Aller au contenu
Aumilitaire

S'engager après PMM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je refais surface après quasiment une année d'inactivé sur le forum et je m'excuse au passage à tout ceux qui mon répondu dans mon précédent post à qui je n'ai pas laissé de nouvelles, chose que je vais tenter de rectifier de ce pas :happy:

Bon, après mes échecs répétés de dossiers en QMF et VLT, j'ai décider de m'inscrire à la PMM de ma région dans l'espoir de m'engager pleinement dans l'institution, ce qui est mon souhait le plus cher.

Je me consacre désormais pleinement à chaque séances d'instruction depuis la perte de mon emploi. Cela me convient parfaitement car je me met la pression pour avoir la mention TB du brevet PMM qui se passe sans problèmes pour le moment.

Ma question est, quel est le parcours le plus avantageux à suivre après une PMM ? FMIR, Maistrance, QMF etc. ?

Pour rappel je dispose d'un BAC ELEEC et je suis assez vieux (21 ans)

Merci d'avance pour vos conseils.

@+

dépends, tu veux t'engager dans l'active ? car la FMIR c'est un truc de réserve.

A priori, si tu as été refusé volontaire, je serais toi, je retenterais VLT/QMF, je doute que maistrance passe si on t'a refusé volontaire même avec un "TB" à une PMM.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Moi je serais toi je tenterais aussi maistrance. Aujourd'hui faut toute essayer et prendre le contrat le plus long est plus judicieu. Après faire volontaire a 21ans je serais toi j'oublirais c'est vraiment pas top.

essait un dossier maistrance la pmm peut etre un plus. Meme si tu as été refusé qmf sa veut rien dire d'une année a l autre les selection change. Alors tente maistrance si tu veux essayé et fait une demande QMF au cas ou maistrance sa ne marcherais pas.

on peut tenter maistrance, qui ne tente rien... mais sincèrement, n'y crois pas trop. Après on est pas à l'abris de bonne surprise.

Mais être refusé volontaire, ça m'inquiète quand même grandement...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi le volontariat est si exigeant dans la Marine, son but est bien de de faire "découvrir" les métiers par le biais d'un stage non ? en plus aucun niveau scolaire n'est requis, je me demande donc pourquoi il sont aussi sélectif ? Enfin bref, tout dépends de la chance une fois de plus et comme dit hatonjan ce n'est pas la PMM qui va m'aidé à quoi que ce soit, tans pis ça fera encore une année de perdu depuis 3 ans que j'essaie de m'engager sans succès, je vais encore perdre mon temps dans les formations. Peut-on postuler à une autre préparation militaire dans la marine après la PMM ? Vu qu'il n'a pas d'espoir du l'autre côté niveau dossier. (désolé au passage du pavé sur ma souffrance personnelle). @+

Un volontariat n a rien d un stage. Sur mon bateau les volontaires font exactement le même travail que moi qui suis QMF et ont une spécialité bien définie.

Après il faut savoir que la Marine des canditats de plus en plus diplômé donc maintenant l aspect recrutement sans diplôme n est plus réellement la politique de la maison.

Et puis tout dépend de la spécialité que tu demandes, certaines voies sont quelques peu "bouchées".

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Oui j'imagine que c'est pour ça qu'il sont plus sélectif qu’auparavant, chose qui ne se passait pas à l'époque du service national.

De plus pour quelqu'un comme moi qui n'habite pas près de la mer les chances d'évolution sont très réduite, niveau orientation je parle car chez nous voir un marin reste marginal voir inexistant.

Pour ma spé j'ai tout simplement voulu faire Électrotechnicien après je ne sais plus quels sont les domaines d'application.

Le fait d habiter ou non une région littorale ne change pas grand chose dans le dossier et encore plus dans la spécialité d electrotechnicien.

Après le dossier scolaire est très regardé et les entretiens avec le recruteur cirfa et le psychologue du Cso sont vraiment déterminant.

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

L'avis du psychologue reste le seul qui est regardé. Par exemple pour mon cas, j'avais un dossier nickel et juste pour son avis j'ai été recalé, l'avis de mon recruteur est passée inaperçu et pourtant il n'a lésiné sur les mots. Le psychologue abuse de ce pouvoir pour juger les gens car il ne nous connait pas comme un recruteur qui nous suit en permanence et leur jugement est impitoyable et comme moi j'aime bien raconter ma vie j'ai été laminé.

Modifié par vince03

Non je remet pas en doute l'avis du psychologue ni de l'autorité, il y a sans doute une bonne raison pour cela mais quand on m'a dit de quel façon il me considérait j'ai été surpris. Excuse-moi hatonjan de mettre laisser emporter, du coup recentrons nous sur les questions :

- Peut-on postuler à une autre préparation militaire dans la marine après la PMM ?

- Peut-on ouvrir un autre dossier qui n'est pas susceptible de nuire la candidature ?

Rappel Spé Electrotechnicien

Merci

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...