Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Censure des pertes millitaires américaines et propagande, talibans

Messages recommandés

La guerre en Afghanistan a commencé en 2001 pour enlever méchants talibans du pouvoir. Bien qu'à nos yeux les talibans sont tombés du pouvoir, ils controlent au moins 90% du territoire afghan.

J'ai ouvert ce post pour parler de la censure des pertes américaines et de la propagande au profit des américains:

LA PROPAGANDE

Depuis 2006, les talibans se sont organisés pour mener une résistance face aux terroristes américains qui ont envahit le pays. Ils se sont procurer de la technologie anti-aérienne pour bloquer le ciel aux envahisseurs. Sur la terre, les talibans dominent. Les envahisseurs ne peuvent pas s'aventuraient loin de leurs bases sans essuyaient de lourdes pertes. Les hélicoptères doivent voler à haute altitude, sinon ils vont se faire tirer dessus par des missiles sol-air. Bref, ce que je veux dire, c'est que la guerre est perdu.

Pour faire de la propagande, les américains donnent de faussent informations aux médias. Ex: "L'opération Mushtarak se dirige vers un succès, le drapeaux afghan a été hissé en haut de la ville. Environ 200 talibans sont morts". Tout ceci est faux : les 15 000 américains n'ont même pas pu entrer dans la ville de Marjah. Les talibans ont mené une résistance acharné face à l'envahisseurs. Lorsque l'armé américaines affirme avoir tué au moins 200 talibans. 15 mort selon les talibans. Pourquoi un si grand écart? Un coté ment certainement. Les américains ont été repoussé, mais ils ont tué 200 talibans sur les 600 talibans. 200 morts c'est trop de mort pour avoir connue une défaite. J'en déduis que les résistant ont raison. Vous allez certainement vous demandez des sources. Comme source, j'ai mieux qu'un site internet ou des médias. Mes cousins vivent à Marjah.

LA CENSURE DES PERTES

Les combats font rage dans les milieux ruraux, les talibans essayent de causer le moins de dégâts collatéraux. Lorsqu'on dit que les talibans utilisent les civiles comme bouclier, c'est faux. Les envahisseurs américains disent cela juste pour expliquer les bravures. Sachez que les talibans mènent des embuscades, ils s'assurent qu'il n'y a pas de civiles présents. Les talibans se battent pour la liberté du peuple. Le peuple afghan ne veut pas être sous le pouvoir des étrangers. Les statistiques qui disent que le peuple afghan préfèrent les troupes de l'otan sont fausses. Si ils avaient à choisir entre les envahisseurs et les talibans, ils choisiraient les talibans, car eux ne massacre pas des civiles.

Je vais prendre un exemple de l'opération Mushtarak (vise à prendre contrôle de Marjah). Cette opérations regroupes environ 15 000 soldats, pour la plupart américains contre environ 600 talibans (selon l'otan). Depuis le débuts 61 envahisseurs sont morts (selon l'otan) les talibans 200 (selon l'otan). Les Talibans réfutent ces chiffres: (env. 20 talibans sont more) et plus de 150 envahisseurs morts. Ces chiffres ont plus de sens car les talibans sont restés maîtres du terrains. Les américains ont censuré leurs pertent.

Une fois j'ai vu un reportage de CNN sur les talibans, un journaliste est resté avec eux pendant au moins 1 mois. Pendant un combat qu'il a filmé, les talibans ont fait exploser une voiture américaines avec des RPG-7, les soldats qui conduisaient cette voiture sont morts. Lorsque le journaliste est revenu au usa, il a fouillé les archives américaines pour voir un résumé de cette attaque. Curieusement, dans les archives, il été dit : pas d'attaque de talibans ces derniers mois, 0 morts. 0 morts... les talibans faisait des combats quotidiennement contre les envahisseurs. Si vous voulez voir la video (en anglais malheuresement):

Merci

Vous conviendrez sans mal que lorsqu'on arrive dans un forum, avant de faire part de son petit message personnel, en l'espèce informatif, il soit bon de se présenter (description du parcours civil voire militaire effectué, diplômes détenus, loisirs, pratique du sport, souhaits, etc.) d’abord dans la rubrique conçue à cet effet (PRESENTATION des MEMBRES). Si non, pourquoi et dans quel but les concepteurs de ce forum l’auraient-ils édifiée ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Deja de 1 vous arrivez, on ne vous connait pas passez deja par la section presentation des membres avant tout

De 2° ici c'est plus qui venez prechez que les talibans sont pas des mauvais bougres qu'ils ne font que repoussez un soi-disant envahisseur

De 3° vous etes clairement du coté taliban

et enfin 4° vous esperez quoi en venat posté ce type de message ici ?

ce post et uniquement la pour flooder et je viens de commencer .

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Et si sa se trouve il a un meileur debit que nous :lol:

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Quelque chose me dit que ce sera son seul et unique message .

Bon j'arrete car cela commence a m'enerver ce style de message qui a pour seul but de faire parler pour ne rien dire

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

des missiles sol-air? pour l'instant les seuls projectiles dont les hélicos ont été victimes ce sont des 7.62 de kalash et un ou deux cas de RPG, on est loin des missiles sol-air...

Quand combat il y a, les talibans prennent cher, c'est bien pour cela qu'ils agissent par des IED et des embuscades, ils ne peuvent pas rivaliser face à face avec la coalition, l'équipement est totalement disproportionné.

Pas de victime civile par les talibans??? on a pas du soigner les mêmes personnes... Entre les victimes durant les combat et les exécutions ou mutilations "pour l'exemple", sans parler des pressions pour empecher les écoles et les cliniques de fonctionner... Je ne pense pas que ce soit la coalition qui ait fait sauter des ied et des roquettes autour de la maison d'un médecin en province de Kapisa.

Mes sources? je n'ai pas de cousin en afgha, mais j'y suis allé...

ARf... J'allais démonter ce tissus de bêtises...Mais enfin de compte, ça ne servira à rien, c'est déjà fait.

Bon par contre: "Les talibans se battent pour la liberté du peuple." ça, ça pique les yeux...

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Vous conviendrez sans mal que lorsqu'on arrive dans un forum, avant de faire part de son petit message personnel, en l'espèce informatif, il soit bon de se présenter (description du parcours civil voire militaire effectué, diplômes détenus, loisirs, pratique du sport, souhaits, etc.) d’abord dans la rubrique conçue à cet effet (PRESENTATION des MEMBRES). Si non, pourquoi et dans quel but les concepteurs de ce forum l’auraient-ils édifiée ?

Vous venez de réaliser que vous êtes bien sur « aumilitaire.com » et non sur « arm……com ».

On préfère l’original à la copie, la politesse à la bêtise.

Vous aussi j’en suis convaincu.

BTX

Là je dis respect !

Rien à redire !

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

• 3 semaines plus tard...

dans quel but ce message a la gloire de ce que nos freres combattes a l'h actuel?.......change de pays..... est la conviction de ce que tu veu faire de ta vie et de ce que tu pense engage toi.....chez l'enenemi...mediocre personnage tous le monde en conviendra....

:)

Vallax.

La guerre en Afghanistan a commencé en 2001 pour enlever méchants talibans du pouvoir. Bien qu'à nos yeux les talibans sont tombés du pouvoir, ils controlent au moins 90% du territoire afghan.

J'ai ouvert ce post pour parler de la censure des pertes américaines et de la propagande au profit des américains:

LA PROPAGANDE

Depuis 2006, les talibans se sont organisés pour mener une résistance face aux terroristes américains qui ont envahit le pays. Ils se sont procurer de la technologie anti-aérienne pour bloquer le ciel aux envahisseurs. Sur la terre, les talibans dominent. Les envahisseurs ne peuvent pas s'aventuraient loin de leurs bases sans essuyaient de lourdes pertes. Les hélicoptères doivent voler à haute altitude, sinon ils vont se faire tirer dessus par des missiles sol-air. Bref, ce que je veux dire, c'est que la guerre est perdu.

Pour faire de la propagande, les américains donnent de faussent informations aux médias. Ex: "L'opération Mushtarak se dirige vers un succès, le drapeaux afghan a été hissé en haut de la ville. Environ 200 talibans sont morts". Tout ceci est faux : les 15 000 américains n'ont même pas pu entrer dans la ville de Marjah. Les talibans ont mené une résistance acharné face à l'envahisseurs. Lorsque l'armé américaines affirme avoir tué au moins 200 talibans. 15 mort selon les talibans. Pourquoi un si grand écart? Un coté ment certainement. Les américains ont été repoussé, mais ils ont tué 200 talibans sur les 600 talibans. 200 morts c'est trop de mort pour avoir connue une défaite. J'en déduis que les résistant ont raison. Vous allez certainement vous demandez des sources. Comme source, j'ai mieux qu'un site internet ou des médias. Mes cousins vivent à Marjah.

LA CENSURE DES PERTES

Les combats font rage dans les milieux ruraux, les talibans essayent de causer le moins de dégâts collatéraux. Lorsqu'on dit que les talibans utilisent les civiles comme bouclier, c'est faux. Les envahisseurs américains disent cela juste pour expliquer les bravures. Sachez que les talibans mènent des embuscades, ils s'assurent qu'il n'y a pas de civiles présents. Les talibans se battent pour la liberté du peuple. Le peuple afghan ne veut pas être sous le pouvoir des étrangers. Les statistiques qui disent que le peuple afghan préfèrent les troupes de l'otan sont fausses. Si ils avaient à choisir entre les envahisseurs et les talibans, ils choisiraient les talibans, car eux ne massacre pas des civiles.

Je vais prendre un exemple de l'opération Mushtarak (vise à prendre contrôle de Marjah). Cette opérations regroupes environ 15 000 soldats, pour la plupart américains contre environ 600 talibans (selon l'otan). Depuis le débuts 61 envahisseurs sont morts (selon l'otan) les talibans 200 (selon l'otan). Les Talibans réfutent ces chiffres: (env. 20 talibans sont more) et plus de 150 envahisseurs morts. Ces chiffres ont plus de sens car les talibans sont restés maîtres du terrains. Les américains ont censuré leurs pertent.

Une fois j'ai vu un reportage de CNN sur les talibans, un journaliste est resté avec eux pendant au moins 1 mois. Pendant un combat qu'il a filmé, les talibans ont fait exploser une voiture américaines avec des RPG-7, les soldats qui conduisaient cette voiture sont morts. Lorsque le journaliste est revenu au usa, il a fouillé les archives américaines pour voir un résumé de cette attaque. Curieusement, dans les archives, il été dit : pas d'attaque de talibans ces derniers mois, 0 morts. 0 morts... les talibans faisait des combats quotidiennement contre les envahisseurs. Si vous voulez voir la video (en anglais malheuresement):

Merci

Une petite présentation s'impose, non ? :+

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

la seule chose réelle dans ce qu'il dit, c'est que les talibans ne veulent pas qu'il y ait des étranger dans leurs pays, ils veulent, seuls, gouverner le leur.

Et question censure, c'est peu être possible.

Pour le reste, on dirai qu'il tente de nous dissuader de nous engager dans l'armée pour éviter se conflit plutôt sanglant dit-il...

Pourquoi ?

Pour nous protéger ? Ou pour laisser les talibans empiéter de plus en plus le pays ?

A voir !

Silverpig

• 2 semaines plus tard...

la seule chose réelle dans ce qu'il dit, c'est que les talibans ne veulent pas qu'il y ait des étranger dans leurs pays, ils veulent, seuls, gouverner le leur.

Et question censure, c'est peu être possible.

Pour le reste, on dirai qu'il tente de nous dissuader de nous engager dans l'armée pour éviter se conflit plutôt sanglant dit-il...

Pourquoi ?

Pour nous protéger ? Ou pour laisser les talibans empiéter de plus en plus le pays ?

A voir !

Silverpig

Ce que tu ne comprend pas... cest que les talibans ne sont pas comme on le dit a la Tv

KALASHNIKOV,

Qu'as tu à répondre lorsque l'on voit la totalité d'un village afghan à la TV, lors de reportage sur le conflit, dire qu'ils se font rackéter par les insurgés? Drôle de façon de venir en aide à son pays et à son peuple non?

Modifié par Rostro

KALASHNIKOV,

Qu'as tu à répondre lorsque l'on voit la totalité d'un village afghan à la TV, lors de reportage sur le conflit, dire qu'ils se font rackéter par les insurgés? Drôle de façon de venir en aide à son pays et à son peuple non?

comprend tu la langue des personnes???

il disent une chosent, france24 traduisent en une autre chose.

les taliban ne font pas de racket

Je te retourne ta remarque alors, comprends tu la langues des afghans ? Si oui que disent-ils, si non comment peut-tu être sûr que les traductions sont les mauvaises ?

Dernière question, que penses tu concrétement des talibans?

je suis afghan moi meme,

une fois yavait un interview dun gars qui supposement etait un kamikaze entrainer, mais pour de vra le gars y parler de sa vie a lecole

les talibans ont amener la paix lorsquil etait au pouvoir

lorsquon dit quil menait la vie dure aux femmes...foutaise. cest pas vrai

tu va me dire que sur une video on vois une femme se fair battre... mais sur UNE video, yen a pas dautre, on ne peut rien affirmer en se basant sur une video

la seule mauvaise chose que les talibans ont fait, cest davoir accepter des camps dentrainement pour les djihadistes... mais contre leurs gre.. longue histoire

dit moi... pourquoi ca te pique les yeux

Une mise au point s'impose.... ce qui pique les yeux c'est pas "TA" verité mais le personnage....ce que tu es ou représente, car y a deux solutions soit tu fait parti de ces idiots qui sont 100% Francais mais qui,parceque leurs parents, grand parents ou ancetre lointain etaient afghan, vien crier sur tous les toits qu'il l'es....Désolé mais c'est pas ce qui est indiqué sur ta carte d'identité....Ou alors tu es 100% afghan résident en France mais je me demande ce que tu fais encore la...dans le pays qui persécute tes fréres et ton propre cousin...

Pour ton information les talibans afghan sont une minoritée. La majorité des talibans sont étrangés a ce pays ils sont iranien,pakistanai,et parfois méme tchétchéne et j'en oubli bien sur....

Envahisseur?...Mais envahir pourquoi,pour prendre quoi? L'afghanistan est un des pays les plus pauvres du monde, en 2008 seulement deux pays d'afrique étaient plus pauvres que l'afghanistan, pour te donner une idée...

Mais l'essentiel n'est pas la,l'ISAF est présent en afghanistan uniquement pour aider son gouvernement ,sa police et son armée a assuré EUX MEME la securité et a combattre le FLEAU que sont les talibans , ces fanatiques extrémistes....

Pas a bientot, je l'espére.

Non amicalement.

Modifié par Vallax

:)

Vallax.

"lorsquon dit quil menait la vie dure aux femmes...foutaise. cest pas vrai"

tiens: regarde ça... http://www.rawa.org/murder_fr.htm

La Burqua (ou le tchadri), c'est parce qu'il y a trop de soleil dans le pays? c'est ça?

Elles qui furent relégué au rang de sous-homme... Pas le droit de travailler, pas le droit de sortir sans leur mari, les fenêtres peintent en blanc pour pas que l'on voit les femmes chez elle à travers... Les scènes de lapidation et d'amputation n'ont jamais existé? Pourtant... les Talibans ont imposé la Charia.. et dans la Charia, ces châtiments sont écris et doivent être respecté...

Et les statues de Bouddha à Bamyan, patrimoine vieux de 15 siècles... détruites, dynamitées!

les Hindouïstes devant porter un signe distinctif... Les talibans sont fanatiques aussi du nazisme?

Tu te dis Afghan? Et moi, je te dis MENTEUR!, tu es autant Afghan que moi je suis Pachtoun...

car tu écris "mais sur UNE video, yen a pas dautre" -> Le théâtre, le cinéma et la télévision étaient interdits ; la possession d'appareils photographiques et de magnétoscopes illégale. Le ministère de l'Information interdisait aux journalistes étrangers de parler aux femmes, de prendre des clichés et de se promener seul, ils n'avaient le droit qu'à un hôtel à Kaboul.. pour tout le pays... Si tu étais Afghan, tu n'aurais pas sorti cet argument sachant que l'on allait le démonter aussitôt, tellement il était débile...

Modifié par arn1990

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...