Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je suis Marie, 22 ans, je termine un Master de Lettres et suis réserviste au 1RTIR d'Epinal.

J'ai tenté St-Cyr dans le cadre de mes études, il y a deux ans, admissible et recalée à l'oral pour une note vraiment nulle en latin.

Au final je suis soulagée de n'y avoir pas été reçue car depuis que je suis réserviste j'ai pas mal réfléchi et je préfère tenter l'ENSOA dans les renseignements, c'est le terrain qui me "botte".

Je passe les tests CSO à Nancy les 12 et 13 janvier prochains et éspère une incorpo pour octobre 2015 en tant que linguiste d'écoute.

Bien à vous et à bientôt sur le forum !

Marie

Posté(e) (modifié)

Bienvenue :)

Je souhaite également integrer l'ENSOA en octobre 2015 pour la specialité linguiste.

On va être en concurrence apparement vu le nombre de place limitées (j'entendu dire sur 100 postulants, 50 reçus).

Mais bon cela n'empêche pas de communiquer si ça te dis :) en tout cas bon courage et mes voeux de réussite =D

Modifié par debclt
Posté(e) (modifié)

Merci ! enchantée de te connaître :)

Je suis allé lire ta présentation, c'est marrant je pensais faire la même chose, commencer à apprendre l'arabe pour l'agrément technique. J'ai déjà commencé mais c'est plus compliqué que ça en a l'air, vu toutes les formes d'arabe qui existent. Le Russe aussi ça me tenterait bien.

Bon ben on va espérer être prises toutes les deux :) j'ai galéré à trouver des stats mais si tu dis qu'ils en prennent 50 c'est pas mal par rapport à d'autres DS !

Bon courage à toi aussi, on va y arriver :)

Modifié par miroseda
Posté(e) (modifié)

Salut à toi et bienvenue :)

Je suis en pleine réflexion pour tenter l'ENSOA en octobre 2015 pour partir sur le renseignement aussi. Je n'ai encore rien d'ouvert pour le moment car je préfère me préparer comme comme il faut. Linguiste d'écoute pour moi sera mon 3e voeux mais n'ayant que le bac et un anglais " scolaire " ça ne tourne pas trop à mon avantage pour cette spé. C'est pour cela que je tente d'apprendre l'Anglais et le Russe seul. On m'avait dit que c'était une spé assez rare mais rien que sur le forum je vois 3-4 personnes intéressées pour linguiste d'écoute.

Modifié par Neoxi62

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...