Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je m'appelle Quentin j'ai 20 ans et je me tourne vers vous pour m'eclairer car je me pose pas mal de question sur l'integration dans l'armée.

J'ai un BEP et n'ayant pas de projet professionel solide je me suis rendu dans un cirfa proche de chez moi et on m'a orienté vers une PMD que j'ai effectué au sein du 1er Régiment d'Artillerie de Belfort, ce fut pour moi une très bonne experience j'ai passé une semaine bien remplie.

Cependant je reste assez ceptique sur ma capacité a m'integrer au sein d'un groupe que j'ai trouvé peu soudé très individuel et immature.

Disons que j'ai plus "peur" des autres que de moi même, un exemple parmis tant autre :

L'acharnement verbal sur un membre du groupe qui était un peu reservé, ou encore les moqueries parce que suite a un traitement pour l'acnée (maintenant terminé) j'ai tendance a pas mal rougir lorsque je pratique une activité physique alors que j'ai fini seul le luc léger et que notre encadrement m'a même félicité.

J'aimerais donc savoir si les camarades sont plus mature une fois engagé, plus responsable et que tout le monde fais preuve de "fraternité" ? une valeur très revendiqué par l'armée.

Merci

Posté(e)

Voilà c'est un peu ce que je pensais là c'était une semaine donc les blaireaux comme tu dis :lol: sont resté mais ce qui m'a surpris c'est que sur une trentaine de participant on était que 5 ou 6 a être choqués par la mentilité des autres, pas d'entraide ou alors ça fesait des groupes, manque de respect envers d'autres camarades...

Posté(e)

C'est simple.

Le 1er qui te casse les c*** tu lui envoies un missile dans les dents. Après ça tu seras respecté.

Y'a des cons partout, il est vrai que le tri va se faire pendant les classes car ses "branleurs" partiront mais il arrive aussi d'avoir ses mêmes "branleurs" en compagnie il faut donc faire avec.

Posté(e)

dudz t'a donné un bon conseil, savoir se faire respecter dans un groupe est essentiel....voilà

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Fait le en dehors du régiment quand tu serra civil , sa sera dans danger ^^

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Non mais les gars ! Omg vous êtes en train de planifier un cassage de gueule si je comprend bien ? XD

Pour répondre an ta question y'a toujours des blaireaux mais comme ils disent ils vont se faire jarter du groupe et des classes. Parce qu'un gars moqueur et dénigrant, il va se retrouver tout seul et il va pas tenir ;-)

Posté(e)

Comment sa c'est pas le cas ? Pourtant en dehors du régiment une fois civil sa concerne plus l'armée les différents que tu peux avoir avec une personne ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

tu n'es jamais civil si tu es milouf ^^ donc tout concerne l'armée, si tu perd ton permis par exemple, ou plusieurs fois en semaine, après le service des potes on finis en garde a vue et c'est un cadre qui est venu les chercher.

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Posté(e)

Une fois le contrat signé, tu es militaire 100% du temps, jusqu'à la fin de ton contrat ! Que tu sois en civil ou en uniforme ne change rien.

Toi tu penses à notre situation de réservistes : en uniforme nous sommes 100% militaires, avec toutes les règles de discipline prévues; par contre après la fin de la convoc, on se remet en civil et on redevient 100% civil. Je me demande d'ailleurs si quand je me mets en tenue pour aller jusqu'au régiment, je ne suis pas de ce fait militaire pendant tout le trajet, et donc soumis à toutes les règles disciplinaires (et anti-passage-à-tabac) prévues !

Militaire d'active

Posté(e)

tu es considéré militaire (réserve) du moment que tu sors de chez toi pour aller au régiment et jusqu’à tant que tu sois rentré chez toi après ta convoc =)

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...