'est un peu comme icare, difficile d'atteindre le ciel sans se bruler les ailes.

Posté(e)

Il est innocent jusqu'a preuve du contraire. c'est comme ca le systeme pénal francais.

Comme quasiment tous les systèmes au monde hein ;) et au passage il y a des petites exceptions en droit douanier

D'ailleurs c'est encore un des seul truc qui tien la route dans notre justice

Hum, on pourrait avoir un débat là dessus, bien que souvent je m'interroge de ce que les gens connaisse de ce système, mais on pourrirais grave le sujet !

Posté(e)

On verra . Si je me trompe, je retirerai mon commentaire . Mais sinon je reste sur ma position . Et puis ont a le droit de donner son avis a ce que je sache, c'est un forum non ?

Romain Gary

Posté(e) (modifié)

On verra . Si je me trompe, je retirerai mon commentaire . Mais sinon je reste sur ma position . Et puis ont a le droit de donner son avis a ce que je sache, c'est un forum non ?

c'est juste illégal...

Et raison de plus, tu atteint ainsi à l'honneur d'une personne en ... public !

Modifié par hatonjan

Posté(e) (modifié)

je crois qu'on s'est pas compris la question c'est pas de savoir si ta tort ou raison c'est que tant que la justice na pas rendu son verdict il est innocent. c'est juste une question de principe ^^

on peut avoir des soupcons ou une intuition mais plus loin c'est de la diffamation^^

Modifié par little-soldier
Posté(e) (modifié)

Atteindre l'honneur ?

Crier que quelqu'un a détourner l'argent des français, c'est atteindre à l'honneur...

Si moi je dis que tu as piquer arnaqué une petite vieille et que je le placarde dans ta ville, tu va aimer ? Et dire "on verra dans plusieurs années quand la justice aura rendu sa décision, en attendant, je laisse".

Ca s’appelle de la diffamation.

Et au delà du pénal, c'est civilement condamné et très clairement par l'article 9-1 du code civil

Modifié par hatonjan

Posté(e) (modifié)

A j'ai oublier de préciser, source article de "libération" et "l'express" .

Je doute qu'ils disent explicitement :

Arif a démissioné lui même parcque ça sent le roussi pour lui, on l'a pas virer . Comportement de quelqu'un qui a quelque chose a se reprocher, sinon il serait rester accroché a son ministère comme une moule à son rocher .

Et au pire, ce n'est pas car ils le font que ça donne tous les droits, des journaux condamnés, ça arrive.

Et si on parle des mêmes articles ( http://www.liberation.fr/politiques/2014/11/20/kader-arif-ministre-perquisitionne_1147383 et http://www.lexpress.fr/actualite/politique/trois-questions-sur-la-demission-de-kader-arif_1624675.html ) qui présentent des faits, des enquêtes en effet proche de lui (de là à dire sur lui, le pas n'est pas franchi), et... c'est tout. Comme sus dit, ce n'est pas car on fait une enquête que quelqu'un qu'il a nécessairement "quelquechose à se reprocher".

Modifié par hatonjan

Posté(e) (modifié)

Ça fait quand même le 5éme du gouvernement . Donc ça fait beaucoup . Et dans ma zone, c'est le sport national des élus, par exemple faire des batiment inutiles avec l'argent du contribuable, emploi fictif, contrat au profit des potes et de la famille, conflit d'interêt ...

Et puis j'ai pas confiance depuis qu'il a annoncé la libération des otages du Cameroun devant l'assemblé alors que c'était faux . Il l'a annoncé d'une rumeur, pourquoi il l'a fait ? C'est pas top pour un ministre des anciens combattants .

Modifié par MacGyver

Romain Gary

Posté(e)

Ce qui est intéressant, pour l'instant, ce n'est pas de savoir si Monsieur Arif est ou non coupable, la justice tranchera.

Elle est suffisamment longue à le faire pour que, pendant ce temps et media aidant, la réputation des politiques soit entachée même s'il s'avère finalement qu'ils ne sont pas coupables.

Mais c'est une autre question, tenant au secret de Polichinelle des instructions, aux fuites savamment organisées y compris en leur sein...

Pour que les français ne pensent pas que tous les politiques sont pourris (et ils ne le sont sans doute pas tous), la véritable urgence serait d'instaurer une réforme du traitement politique et médiatique de ces affaires derrière lesquel le droit a entièrement disparu.

Mais, disais-je, ce qui est intéressant n'est pas cela, mais le fait qu'un "apparatchik" (ce sont les mots du Monde, qui est réputé être assez anti-militariste mais pas d'opposition) vienne à être remplacé par un autre.

Les anciens combattants sont-ils denrée suffisamment négligeable pour qu'ils doivent être administrés par des personnes dont ce poste représente le bâton de maréchal de "combats" seulement menés dans les arcanes d'un parti politique ou d'organisations syndicales qui en sont les satellites et qui n'ont, aujourd'hui ou hier, jamais rien eu à voir avec le monde de la défense?

Posté(e) (modifié)

Brucine, tu exprime bien ce que mon cerveau embrumé pense parfois ;)

Et Macgyver, je comprends ton point de vue. Je te dirais juste un petit "attention" : la critique est facile, l'art est difficile. Et quand on vois le nombre de ménage n'arrivant pas à administrer correctement ce ménage, et qui se permettent de critiquer un ensemble aussi complexe qu'une administration (ou une entreprise) disons que bon voilà.

Modifié par hatonjan

Posté(e)

Oui je comprend .

Après, comme sus dit, je ne suis pas naïf, il y en a qui se trompent, ça arrive, il y en a qui sont tenté et cèdent, et c'est répréhensible mais parfois compréhensible, et il y a ceux qui usent et abusent de leur pouvoir.

Le problème est que plus on a de pouvoir, plus on peut être nocif. Car il y a aussi des "petits pouvoirs" super casse pied (j'ai des noms :lol: )

Posté(e)

J'ai pas fait des grosses études, et je suis pas très cultivé . Normalement, je me tais sur ce genre d'affaire . Je l'avoue

Mais ce qui me gêne, c'est que c'est une affaire grave qui concerne quelque chose de sacrée, "la mémoire" . Voilà, c'est tout .

Romain Gary

Posté(e)

Crier que quelqu'un a détourner l'argent des français, c'est atteindre à l'honneur...

Si moi je dis que tu as piquer arnaqué une petite vieille et que je le placarde dans ta ville, tu va aimer ? Et dire "on verra dans plusieurs années quand la justice aura rendu sa décision, en attendant, je laisse".

Ca s’appelle de la diffamation.

Et au delà du pénal, c'est civilement condamné et très clairement par l'article 9-1 du code civil

non Mac GYVER ces gens là n'ont pas pas d'honneur, ce mot là ils ne le connaissent pas......:+

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...