hatonjan Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Mon père à moi est aussi antimilitariste (souvenir de son SN) et comme il est prof, il voulu que je fasse des études. J'étais comme toi et je voulais laisser tomber les études pour m'engager à 17 ans SANS AVOIR MON BAC. Je me suis laissé convaincre de le faire ce foutu bac, tout en faisant une PMD. Je me suis pris au jeu et j'ai demandé à pouvoir faire un prépa en lycée mili. J'ai fait une PMS et maintenant je fais de la réserve. Au printemps, je ferai les concours que j'ai préparés. J'aurai 19 ans. Si je réussis, j'entre en école d'ingénieur pour en sortir officier. Mais d'abord je devrai faire mes classes et après je serai aspirant, à 19 ans !!! Mon conseil pour toi : fais une PMD d'abord. Si ça te plait toujours fais une PMS en préparant ton dossier EVSO et ensuite engage toi dans la réserve. Fais au minimum un BTS ou un DUT, ou pourquoi pas une prépa, même si tu n'aimes pas étudier, les activités de réserve compenseront les cours en classe !!! Ça te donnera la maturité nécessaire et l'âge voulu pour postuler pour st maix. Si ça ne marche pas, il te restera EVAT et ... un beau diplôme toujours utile si tu ne peux pas faire une carrière longue à l'armée. Mais je suis comme hatonjan : je pense que si tu es réellement motivé, tu n'es pas trop jeune pour aller à st maix, mais simplement pas assez diplômé : l'armée maintenant préfère les bac+1 ou bac+2 au moins Je modulerais un peu le "même si tu n'aimes pas étudier", car une prépa sans aimer étudier... je dirais "même si tu as envie d'autre chose", car tu peux étudier ET faire autre chose, ou étudier POUR faire autre chose. Maintenant, oui à voir, son CeR reste un des mieux placés pour estimé sa maturité et son aptitude à aller à l'ENSOA, et ma foi il n'y a rien de choquant dans ses propos d’émettre des réticences au vu de l'âge et des spécialités visées. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Gigi-68260 Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Franchement je vous remercie tous, cela me fait beaucoup réfléchir. Mais l'une des choses dont j'ai peur même si je continue que un BTS/DUT/DEUST c'est de me dire que malgré 2 ans en plus, cela n'augmente pas tant que cela mes chances d'intégrer StMaix dans la mêlée puisque la majorité est du semi direct, donc de toutes manières je devrai passer par EVAT et alors j'aurai l'impression d'avoir perdu deux ans... Mais l'avantage est que la j'aurai plus de 19 ans, aurai apparemment gagner en maturité et n'aurai plus besoin de l'accord parental pour m'engager entant qu'EVAT si EVSO foire. Citer Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.
Dani Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 de toute façon que ce soit evat ou evso , temps que tu n'es pas majeur il te faut l'accord écrit de tes parents au cirfa Citer
Gigi-68260 Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Y a t'il des personnes étant dans l'armée de terre et ayant pour rôle la réadaptation des blessés de guerre? Citer Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.
hatonjan Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Y a t'il des personnes étant dans l'armée de terre et ayant pour rôle la réadaptation des blessés de guerre? Cette question me semble tellement en décalage avec le reste que je m'interroge là :blush:. Elle n'est pas inintéressant en soit, mais quel rapport avec le schmilblick ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 en plus réadaptation dans quel sens, ??? sinon psy , kiné , médecin , jolie infirmière ????? :/ Citer
hatonjan Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 jolie infirmière ????? :/ Hum, ça me fait penser à Radu ça :wub: Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Hum, ça me fait penser à Radu ça a bon :+ moi cela me fait penser que je suis à legouest ;) Citer
Gigi-68260 Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Désolé de répondre tardivement, enfaite je demandais cela car j'ai réfléchie et je pense faire un diplôme +2 ou +3 pour pouvoir grandir et peut être que cela fera la différence au moment de l'entretiens pour EVSO niveau maturité et tout ce qui a été aborder ci dessus. Dans le cadre de l'orientation en Terminal, nous avons reçu un gros journal contenant toutes les orientations possible après le bac dans ma région, et les deux seuls diplômes qui m'intéresserai le temps de passer les tests puisque mon père ne veut pas que je rentre entant qu'EVAT seraient: -BTS Diététicien/DUT GB Diététique (les deux sont en 2 ans et mènent à la même chose) -Licence STAPS pour tout ce qui est dans la rééducation de personnes handicapés physiquement Alors je posais cette question pour savoir si l'un des deux diplômés serait transposable dans l'armée de terre une fois une carrière "de mêlée" terminée? Citer Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.
Erwaness Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Salut, je rentre a l'ENSOA pour la 304 ieme promo d'octobre, j'ai 18 ans et pourtant mon age ne veux rien dire car je fais beaucoup plus si je peux dire ! Quand tu es jeune il faut avoir du charisme sinon tu es foutu. Pour ta question niveau étude, je suis pour l'instant en STAPS en premiére année. Ne choisi pas STAPS si tu n'a pas l'envie car les études restent compliqué contrairement a ce qu'on peu dire. Certes tu fera beaucoup de sport, mais la spé APAS (handicap)en STAPS n'est choisi que au cours de la 2ieme année. Entre temps de l'eau coule sous les ponts et honnétement cette spé n'est pas trés interessante ! Citer 1er de PMD au 1er RTP en 2012. Réserviste 1er REG. Candidat EVSO Oct2015
la sardine Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Salut, je rentre a l'ENSOA pour la 304 ieme promo Tu es candidats pour la promo d'octobre .? Ou tu as déjà été retenu ? Citer
Erwaness Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Je suis deja passer en com mais javais pas etait pris parcque plus de place dans combat génie pour Mars, donc je repasse en com en Mars ou avril pour Octobre. Citer 1er de PMD au 1er RTP en 2012. Réserviste 1er REG. Candidat EVSO Oct2015
la sardine Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Je te réponds sur le sujet promo octobre Citer
Erwaness Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 reçu ! Citer 1er de PMD au 1er RTP en 2012. Réserviste 1er REG. Candidat EVSO Oct2015
Gigi-68260 Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Oui mais d'un côté je me dis que si sa foire, même si apparement j'aurai tout de même mes chances, on peut que repasser les tests tout les 3 ans alors si je fais un diplome en 2 ans je perdrai déjà une année alors dans mon esprit cela se déroulerait comme cela: -2 ans d'études --> tests EVSO --> pris St.Maix -2 ans d'études --> tests EVSO --> pas pris St.Maix --> passe en EVAT Citer Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte